arceaux normes FFSA 2015

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par lord_boulish » jeu. 02 juin 2016, 08:02

Perso je le fait en charpente métallique car c est mon boulot :). Si c'est pas trop cher je prendrais peut etre un dallagiste pour me faire la dalle parce que j'aimerais bien avoir un truc de niveau, propre et lisse.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par Vtsgrey » mar. 07 juin 2016, 10:56

Rom141 a écrit :Je sais ce que c'est, j'ai aussi un petit garçon de 2ans et demi! Ca fait 3 ans que je suis sur la voiture :d

J'ai pas ramené tous les fusibles sur la console centrale car c'est beaucoup de boulot pour ramener tous les fusibles!
J'ai juste mis les fusibles et relais des boutons que j'ai rajouté sur la console!

Moi j'espère commencer l'année prochaine.
Peut etre qu'on se verra sur les spéciales aussi :)

Pour l'arceau c'est vrai que c'est le bordel pour ma part j'ai décidé de garder mon passeport actuel parce que refaire une caisse m'obligeait à mettre mon arceau standard en conformité. et la barre du montant de pare brise c'est la merde.

Attention à ne pas prendre pour argent comptant les avis des techniques si on a un doute.
J'ai eu un souci perso pour mon moteur sur l'ax qui m'a obligé à contacter directement la ffsa suite à l'avis défavorable d'un commissaire technique.

Finalement j'avais raison alors que le technique voulait me faire changer de bloc!
(ou changer de caisse et refaire un passeport etc...)

Et malgré la validité le technique a quand même mis un commentaire sur mon passeport "conforme par FFSA" :eek:

Le N2S est intéressant, faut juste avoir une auto recente pour avoir un max de pièces d'origine !
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par lord_boulish » mar. 07 juin 2016, 16:09

Oui. Le n2s permet aussi de jouer la classe sans se ruiner de trop. :d.
Bon apres si tu tombes face à un troupeau de civic avec ta sax, tes chances diminuent quand meme pas mal.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par Vtsgrey » mar. 07 juin 2016, 16:59

Oui enfin après tout est question de fiabilité.

j'en ai fait les frais, tant que tu passes la ligne d'arrivée je dirais que le principal est là.

mais le concept est pas mal , pour l'instant y'en a encore que très peu. Après je connais pas la réglementation, mais quand je vois certains qui sont en recherche active de grilles de pare choc pour être conforme en gr.N je me dis que le f2000 c'est quand même l'idéal pour dormir tranquille.

J'espère que le N2s n'est pas aussi sectaire sur le reglement
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par lord_boulish » mar. 07 juin 2016, 17:08

Sur ce point là c'est identique au grN. Après c'est peut etre aux techniques de ne pas faire trop de zèle non plus. Etre refusé au départ pour une grille de pare choc ca doit faire rire jaune quand même. Ca te fait pas perdre 10kg ni gagner 10cv.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par Vtsgrey » mer. 08 juin 2016, 08:14

incroyable mais vrai.
si je me souviens bien cet exemple c’était un gars qui voulait faire son passeport pour une 106 rallye, sauf que d'origine le pare choc avant a des grilles au niveau des antibrouillards, il lui fallait absolument ces grilles pour valider le passeport.
il avait mis des annonces partout.

Moi on m'a fait chier pour mes raccords de durite avia. On pourrait (fort heureusement non) me faire chier pour la calandre car c'est une ax phase 1 et j'en ai une de phase 2... :tourne:

faudra que je me penche sur le N2S car cette catégorie m’intéressera à l'avenir.
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par lord_boulish » mer. 08 juin 2016, 10:12

Cette histoire de 106 rallye me dit vaguement quelque chose. N'était elle pas rouge?
Oui le N2S est interessant, c'est dommage que le choix des voitures restent limité. Limite à 1600 cm3, homologation a partir de 1996. Etant donné qu'on a le droit a rien niveau moteur (même pas de culasse aux cotes mini) il faut une auto ultralight ce qui élimine quasi toutes les autos récentes a l exeption peut etre des twingos et c2 vts. Reste a mon avis que les clio 16s et 206xs derriere les 106 saxo yaris elles memes derriere les civic (EK4 160cv, sont forts ces japs).

Dites vous qui etes déjà dans "le milieu": comment vous faites pour dormir entre le jour des verifs/recos et le jour du rallye? Camion d'assistance? Camping car? Nuit blanche? Bonne copine?...

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par Vtsgrey » mer. 08 juin 2016, 11:28

tu peux me tutoyer ;)

Deja, pour ma part j'ai pas pu en faire beaucoup l'année dernière à cause de souci de cardan.

Ensuite pour ce qui est des recos je le fais le weekend d'avant pour les nationaux ça permet de me faire cogiter la semaine sans stress.
Mais j'ai pas mal de rallyes dans la région.
Ceux qui viennent de loin font en général les recos le weekend même du rallye (par exemple à l'automne c'etait le jeudi soir et vendredi rallye)
Pour les regionaux c'est un peu pareil en général les recos se font le même weekend que la course.

Pour l'instant j'ai pas eu à dormir sur place, le problème c'est que pour le rallye d'automne par exemple, ils autorisaient que le véhicule d'assistance+reconnaissances donc à moins de charger un camping car...
Y'en a beaucoup qui aménagent leur utilitaire, en séparant en deux le coffre, côté porte laterale avec des lits superposés.
et à l'arrière ,des étagères avec pneus et autres fixés également sur les portes.

mais comme j'habite à la rochelle je suis rentré chez moi et puis de toute façon j'ai abandonné avant l'ES1 dans la liaison :ouin:
au saintonge j'ai dormi chez un pote qui habitait sur saintes.

je possède un break 525 touring e34 que je vais aménager en utilitaire.
ensuite pour dormir ça sera comme sur circuit, toile de tente et hop sauf peut etre l'hiver.
un campanile c'est pas mal , c'est 60€ la nuit, divisé par 2 ça reste correct pour etre en forme le lendemain.

Pour la bonne copine, ça aurait pu etre une alternative lol mais jsuis casé officiellement :d

après tu vas rouler en N2s donc tu vas pas avoir grand chose à verifier durant l'assistance.
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par lord_boulish » mer. 08 juin 2016, 11:49

Vtsgrey a écrit :tu peux me tutoyer ;)
C'était une question adressée au groupe, je ne me serais pas permis de te vouvoyer sans ton accord :d

Merci pour ta réponse, voila qui m'éclaire un peu plus. Et il faut prevoir quelqu'un pour l'assistance? Ou on peut s'en sortir a 2?

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par Vtsgrey » mer. 08 juin 2016, 12:47

Ahaha jme disais aussi :p
Faut au moins avoir une personne qui puisse ramener le plateau en cas d'abandon dans une spéciale par exemple. Moi je demande au copi de noter si ya un problème.et a l'assistance pendant que le mecano verifie les pressions niveaux etc jme penche sur le problème constaté. C'est important d'avoir quelqu'un déjà sur place.
Tu peux l'appeler sur la liaison et lui demander de préparer un outil particulier qui fait gagner 10min une fois sur l'assistance. Parce que 25min d'assistance pointage inclus c'est très très court.

Tu verras la galère a se préparer dans l'auto quand t'es a la bourre au pointage lol. tu peux faire sans assistance mais faut vraiment pas faire grand chose
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par lord_boulish » mer. 08 juin 2016, 14:06

Vtsgrey a écrit : Faut au moins avoir une personne qui puisse ramener le plateau en cas d'abandon dans une spéciale par exemple
C'est très idiot de ma part mais je n'y avais pas pensé. :)
Sinon Il y'a bien un dépaneur qui sera ravis de prendre mes sous j'imagine. Ou un spectateur charitable pour me ramener au parc d'assistance.
M'enfin d'accord donc 3 personnes mini. c'est noté merci.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par Vtsgrey » mer. 08 juin 2016, 14:09

j'y aurai pas pensé non plus mais lorsque j'ai cassé bah on était comme des cons a 10km de l'asssitance :D

après y'a toujours un peu d'entraide.

Le seul truc cool, c'est que tu passes pour une star. Tu vas dans le public tu demandes un portable, t'as 50 bras tendus pour t'en prêter :D
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté
Messages : 297
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par lord_boulish » mer. 08 juin 2016, 14:15

:lol: truc qui n'arriverait jamais en temps normal. Prosternez vouuuus! ^^

Rom141
Membre présenté
Messages : 265
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 13:33
Voiture : Saxo 16V A6 / Saxo 8s

Re: arceaux normes FFSA 2015

Message par Rom141 » mer. 08 juin 2016, 21:28

lord_boulish a écrit :
Vtsgrey a écrit :tu peux me tutoyer ;)
C'était une question adressée au groupe, je ne me serais pas permis de te vouvoyer sans ton accord :d

Merci pour ta réponse, voila qui m'éclaire un peu plus. Et il faut prevoir quelqu'un pour l'assistance? Ou on peut s'en sortir a 2?
Du monde en plus ça aide aussi pour venir te chercher au parc de regroupement, te ramener...

J'ai des potes qui ont fait un national à 2, à peine le temps de manger au moment de l'assistance car ils n'avaient pas pu se déplacer lors des passages au parc de regroupement.

Répondre