[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Voiture : Audi TT TFSI
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Voiture : Audi TT TFSI
- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 100ch
Sa n'as pas tout à fait la même gueule mais sa reste le même principe.alex vts 14 a écrit :une petite question sur mon 8s je ne vois pas trop ou ce situe le moteur pas à pas sur mon boitier papillon, pourrais-je avoir une photo svp merci !!
Si je me souviens bien de ce que j'ai fait (ya un moment de cela déja) c'est tous le bloc papillon qui sort et là tu pourra nettoyer le pas à pas.
Je crois que tu ne peux pas désolidarisé le pap' et le pas à pas.
Enfin j'ai plus tros souvenir.
Mais c'est quasi identique au 16V
oui j'ai pareil sur ma 8S de 99,pas de pas à pas en vue ou j'ai mal vu pourtant j'ai démonté la pièce vu sur le début du topic.saxodu74 a écrit :ben je n'ai rien vu qui ressemblai a un pas a pas sur le papillon que jai pourtant demonter , jai juste demonter et netoyer une sorte d'éléctrovanne qui se trouve derriere la pipe d'admission qui et brancher sur la pipe et sur le filtre a air , donc je penser que c'etais sa l'actuateur , + d'info ?

je n'avais pas d'appareil photo sous la main,quelqu'un qui a le même problème que nous pourrai poster une photo??
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Sur le 90cv le pas à pas est quand tu es face au moteur à gauche sur le collecteur d'admi et non sur le papillon.lorent a écrit :oui j'ai pareil sur ma 8S de 99,pas de pas à pas en vue ou j'ai mal vu pourtant j'ai démonté la pièce vu sur le début du topic.saxodu74 a écrit :ben je n'ai rien vu qui ressemblai a un pas a pas sur le papillon que jai pourtant demonter , jai juste demonter et netoyer une sorte d'éléctrovanne qui se trouve derriere la pipe d'admission qui et brancher sur la pipe et sur le filtre a air , donc je penser que c'etais sa l'actuateur , + d'info ?

Salut
Moi j'ai aussi démonté mon moteuer pas a pas de ma saxo 1.4 pour le nettoyer.
Mais maintenant j'ai un souci car je crois l'avoir bouge un peu en le nottoyant.
Quand j'ai démaré la voiture elle montait jusque a 3000 t/min et jai coupe le motuer. Puis j'ai redemarai la voiture et elle continuait normalement a 1000 t/min.
Et maintenant quand je coupe le moteur apres quelques secondes j'entends le moteur pas a pas de bouger et de faire du bruit pendant quelques secondes
Qu'est ce que je peux faire pour que ca disparait?
merci
Moi j'ai aussi démonté mon moteuer pas a pas de ma saxo 1.4 pour le nettoyer.
Mais maintenant j'ai un souci car je crois l'avoir bouge un peu en le nottoyant.
Quand j'ai démaré la voiture elle montait jusque a 3000 t/min et jai coupe le motuer. Puis j'ai redemarai la voiture et elle continuait normalement a 1000 t/min.
Et maintenant quand je coupe le moteur apres quelques secondes j'entends le moteur pas a pas de bouger et de faire du bruit pendant quelques secondes

Qu'est ce que je peux faire pour que ca disparait?
merci