Réglage volant

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Réglage volant

Message par PoBuKa » ven. 23 sept. 2016, 18:01

Salut à tous,

Donc, après avoir réussi à virer la vis grippée du volant, le volant tombe, mais je rencontre deux autres problèmes ...

Le premier, c'est que j'y suis allé comme un barbare et le volant n'est plus droit LOL, c'est à dire qu'en ligne droite pour que la sax' reste bien droite, le volant doit être penché à 45° vers la droite :lol: Comment le remettre dans le droit chemin ?

Le second, donc je met le moyeu avec le volant. Le problème dès que je remet la vis qui permet de fixer le volant à l'arbre cannelé, plus je serre (afin que le volant ne bouge plus) plus le moyeu touche, frotte, se fait bloquer par quelque chose (peut être les caches en plastoc au dessus du volant et en dessous)

ET DONC, dès que je tourne le volant, vu qu'il est bloqué par quelque chose, c'est limite comme ci j'avais pas de direction assisté, le volant galère à tourner ? Peut être changer de moyeu ?


Merci d'avance'

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Réglage volant

Message par ax10 transfo gt » ven. 23 sept. 2016, 21:18

salut, tu as virer le système pour l'airbag fixé au bloc commodo c'est peut être ça qui te gêne non?

pour le volant suffit juste de le visser dans la bonne position

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: Réglage volant

Message par PoBuKa » sam. 24 sept. 2016, 11:46

Merci pour ta rép ! Et ok pour la question 1 !

Pour la 2eme, tu veux dire la platine qui fait le contact électrique ? (ou il y a le cable de l'air bag, orange et les 3 petites vis à dévisser).

Si c'est ça, oui je l'ai enlevé, il ne reste que l'arbre cannelé et les 3 (Torx 30) vis donnant accès au démontage des deux commodos. Je vais poster les photos pour te montrer la tronche que ça a :jap:

EDIT : Je précise que même le volant d'origine frotte (AVEC LES CACHES) sans les caches no problem ... Parce qu'en voulant enlever la vis qui était grippée j'ai dû taper avec un marteau :ouin: , et du coup je me disait si j'avais pas aussi massacré la colonne de direction ?
Modifié en dernier par PoBuKa le sam. 24 sept. 2016, 17:53, modifié 1 fois.

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: Réglage volant

Message par PoBuKa » sam. 24 sept. 2016, 12:14

Donc voilà, tout d'abord comment je monte le volant, que ce soit avec les caches (comme sur la photo) ou sans les caches en plastoc, le moyeu est "trop serré" et donc il faut mettre de la force pour tourner le volant !

Image



Mais aussi voici la vis qui permet de fixer le volant, n'est elle pas trop courte ? Car elle ne dépasse même pas le moyeu

Image

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Réglage volant

Message par ax10 transfo gt » sam. 24 sept. 2016, 18:11

ok en effet si tu as taper tu as reculer ta colonne (y'a un roulement au niveau des commodos)

soit tu démontes ta colonne et essaye de tout remettre au bon endroit

ou tu rachète une colonne car le roulement dans tout les cas n'as pas dut apprécier :L

pour la vis on arrive pas à voir mais y'as pas de raison si le moyeu est prévu pour saxo, 106.

d'ailleurs ton moyeux est prévu pour garder le contacteur d'airbag fixer par trois vis, sinon ton rappel de clignotant fonctionneras pas :bien:

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: Réglage volant

Message par PoBuKa » sam. 24 sept. 2016, 18:23

:( j'en était sur ... Ok merci pour toutes les précisions :tourne: , juste une dernière question pour la colonne de direction.

C'est bien cette partie qui est à changer ? En casse n'importe quelle saxo fait l'affaire ?
Image


Pour le démontage/ remontage, y'a pas de difficultés particulières ?

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Réglage volant

Message par ax10 transfo gt » sam. 24 sept. 2016, 21:13

oui c'est bien cette partie à changer, et pas sur n'importe quelle saxo, que celle avec direction assisté :)

j'en ai une si tu veux, je la vendrais pas une fortune ;)

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: Réglage volant

Message par PoBuKa » dim. 25 sept. 2016, 13:28

Ok parfait ! Hmm, bah pour te dire je sais pas trop comment on démonte ce bazar, donc je préfère tester sur des sax' en casse et "l'emprunter" si j'arrive à l'enlever, le cas échéant j't'acheterai la tienne ;)

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Réglage volant

Message par ax10 transfo gt » dim. 25 sept. 2016, 15:04

essaie sur la tienne vu qu'elle est foutu, dans tout les cas c'est pas compliquer

sur la platine en haut tu as 3 boulons de 13

et en bas entre les pédales un écrou de 13, parfois il y'a une cage à enlever qui fait sécurité

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: Réglage volant

Message par PoBuKa » dim. 25 sept. 2016, 18:19

Ok, je fais ca dans la semaine je pense, je te tiens informé !

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Réglage volant

Message par ax10 transfo gt » dim. 25 sept. 2016, 19:31

ça marche si besoin de ma pièce envoi moi un mp se sera plus rapide comme réponse je reçois les notifs

une fois démonter essai de voir pour réparer la partie ou y'a le roulement qui à reculé pour dépanner. mais dans tout les cas prévoit le changement car le roulement aura forcément pris dans la tête

PoBuKa
Membre présenté
Messages : 261
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 23:34
Voiture : VTT RockRider 24 vitesses + OPC Nurb

Re: Réglage volant

Message par PoBuKa » dim. 25 sept. 2016, 21:50

Nickel, c'est noté :bien:

Répondre