[RESOLU] Problème compteur aiguilles et jauges

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

[RESOLU] Problème compteur aiguilles et jauges

Message par sauvageon93 » dim. 18 mars 2018, 23:24

Bonjour,

Suite à la lecture de plusieurs topic sur les problèmes de compteurs. Je permet d'en ouvrir un autre car j'ai vu plusieurs personnes avec le même problème mais sans trouver la solution.

Information :
- Modèle 106 Sport 1.4
- Compteur à rouleaux mais pas de compteur tour à câble

Problème :
Les aiguilles vitesse et compte tour son complètement folles. ça monte au max ça revient bref fonctionne pas
La jauge de température d'eau ne fonctionne pas et le voyant s'allume de temps à autre
Jauge essence fonctionne correctement
Les voyants s'allume à la mise contact et aucun défaut constaté

Ce que j'ai réalisé. Peugeot avait dit à l'ancienne propriétaire que le problème venait du compteur et bien sure ça coute un bras madame je vous propose une autre voiture.
Donc quand j'ai acheté la voiture hop un autre compteur. Malheureusement même constat. Testé avec un de S16 mais ce sont les mêmes connecteurs et même phénomène.

Ensuite j'ai pensé à un problème de masse. J'ai donc vérifié les masses Batterie, boite, portière conducteur. RAS ça fonctionne.
J'ai pensé à un faux contact j'ai nettoyé tous les connecteurs et vérifier les branchements pas de jeux. même en les manipulants toujours rien.

Dernière idée je pense qu'un fil est coupé quelques part. Je ne trouve pas le schéma électrique si quelqu'un la sous la main je suis preneur.
Si quelqu'un connait une technique pour recabler en directe les informations compteur au moins pour m'assurer que le problème vient de la je suis preneur également.

Batterie : OK
Alternateur : Ne délivre pas assez à la mise sous contact mais un coup de gaz et hop plus de problème. Je vais le changer dès que possible

Aussi si vous avez d'autre piste je vous en remercie d'avance. Je vais démonter une Nième fois le compteur mardi soir.

Merci de votre aide car la je suis perdu
Modifié en dernier par sauvageon93 le ven. 23 mars 2018, 11:51, modifié 1 fois.
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Problème compteur aiguilles et jauges

Message par ax10 transfo gt » lun. 19 mars 2018, 08:27

salut, et pourquoi pas le capteur de vitesse sur la boite de vitesse tout simplement, c’est fréquent aussi.

si besoin j'en ai :bien:

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Re: Problème compteur aiguilles et jauges

Message par sauvageon93 » lun. 19 mars 2018, 08:34

Hello,
Merci de ta réponse je vais le changer aussi c’est rapide et j’en ai un qui traîne

Ça explique aussi l’es problème de jauges ?

D’ailleurs avant le compteur ne s’allumaient pas et depuis quelques temps il refonctionne pour ça que je pense à un problème de câblage
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Problème compteur aiguilles et jauges

Message par ax10 transfo gt » lun. 19 mars 2018, 09:09

pour la jauge non, mais bon faudrait éliminer les piste une a une, peut être que les souçis sont arrivé l'un après l'autre

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Re: Problème compteur aiguilles et jauges

Message par sauvageon93 » lun. 19 mars 2018, 21:46

Oui effectivement c’est possible comme le retour de l’éclairage de tableau de bord.

Verdict demain après une séance de test et changement du capteur

Pas j’ai egalement réalisé des raz calculateur je sais plus si j’avais indiqué. Mais ça n’a pas fonctionné
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Re: Problème compteur aiguilles et jauges

Message par sauvageon93 » ven. 23 mars 2018, 00:31

Bonjour à tous,
Finalement mon capteur de vitesse n’était pas le bon.
D’ailleurs je m’en suis pris plein de huile mode débutant

Bref je n’ai plus Le problème mais j’en ne sais pas si ça va durer.
J’ai racheté un compteur à la casse pour en avoir le cœur net même résultat
J’ai trifouillé le faisceau et réalisée encore plusieurs raz calculateur. Le compte tour est revenu puis reparti et enfin revenu

Ensuite je me suis penché sur le problème de température d’eau. Cela venait du fait que là ma mauvaise prise était branché dessus. Il y a deux cosses identique côté à côté une bien bleu une verte.

J’ai fait 5km et tout est rentré dans l’ordre. J’espère que ça sur sera réglé pour de bon même si j’en doute doute fort
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

Répondre