creer un shiftlight

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
sax118hp
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 juin 2016, 14:16
Voiture : saxo 1.6 1.6 v

creer un shiftlight

Message par sax118hp » mer. 10 août 2016, 18:30

bonjour a tous voila j aimerais creer un shiftlight moi meme bcp me diront de l acheter mais j ai vraiment envie de le faire moi meme j ai compris le principe mais j aimerais savoir si quelqu un connais la tension qu on a a 2000tr puis a 3000 ect merci d avance

sax118hp
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 juin 2016, 14:16
Voiture : saxo 1.6 1.6 v

Re: creer un shiftlight

Message par sax118hp » jeu. 11 août 2016, 03:00

bon voila j ai reflechit et j aimerais avoir une reponse si mon systeme pourrais marcher si pas me donner des idee parce que je ne vx pas passer par un circuit integree donc voila mon idee

alors si je prend l information qui va a mon compte tour et que je ponte se cable en mettant un pententiometre suivi d une resistance suivi de la led est ce que sa pourrais fonctionner ?
le seul hic c est que j ai peur que mon potentiometre derive sur le compte tour donc mettre quelque chose avant mais quoi merci d avance
et desoler mais je ne suis pas expert en electriciter je commence seulement a mit interresser pour sa que je demande l avis des pro en la matiere :d

Avatar du membre
Japaix
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014, 19:18
Voiture : Saxo 1.6l 16v

Re: creer un shiftlight

Message par Japaix » sam. 10 sept. 2016, 22:05

Tant que le tous est en dérivation c'est ok.

As tu reussis depuis le temps ?

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: creer un shiftlight

Message par Rémy » mar. 13 sept. 2016, 12:30

Si l'information exploitée par le compte tour est la tension (Volts) alors tu dois câbler ton système en parallèle afin de ne pas influer sur cette tension. Mais attention : ce nouveau récepteur va augmenter le courant (Ampères). Le circuit d'origine va t il tenir cette augmentation de courant ? Il faut en connaitre les caractéristiques.

Si l'information exploitée par le compte tour est le courant (Ampères) alors tu dois câbler ton système en série afin de ne pas influer sur ce courant. Dans ce cas, c'est la tension qui va baisser au niveau du compte tour.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec tout ça, je te conseille de ne pas toucher à ces choses là au risque de griller des composants et de te retrouver avec des problèmes électriques.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
joey
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 12:46
Voiture : saxo N2 et saxo 16s
Localisation : Montbrison 42

Re: creer un shiftlight

Message par joey » jeu. 15 déc. 2016, 20:47

Salut, alors pour info et si cela peut t'aider, j'ai un copain qui voulait en fabriquer un aussi et il pensait également que l'information etait la tension. Apparemment c'est plus compliqué et ce n'est ni une tension ni un ampèrage mais plutôt une "fréquence" (je suis très mauvais en élec donc je ne sais pas si c'est le terme approprié) ce serait en rapport avec l'allumage des bobines...
Du coup il n'a toujours pas réussi :L

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: creer un shiftlight

Message par Rémy » dim. 18 déc. 2016, 17:00

En effet il y a un convertisseur de fréquence à mettre en oeuvre dans ce montage. Il faut compter le nombre d'étincelles par tour et définir un seuil qui fait s'allumer un voyant, en passant par la sortie d'un micro contrôleur + relais etc, le tout en respectant les caractéristiques électr(on)iques de chaque élément. Franchement si tu commences à t'intéresser à l'électricité (sans même parler d'électronique), je te conseille de ne pas t'aventurer là dedans si tu veux éviter les problèmes.
- TU5J4 !!!

Répondre