[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
- Violatorade
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Tuto corrigé avec le retour des photos.
Merci à un modo de récupérer la citation et la remettre dans le premier post.
Merci à un modo de récupérer la citation et la remettre dans le premier post.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- Romain33
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Merci Viola
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Nikel ce tuto ! Merci d'avoir remis les photos il va me servir !
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Salut les gars ! Bon ce soir j'ai suivi ce tuto pour entretenir un peu ma sax, notamment la partie admission. (saxo 1.4) J'ai enlevé la boite a air d'origine avec sa conduite, j'ai démonté le boitier papillon, le moteur pas a pas, bien dégraissé tout ca a l'essence puis un coup de wd40. Je me suis dis tant que je suis la je vais nettoyer également le collecteur d'admi! sauf que j'ai vu qu'il fallait également tombé la bobine d'allumage et tout et tout et il était 20h donc j'ai abandonner . Bref, j'ai tout remonté et apres je suis aller faire un petit tour pour tester le ralenti, SAUF QUE le petit bruit d'échappement que j'avais puisqu'elle est décatalyser a quasi disparu, elle refait le meme bruit que catalyser, c'est a dire quasi rien...
Je comprends vraiment pas puisque je n'ai rien touché du coté échappement
Avez vous des idées ??
Je comprends vraiment pas puisque je n'ai rien touché du coté échappement
Avez vous des idées ??
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Bonjour,
Déjà un grand merci pour ce Tuto !
Question : Mon moteur pas a pas a un jeu identique a celui présenté dans la video,
Est ce normal ? Faut-il le changer ?
http://youtu.be/Gs6iRMhIdiY
Désolé Gati19, je ne sais pas pour ton problème
Déjà un grand merci pour ce Tuto !
Question : Mon moteur pas a pas a un jeu identique a celui présenté dans la video,
Est ce normal ? Faut-il le changer ?
http://youtu.be/Gs6iRMhIdiY
Désolé Gati19, je ne sais pas pour ton problème
- Gati19
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Salut ! Ca fait plus d'un an que j'avais posté ça ! Tout va bien maintenant tkt !Madcow a écrit :Bonjour,
Déjà un grand merci pour ce Tuto !
Question : Mon moteur pas a pas a un jeu identique a celui présenté dans la video,
Est ce normal ? Faut-il le changer ?
http://youtu.be/Gs6iRMhIdiY
Désolé Gati19, je ne sais pas pour ton problème
La petite tige noire est faite pour bouger pour pouvoir bien se placer à l'entrée du circuit d'air. Cela dit, je n'ai pas le souvenir qu'elle bouge autant sur la mienne.
Tu as des problèmes de ralenti ? Si non, touche à rien
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Oh lala, je pensais être en 2015 quand je t'ai répondu
Tant mieux
A froid, elle cale facilement, des a-coups monstrueux lorsque je relâche la pédale d'accélérateur et lorsque j'actionne cette dernière très faiblement, j'ai l'impression que rien ne se passe.
A chaud, lorsque je la laisse redescendre, cela arrive qu'elle se stabilise vers 1600/1500 tr et continue de rouler sans avoir la pédale d'accélérateur actionnée.
Elle calait tout en roulant et en accélérant. (Disparu depuis le changement des bougies et filtre à essence)
Longue histoire d'amour ce mois-ci énoncé dans un autre topic. J'ai changé la bobine d'allumage, 2 fois les bougies, le filtre à essence et la batterie (j'ai remis l'ancienne). Elle va voir le mécano, la semaine prochaine, je n'en peux plus
Restons dans le sujet, je voulais savoir si le jeu du régulateur de ralenti (de bas en haut/ Haut en bas) pouvait engendrer des problèmes mécaniques ?
Tant mieux
A froid, elle cale facilement, des a-coups monstrueux lorsque je relâche la pédale d'accélérateur et lorsque j'actionne cette dernière très faiblement, j'ai l'impression que rien ne se passe.
A chaud, lorsque je la laisse redescendre, cela arrive qu'elle se stabilise vers 1600/1500 tr et continue de rouler sans avoir la pédale d'accélérateur actionnée.
Elle calait tout en roulant et en accélérant. (Disparu depuis le changement des bougies et filtre à essence)
Longue histoire d'amour ce mois-ci énoncé dans un autre topic. J'ai changé la bobine d'allumage, 2 fois les bougies, le filtre à essence et la batterie (j'ai remis l'ancienne). Elle va voir le mécano, la semaine prochaine, je n'en peux plus
Restons dans le sujet, je voulais savoir si le jeu du régulateur de ralenti (de bas en haut/ Haut en bas) pouvait engendrer des problèmes mécaniques ?
- Gati19
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Y a pas longtemps elle m'a fait ce coup aussi, changé bougie et bobine aussi, rien a changé. C'est en débranchant le capteur de pression d'admission (sur le collecteur d'admission) qu'elle s'est calmée sur le yoyo et a arreté de caler. Du coup en changeant celui ci, plus aucun problème Je te conseille d'essayer çaMadcow a écrit :Oh lala, je pensais être en 2015 quand je t'ai répondu
Tant mieux
A froid, elle cale facilement, des a-coups monstrueux lorsque je relâche la pédale d'accélérateur et lorsque j'actionne cette dernière très faiblement, j'ai l'impression que rien ne se passe.
A chaud, lorsque je la laisse redescendre, cela arrive qu'elle se stabilise vers 1600/1500 tr et continue de rouler sans avoir la pédale d'accélérateur actionnée.
Elle calait tout en roulant et en accélérant. (Disparu depuis le changement des bougies et filtre à essence)
Longue histoire d'amour ce mois-ci énoncé dans un autre topic. J'ai changé la bobine d'allumage, 2 fois les bougies, le filtre à essence et la batterie (j'ai remis l'ancienne). Elle va voir le mécano, la semaine prochaine, je n'en peux plus
Restons dans le sujet, je voulais savoir si le jeu du régulateur de ralenti (de bas en haut/ Haut en bas) pouvait engendrer des problèmes mécaniques ?
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Je vais tester cela !
Je te remercie Gati19
Je te remercie Gati19
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Merci pour ce tuto, très simple à effectuer, et pour m'a part à réduit les instabilités du ralenti mais surtout amélioré le roulement à basse vitesse (genre dans les bouchons autour de 1000/1500 tr/min)
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
PitBaccardi95 a écrit : ↑ven. 14 avr. 2006, 10:47Parmi l'entretien de vos saxo, il y a également le nettoyage du moteur pas à pas (régulateur de ralenti), qui peut être la cause de problème de ralenti s'il est encrassé
Voici la procédure de démontage:
Les outils:
Embout Allen:
Normal que aucune photos ne fonctionnent ?!!!!
Embout Torx:
Le moteur pas à pas se situe sur le boitier papillon:
Après avoir démonté l'admi, on débranche les 4 capteurs.
Une fois les prises enlevées, on enlève les 3 vis qui tiennent le boitier papillon (embout Allen de 5).
Ensuite on enlève le câble d'accélérateur de son logement.
Boitier papillon:
On enlève les 2 vis (embout Torx de 20).
Et voilà le moteur pas à pas:
Pour le nettoyer utiliser un produit dégraissant (nettoyant frein par exemple).
Avant
Après
Ne surtout pas démonter le pas à pas en lui-même!
Pour le remontage, c'est exactement la même chose mais en sens inverse
Pour remonter le papillon sur le répartiteur d'air (boitier noir où il y a marqué 16V) il y a 3 petits ergots pour ne pas se tromper)
Voilà
-
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
PitBaccardi95 a écrit : ↑ven. 14 avr. 2006, 10:47Parmi l'entretien de vos saxo, il y a également le nettoyage du moteur pas à pas (régulateur de ralenti), qui peut être la cause de problème de ralenti s'il est encrassé
Voici la procédure de démontage:
Les outils:
Embout Allen:
Normal que aucune photos ne fonctionnent ?!!!!
Embout Torx:
Le moteur pas à pas se situe sur le boitier papillon:
Après avoir démonté l'admi, on débranche les 4 capteurs.
Une fois les prises enlevées, on enlève les 3 vis qui tiennent le boitier papillon (embout Allen de 5).
Ensuite on enlève le câble d'accélérateur de son logement.
Boitier papillon:
On enlève les 2 vis (embout Torx de 20).
Et voilà le moteur pas à pas:
Pour le nettoyer utiliser un produit dégraissant (nettoyant frein par exemple).
Avant
Après
Ne surtout pas démonter le pas à pas en lui-même!
Pour le remontage, c'est exactement la même chose mais en sens inverse
Pour remonter le papillon sur le répartiteur d'air (boitier noir où il y a marqué 16V) il y a 3 petits ergots pour ne pas se tromper)
Voilà
- ced64k
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Re: [Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
Un petit tuto sauvé d'entre les morts, c'est quand même plus pratique avec les images
PitBaccardi95 a écrit : ↑ven. 14 avr. 2006, 10:47Parmi l'entretien de vos saxo, il y a également le nettoyage du moteur pas à pas (régulateur de ralenti), qui peut être la cause de problème de ralenti s'il est encrassé
Voici la procédure de démontage:
Les outils:
Embout Allen:
Embout Torx:
Le moteur pas à pas se situe sur le boitier papillon:
Après avoir démonté l'admi, on débranche les 4 capteurs.
Une fois les prises enlevées, on enlève les 3 vis qui tiennent le boitier papillon (embout Allen de 5).
Ensuite on enlève le câble d'accélérateur de son logement.
Boitier papillon:
On enlève les 2 vis (embout Torx de 20).
Et voilà le moteur pas à pas:
Pour le nettoyer utiliser un produit dégraissant (nettoyant frein par exemple).
Avant
Après
Ne surtout pas démonter le pas à pas en lui-même!
Pour le remontage, c'est exactement la même chose mais en sens inverse
Pour remonter le papillon sur le répartiteur d'air (boitier noir où il y a marqué 16V) il y a 3 petits ergots pour ne pas se tromper)
Voilà