Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Olivier50390
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mars 2015, 14:11
Voiture : Saxo vts

Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par Olivier50390 » mar. 21 mars 2017, 23:13

Bonjour ,bonsoir , Voici mon soucis , J'ai une saxo 1.4 i J'ai tout demonté et tout remonté sur une autre caisse , faisceau interieur , moteur ect ...
Depuis que j'ai tout remonté , jessaye de demarrer la saxo en vain , J'ai verifiez toute les masses ,fusibles interieur et moteur ,
A par les 4 maxi fusible j'ai 3 fils marrons et un rouge le rouge est brancher a gauche sa je le sais , par contre j'ai les 3 fils marrons brancher sur Deux fusible Orange et un sur un fusible blanc , lequel es -ce
Mon autre probleme etant que je tourne la clef du neiman un coup - le voyant de la batterie sallume ,mais pas les autres ( frein a mains , abs , ) je continue de tourner la clef elle essaye de demarrer mais toujours aucun voyant , je tourne a fond plus rien ca coupe tout , PS je n'ai plus de klaxon , les phares sallume , clignotant aussi , quand je met le contact seulement ....
Le warning fonctionne meme sans le contact ( normal ... ) MAIS je n'ai pas de klaxon ( fusible n°5 verifie RAS )
Des idees ? J'ai une petite video si besoin
Merci les amis :)

Olivier50390
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mars 2015, 14:11
Voiture : Saxo vts

Re: Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par Olivier50390 » jeu. 23 mars 2017, 07:57

Olivier50390 a écrit :Bonjour ,bonsoir , Voici mon soucis , J'ai une saxo 1.4 i J'ai tout demonté et tout remonté sur une autre caisse , faisceau interieur , moteur ect ...
Depuis que j'ai tout remonté , jessaye de demarrer la saxo en vain , J'ai verifiez toute les masses ,fusibles interieur et moteur ,
A par les 4 maxi fusible j'ai 3 fils marrons et un rouge le rouge est brancher a gauche sa je le sais , par contre j'ai les 3 fils marrons brancher sur Deux fusible Orange et un sur un fusible blanc , lequel es -ce
Mon autre probleme etant que je tourne la clef du neiman un coup - le voyant de la batterie sallume ,mais pas les autres ( frein a mains , abs , ) je continue de tourner la clef elle essaye de demarrer mais toujours aucun voyant , je tourne a fond plus rien ca coupe tout , PS je n'ai plus de klaxon , les phares sallume , clignotant aussi , quand je met le contact seulement ....
Le warning fonctionne meme sans le contact ( normal ... ) MAIS je n'ai pas de klaxon ( fusible n°5 verifie RAS )
Des idees ? J'ai une petite video si besoin
Merci les amis :)
Up svp

Avatar du membre
VTSaxo135
Membre présenté
Messages : 657
Enregistré le : lun. 09 janv. 2017, 20:43
Voiture : VTS 16V '98 ph1 + C4RSTrophy2
Localisation : Vitrolles (13)

Re: Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par VTSaxo135 » jeu. 23 mars 2017, 20:33

Salut, peut-être une affaire de transpondeur ou de relais double? Après je m'y connais pas assez dans ce genre de situation... Espérant que ca puisse t'aider!
Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la pousse au fond :tourne:

Ma furio 16v 98 :) http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=56479" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par lemessy-92 » jeu. 23 mars 2017, 20:39

probleme de branchement.
la pompe a essence fonctionne?
tout les périphérique fonctionne?
les prises sont branchées aux bon connecteurs?
pas de bidouille effectué sur le faisceau?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Olivier50390
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mars 2015, 14:11
Voiture : Saxo vts

Re: Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par Olivier50390 » sam. 25 mars 2017, 11:34

Oui j'ai demonter le tableau de bord verifez toute les masses ....
Tout est bon j'ai du inversez les fils entre Alimentation antivol (+demarreur) et Alimentation (+ apres contact )
Une rta des maxi fusible saxo ?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par lemessy-92 » sam. 25 mars 2017, 16:52

oui, tu aura tout dans la RTA ;)
tu as bien remis la mise a la masse de la pompe? j'ai eu le même soucis et ça venais de ça :oops:
la batterie est bonne?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Olivier50390
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mars 2015, 14:11
Voiture : Saxo vts

Re: Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par Olivier50390 » sam. 25 mars 2017, 20:15

La masse laquelle es ce ? Ou est-elle située ? J'ai tout démonter tableau de bord tout vérifié tout est bon , j'ai vu sur un autre forum un mec avez le même problème il a inverser les fils de neiman entre la cosse grise et noir , car le neiman est decallé comme moi ....
En gros je tourne la clef j'ai le voyant de batterie , je tourne encore la voiture essaye de demarer en continue sans que je touche a la clef
et je tourne a fond plus rien donc en inversant je verrais bien , j'ai remit la batterie a chargée tantôt jusque demain on verra bien quand jaurais rebrancher tout le tableau de bord et fils ... ^^
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=98367" onclick="window.open(this.href);return false; Voici ce que j"ai fait avec le neiman ..

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par ax10 transfo gt » sam. 25 mars 2017, 21:31

en effet change les cosses de ton neiman suivant les générations les sorties sont inversé

Olivier50390
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mars 2015, 14:11
Voiture : Saxo vts

Re: Probleme demarrage et voyant tdb Saxo 1.4i

Message par Olivier50390 » sam. 25 mars 2017, 21:46

J'ai echanger et je verrais bien demain car j'ai tout remit de lancienne saxo a par le faisceau interier j'en ai racheter un , donc le probleme vient peut etre de laa :) je vais essayer de remonter ca demain

Répondre