Manométres
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Moi j'ai mis les deux pour deux raisons.
La T° d'huile pour savoir quand le moteur est chaud et la Pression d'huile pour regarder l'usure du moteur ou un souci sur le circuit d'huile.
Un moteur fort kilométré peut connaitre des pbs de pressions d'huile. Moi au ralenti j'ai toujours 1.5 bar et 3-4 bar quand je roule entre 3-5000tr.
ça me permet de "sentir" une usure de la segmentation, joint de queue de soupapes etc .... et même d'un manque d'huile.
La T° d'huile pour savoir quand le moteur est chaud et la Pression d'huile pour regarder l'usure du moteur ou un souci sur le circuit d'huile.
Un moteur fort kilométré peut connaitre des pbs de pressions d'huile. Moi au ralenti j'ai toujours 1.5 bar et 3-4 bar quand je roule entre 3-5000tr.
ça me permet de "sentir" une usure de la segmentation, joint de queue de soupapes etc .... et même d'un manque d'huile.
- saxomobile972
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 19:44
- Localisation : martinique
+1. Les manos de temperature et pression d'huile st important sur les 8vManu_VTS a écrit :Moi j'ai mis les deux pour deux raisons.
La T° d'huile pour savoir quand le moteur est chaud et la Pression d'huile pour regarder l'usure du moteur ou un souci sur le circuit d'huile.
Un moteur fort kilométré peut connaitre des pbs de pressions d'huile. Moi au ralenti j'ai toujours 1.5 bar et 3-4 bar quand je roule entre 3-5000tr.
ça me permet de "sentir" une usure de la segmentation, joint de queue de soupapes etc .... et même d'un manque d'huile.
- Mattieu181
- Membre présenté
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 23:52
- Localisation : Dauphiné / Nancy
En effet le combiné de la 16 est quasiment complet... Mais peut-être pas assez précis certeGuigs a écrit :[...]
Par contre le compte tour ca c'est tuning à mort .
Moi ce que j'aimerais trouver c'est un combiné qui se monte en lieu et place de celui d'origine mais avec une disposition des différents manos et compteurs... Comme sur les sportives (Porsche, ferrouze, Sub etc):
Big compte-tours au milieu et le reste autour...
- tchek_mit
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 870
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2006, 23:47
- Localisation : Deuil La Barre (95)
Je trouve ça utile aussi mais pas indispensable pour tous les jours
Dans certains cas ça fait tuning.
Par exemple les manos avec des lumières partout ou encore comme je l'ai déjà vu: mettre 4 manos sur un coupé jap de pression de turbo uniquement branché sur l'alim'
De loin
-"c'est sympa vos manos"
-"Oui, oui"
De près
-"mais ce sont tous les mêmes"
-"euh... c'est juste pour faire jolie le soir"
-" "
Dans certains cas ça fait tuning.
Par exemple les manos avec des lumières partout ou encore comme je l'ai déjà vu: mettre 4 manos sur un coupé jap de pression de turbo uniquement branché sur l'alim'
De loin
-"c'est sympa vos manos"
-"Oui, oui"
De près
-"mais ce sont tous les mêmes"
-"euh... c'est juste pour faire jolie le soir"
-" "
Saxo VTS For Life
- VtSeB
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 18:52
- Localisation : 76
- Contact :
Dites question bete , il existe des manos qui remplacerai notre jauge à essence ??
http://amrott.skyrock.com Jetez un oeil svp
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
Il a raison, c'est facile d'accès et tout. Si j'avais une auto de piste je ferai ça direct, tu peux en mettre 3 côte à côte sans souci.newnew95 a écrit :Malheureux vaBRZ666 a écrit :à la place de l'autoradioMattieu181 a écrit :Reste surtout le problème d'ou les positionnés pour que sa ne fasse pas trop Tiouning et "rajouté".
- Mattieu181
- Membre présenté
- Messages : 47
- Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 23:52
- Localisation : Dauphiné / Nancy
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Et un petit mano d'huile dans la buse d'aération sa ne passerais pas?
Sa va me manquer ma température d'huile moi je le sens
Sa va me manquer ma température d'huile moi je le sens
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
-
- Actuellement Banni
- Messages : 484
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 14:34
- Localisation : dans la foret (06) montpellier (34)
pour le mano de T° d'huile pour les 8s , mais pour l'emplacement .. come ludo77... a la place de la grosse ventillation sur la centrale c'est niquel mais ta plus cette ventillation c'est chiant et rajouter un emplacement expré sur les montant d eporte ou autre là ca fait touining ca pue !
mais où va t'on
bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT