Suggestions pour un voyage d’une semaine dans le désert marocain

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
ushergae
Membre présenté
Messages : 186
Enregistré le : lun. 06 nov. 2006, 10:48

Suggestions pour un voyage d’une semaine dans le désert marocain

Message par ushergae » lun. 04 mai 2020, 18:22

Bonjour,
Nous atterrissons à Marrakech pour une semaine et nous aimerions profiter du soleil et de la chaleur.
Nous souhaitons découvrir le “vrai” désert, loin du tourisme de masse. Nous serons uniquement en transports en commun (bus, taxi…). Pensez-vous que ce soit possible de s’y rendre pour une semaine ?
Sinon, nous envisageons peut-être d’aller plus au sud, près de Taroudant. Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez des informations précises sur les itinéraires et les moyens d’accès, elles sont les bienvenues.
Merci d’avance pour vos conseils !

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Suggestions pour un voyage d’une semaine dans le désert marocain

Message par keny » lun. 04 mai 2020, 19:48

Bonjour,

Une semaine pour visiter le Maroc, c’est assez court, surtout que les distances sont longues. Si vous souhaitez vous rendre dans le sud, je vous conseille plutôt le taxi, car en bus le trajet serait trop long. Comptez une journée pour l’aller et une journée pour le retour.

À mon avis, il vaut mieux privilégier Taroudant : c’est très joli et il y a beaucoup de choses intéressantes à voir aux alentours. À Marrakech, il fait bon en novembre et vous pouvez profiter pleinement de la ville et de ses environs en une semaine. Pour ceux qui souhaitent découvrir le désert, vous pouvez jeter un œil à l’Erg Chegaga : https://desert-maroc.com/erg-chegaga/

J’espère que ces conseils vous seront utiles !
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

ushergae
Membre présenté
Messages : 186
Enregistré le : lun. 06 nov. 2006, 10:48

Re: Suggestions pour un voyage d’une semaine dans le désert marocain

Message par ushergae » lun. 04 mai 2020, 20:04

je ne disais pas qu'il y'avais du mal a se deplacer au Maroc mais juste que que si l'on veut profiter du pays il faut un peu plus de temps, la premiere fois au Maroc nous avons fait Marakech et ses environs et c'est se qui nous a donné envie d'y retourner il faut savoir prendre le temps pour visiter un pays en allant vite on passe a coté de bcp de choses

Répondre