Problèmes Centralisation Saxo 1999

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Problèmes Centralisation Saxo 1999

Message par Matchtx » dim. 07 janv. 2018, 20:47

Bonsoir à tous :coucou:,

Je me permet de créer un topic pour un problème que je rencontre maintenant depuis 2 mois sur ma Saxo (cf ma présentation pour savoir de quelle voiture je parle).
Lorsque je ferme la voiture à l'aide de la télécommande ou de la serrure conducteur, la voiture se ferme et se ré-ouvre instantanément. Pour pouvoir la fermer, je suis obligé de la fermer côté passager et la serrure "force" lorsque j'arrive enfin à la fermer.
Quel pourrait être l'origine du soucis ? Beaucoup de théories traînent sur les forums, mais pas beaucoup de réponses.
Merci à vous! :) :danseuse:

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Problèmes Centralisation Saxo 1999

Message par ax10 transfo gt » dim. 07 janv. 2018, 21:07

déjà le souçis viens de la porte passagé, essaie de démonter le mécanisme dans la porte et de le dégripper, et si ça continue le moteur doit être HS et ne plus avoir assez de force.

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Problèmes Centralisation Saxo 1999

Message par Matchtx » dim. 07 janv. 2018, 21:14

ax10 transfo gt a écrit :déjà le souçis viens de la porte passagé, essaie de démonter le mécanisme dans la porte et de le dégripper, et si ça continue le moteur doit être HS et ne plus avoir assez de force.
:coucou:
Avant ce phénomène ne se produisait que 1 fois sur 10, mais ça s'intensifie à cause de l'humidité des derniers jours (l'autre matin de n'avais carrément plus de clignotants :d, mais bref rien à voir )

Je n'arrive pas trop à voir comment ça se démonte, j'ai déjà mis du WD40 dans le mécanisme mais je ne vois pas comment retirer le mécanisme de la serrure et le moteur.
Merci de ton aide :)

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Problèmes Centralisation Saxo 1999

Message par ax10 transfo gt » dim. 07 janv. 2018, 22:25

à démonter je te cache pas que c'est un peu chiant car peu de place mais ça se fait.

voila un tuto pour 106 mais c'est pareil:

http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=22240" onclick="window.open(this.href);return false;

juste mettre du dégrippant comme ça ne va pas empirer les choses mais sans démonter et actionner les divers loquet pour les dégripper c'est moyen.

Matchtx
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015, 23:14
Voiture : Saxo 1.4 VTS-BIC

Re: Problèmes Centralisation Saxo 1999

Message par Matchtx » mar. 05 févr. 2019, 16:29

Bonjour,
Je déterre ce topic car j'ai trouvé la solution (si jamais ça peut servir à quelqu'un).
Pour ma part, le soucis venait de la garniture de porte.
En fait, la découpe prévue pour laisser sortir le locquet était tellement étroite que celui-ci forçait trop, donc la voiture se refermait.
J'ai également "ouvert" les portières afin de graisser le tout (WD40 et graisse mécanique)

Résoluto :danseuse:

Répondre