
[Moteur] Fabriquer un anti cabrage
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
ca y est, c'est changé. Depuis le temps que je traine! Effectivement pas eu besoin de démonter la barre inf. On sent bien la rigidité au premier coup de clé dans le neimann! Un peu déroutant au début, mais on s'y fait... Ca fait sport!
Par contre j'ai l'impression d'entendre plus la BV depuis le changement fait en même temps que les biellettes de boites rotulées. Vous avez aussi le même ressenti?

"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
Salut tout le monde,
voici un petit tuto pour recycler et se fabriquer un petit silent-bloc anti cabrage.
Tout d'abord, je tiens à remercier mon frère Arno, lui-même saxiste 16V, pour cette ingéniosité.![]()
Cet été, après voir fait ma distribution complet, il me reste bien évidemment quelques pièces usées; en bon écolomon frère fouine et fais le rapprochement entre le diamètre de notre cher anti cabrage et le galet tendeur d'alternateur, ET LÀ, ils ont le même diamètre!
![]()
![]()
Donc démonte le support et on compare :
Pas de commentaire sur l'ancien.![]()
Après, afin de l'ajuster, petit coup de meulage; ça peut se faire à la lime, juste attaquer le bord.
Après ça, on passe à la partie mise en cage du galet:
- Faire un petite amorce sur un coin, par contre il faut étau car sinon au marteau c'est presque impossible.![]()
- Utiliser de la graisse.
Pour pouvoir le mettre à fond, utiliser une grosse douille.
Voilà c'est mis. Veiller à ce que le galet soit bien au milieu de la cage, car il ne fait pas la même largeur.
Maintenant faire deux petites entretoise avec du tube en cuivre ou avec plusieurs rondelles afin de combler l'espace et remonter le silent-bloc sur le support.
Et pour finir le remettre sur la voiture dans le même sens, la vis est la même et le centre du roulement identique au silent-bloc d'origine.
Là je peux vous dire que ça ne cabre pas, il y a une légère vibration comme si c'était un Powerflex , mais entre vibrations et a-coups y a pas photos.
![]()
Mon frère roule depuis plusieurs milliers de kilomètres comme ça et pas de problème avec le roulement ça tiens le coup.
Voilà j’espère avoir contribué un peu à l’écologie, pour me pardonner de rouler decata ...

Merci à un modo de récupérer la citation et la remettre dans le premier post.

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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
Fait
Merci viola
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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