Merci à un modo de récupérer la citation et la remettre dans le premier post.

Salut ! Ca fait plus d'un an que j'avais posté ça !Madcow a écrit :Bonjour,
Déjà un grand merci pour ce Tuto !
Question : Mon moteur pas a pas a un jeu identique a celui présenté dans la video,
Est ce normal ? Faut-il le changer ?
http://youtu.be/Gs6iRMhIdiY
Désolé Gati19, je ne sais pas pour ton problème
Y a pas longtemps elle m'a fait ce coup aussi, changé bougie et bobine aussi, rien a changé. C'est en débranchant le capteur de pression d'admission (sur le collecteur d'admission) qu'elle s'est calmée sur le yoyo et a arreté de caler. Du coup en changeant celui ci, plus aucun problèmeMadcow a écrit :Oh lala, je pensais être en 2015 quand je t'ai répondu![]()
![]()
Tant mieux![]()
A froid, elle cale facilement, des a-coups monstrueux lorsque je relâche la pédale d'accélérateur et lorsque j'actionne cette dernière très faiblement, j'ai l'impression que rien ne se passe.
A chaud, lorsque je la laisse redescendre, cela arrive qu'elle se stabilise vers 1600/1500 tr et continue de rouler sans avoir la pédale d'accélérateur actionnée.
Elle calait tout en roulant et en accélérant. (Disparu depuis le changement des bougies et filtre à essence)
Longue histoire d'amour ce mois-ci énoncé dans un autre topic. J'ai changé la bobine d'allumage, 2 fois les bougies, le filtre à essence et la batterie (j'ai remis l'ancienne). Elle va voir le mécano, la semaine prochaine, je n'en peux plus![]()
Restons dans le sujet, je voulais savoir si le jeu du régulateur de ralenti (de bas en haut/ Haut en bas) pouvait engendrer des problèmes mécaniques ?
PitBaccardi95 a écrit : ↑ven. 14 avr. 2006, 10:47Parmi l'entretien de vos saxo, il y a également le nettoyage du moteur pas à pas (régulateur de ralenti), qui peut être la cause de problème de ralenti s'il est encrassé
Voici la procédure de démontage:
Les outils:
Embout Allen:
Normal que aucune photos ne fonctionnent ?!!!!
Embout Torx:
Le moteur pas à pas se situe sur le boitier papillon:
Après avoir démonté l'admi, on débranche les 4 capteurs.
Une fois les prises enlevées, on enlève les 3 vis qui tiennent le boitier papillon (embout Allen de 5).
Ensuite on enlève le câble d'accélérateur de son logement.
Boitier papillon:
On enlève les 2 vis (embout Torx de 20).
Et voilà le moteur pas à pas:
Pour le nettoyer utiliser un produit dégraissant (nettoyant frein par exemple).
Avant
Après
Ne surtout pas démonter le pas à pas en lui-même!
Pour le remontage, c'est exactement la même chose mais en sens inverse
Pour remonter le papillon sur le répartiteur d'air (boitier noir où il y a marqué 16V) il y a 3 petits ergots pour ne pas se tromper)
Voilà![]()
PitBaccardi95 a écrit : ↑ven. 14 avr. 2006, 10:47Parmi l'entretien de vos saxo, il y a également le nettoyage du moteur pas à pas (régulateur de ralenti), qui peut être la cause de problème de ralenti s'il est encrassé
Les outils:
Embout Allen:
Normal que aucune photos ne fonctionnent ?!!!!
Embout Torx:
Une fois les prises enlevées, on enlève les 3 vis qui tiennent le boitier papillon (embout Allen de 5).
Boitier papillon:
Avant
Après
Pour remonter le papillon sur le répartiteur d'air (boitier noir où il y a marqué 16V) il y a 3 petits ergots pour ne pas se tromper)
Voilà![]()
Les outils:
Embout Allen:
Embout Torx:
Boitier papillon:
Avant
Après
Voilà![]()