Problème aiguille température eau et température huile

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
racing125
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 16:38
Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
Localisation : Delle (90)

Problème aiguille température eau et température huile

Message par racing125 » sam. 04 févr. 2017, 21:33

Bonjour

J'ai acheté une saxo 1.6l 16v de 2001 je rencontre un soucis avec l'aiguille de température de l'eau quand j'accélère l'aiguille descend d'un coup remonte quand j'arrête d'accélérer defois le petit voyans rouge vers l'aiguille salume si je bouge un peut le prise 3 voies sur le boîtier d'eau et le ralenti est meilleur si je débranche la prise

Mon deuxième problème est l'aiguille de température de l'huile qui ne fonctionne pas j'ai changé la sonde 1voie qu'il y a sur le bloc moteur sa na rien changé mais j'ai vue que la prise 3 voies a côté du filtre a huile était bien malade j'ai démonté tout les sonde et nettoyer les connectique ainsi que les sonde

Quand j'ai démonté le sonde bleu une voie sur la culasse j'ai trouvé bizzard que ni eau ni huile ne coulais est-ce que c'est normal ??

J'ai été cher peugueot cet après-midi certaines sonde ne sont plus commandable ....

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: Problème aiguille température eau et température huile

Message par Benneyts » mar. 07 févr. 2017, 08:45

J'ai eu un problème similaire avec la température d'eau, le remplacement de la sonde par une neuve avait résolu tout mes problèmes :jap:
J'ai eu aussi le même problème que toi avec la température d'huile, un fil était sectionné dans le faisceaux, à voir de ce côté là :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

racing125
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 16:38
Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
Localisation : Delle (90)

Re: Problème aiguille température eau et température huile

Message par racing125 » mar. 07 févr. 2017, 18:26

Merci pour ta réponse je dois recevoir mes sonde cet semaine je les et tous commandé pour l'huile je vais regardé le faisceau

Merci

racing125
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 16:38
Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
Localisation : Delle (90)

Re: Problème aiguille température eau et température huile

Message par racing125 » dim. 12 févr. 2017, 09:54

J'ai changé les deux sonde de température d'eau le ventilateur ce déclenche bien et l'aiguille fonctionne bien

J'ai changé le sonde d'huile et refait la prise de la sonde qui avait bien fondue avec le collecteur l'aiguille de temperature d'huile ne fonctionne toujours pas faut que je regard plus loin dans le faisceau

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: Problème aiguille température eau et température huile

Message par Thom76 » ven. 24 févr. 2017, 22:08

sinon cest le moteur d'aiguille qui est HS.
ca arrive sur les compteurs.
tous les moteurs sont identiques (température, vitesse, ...) et communs 106/saxo :)
suffira de démonter ton compteur, sortir le circuit imprimé, et les moteurs sont clipsés (pas de soudure ;) )
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

racing125
Membre présenté
Messages : 285
Enregistré le : sam. 31 mai 2008, 16:38
Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
Localisation : Delle (90)

Re: Problème aiguille température eau et température huile

Message par racing125 » mar. 28 févr. 2017, 10:15

je vais démonter le compteur pour voir j'ai changer toute les sondes pour la température moteur sa a fonctionné deux trois jour puis c'est redevenue comme avant cela dit la prise du faisceau doit avoir du jeux car quand je la touche sa fonctionne une fois sur deux j'ai acheter un moteur d'occass je vais changer le moteur avec le faisceau l’ancien proprio a pas mal bidouillié le faisceau le problème vient peut être de la
j'ai vue aussi que le compteur avec un bouton qui ne fonctionne pas

merci pour ta réponse

Répondre