Page 1 sur 3
Raccourcir le levier de vitesse?
Posté : lun. 30 avr. 2007, 11:28
par Gaillon
J'ai vu dernièrement une de nos titines dont le proprio avait raccourci le levier de vitesse. C'est à dire que le pommeau de vitesse était plus bas de 10cm je approximativement.
Est-ce que vous avez déjà fait cette modification?
Je suis à la recherche de photos et des feedbacks positifs ou négatifs.
Personnellement j'ai peur de perdre en confort, mais estéthiquement je trouve que ça rend mieux que notre manche à balai.
Merci pour vos futures réponses.
Posté : lun. 30 avr. 2007, 12:17
par SuiCyko
bof, on est pas dans une Audi.
Je le trouve normal niveau hauteur. Plus bas je vois pas l'intéret sauf d'avoir le bras tendu pour passer les rapport

Posté : lun. 30 avr. 2007, 12:33
par jack the furnicator
Moi je l'ai coupé de 5 bons centimètres et c'est nikel ! Vas voir sur mon topic le rendu.
Posté : lun. 30 avr. 2007, 13:00
par Gaillon
Tu n'as pas de souci avec le changement de vitesse?
Posté : lun. 30 avr. 2007, 13:00
par houplineur
Moi justement je veux le rallonger pour passer les vitesses plus rapidement.
Sans quickshift, t'as intérêt avec en avoir une longue (de main).
Posté : lun. 30 avr. 2007, 13:03
par keitaro
je l'ai coupé de 5cm environ , c'est pas mal mais par contre adieu le pommeau d'origine
Re: Raccourcir le levier de vitesse?
Posté : lun. 30 avr. 2007, 13:31
par zizavts
Gaillon a écrit :Personnellement j'ai peur de perdre en confort, mais estéthiquement je trouve que ça rend mieux que notre manche à balai.
C'est du tuning là que tu veux faire

Posté : lun. 30 avr. 2007, 16:51
par jack the furnicator
Gaillon a écrit :Tu n'as pas de souci avec le changement de vitesse?
Aucun non, mais je suis grand tu me diras, 1m88 donc grands bras

Posté : lun. 30 avr. 2007, 19:24
par VTS 1400
Rien qu'en changeant le pommeau d'origine pour un Sparco, tu gagnes pas loin de 5cm
Posté : lun. 30 avr. 2007, 20:55
par Gaillon
J'ai un momo d'origine

Posté : mar. 01 mai 2007, 11:16
par houplineur
VTS 1400 a écrit :Rien qu'en changeant le pommeau d'origine pour un Sparco, tu gagnes pas loin de 5cm
De plus ?
Posté : mar. 01 mai 2007, 13:05
par oliden
Moi j'aimerais le monté de 10 à 20 cm
Vous aurez une idée de comment faire

Posté : mar. 01 mai 2007, 13:14
par Gat
Met un tube en inox rentré forcer par dessus...
ok je sors ---------> [ ]
Posté : mar. 01 mai 2007, 15:37
par Benje
GT2i vend des short-shift B&E, 160e il me semble
En plus de raccourcir ton levier, il te réduit de 25% la course du levier

Posté : mar. 01 mai 2007, 20:39
par BRACAM04
Slut,
Moi aussi je l'ai raccourci d'environ 5cm et je préfère largement.
Tu as moins besoin d'aller chercher la boite a gant en 5ème.
