[Moteur] Quickshift

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cortex
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Message par cortex » lun. 11 déc. 2006, 18:23

j'ai bien vu qu'il y avait une CG, mais si je peux le faire, c'est encore mieux!!! :d
A+

sax19
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Message par sax19 » mar. 12 déc. 2006, 22:07

Est-ce que vous connaissez la côte du dernier diamètre avant la sphère et les tolérance de fabrication(surtout pour la sphère qui je pense est le plus important)
Et quel matière(alu,acier,etc...)??

Salut Cortex je vois que les plan t interesse moi aussi je vais realisé moi meme mon quickshift et comme tu la dit il manque le dernier diametre je pense prendre celui qui est sur la rotule d origine pour les tolerences je ne pense pa que se soit bien precis a par la sphere moi je vai essayé de reproduire la rotule d origine le plus precisement possible je pense le faire en acier :W
voila si tu trouve de plus ample information essay de les faire passer sur le forum
Merci ciao

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cortex
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Message par cortex » mar. 12 déc. 2006, 22:55

Pas de problème, si je trouve autre chose sur le quickshift.

Pour moi, je pense qu'il y a déjà un problème avec le plan qu'on peut voir juste avant:
je precise: la sphere d'origine est la même que sur le quickshift ( diamètre 13) sachant que l'on met la sphere d'origine dans le perçage qui se situe à gauche du plan(dia13), pour moi çà ne rentre pas ou c'est monté serrer, c'est pour çà qu'il faudrait avoir la tolérance de la sphere!!

Après il y a deux/trois petits truc à voir: exemple

la pièce de gauche, il faut du M5 donc il ne faut pas mettre du M5 sur le quickshitft mais il faut mettre un diametre de 5.4mm( +0.2voir plus,0)

Et après il y a des longueurs à revoir mais rien de bien méchant.

Je pense que c'est réalisable surper facilement c'est pour çà que je n'ai pas envie de m'embêter à le payer environ 30€ alors que je peux me le faire "gratuit biscuit!!"

Donc si quelqu'un à un plan plus détaillé (tolérance d'usinage), çà me ferrait plaisir!!

merci tout le monde
A+ ;)

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Message par yannouh_95 » mar. 12 déc. 2006, 23:20

Ben@Killer a écrit :Je pense que pour 25 euro fdp inclus le plus simple est quand même la commande groupée sur 106s16.net sinon il le fait en inox je crois.
Oui tout à fait je l'ai fait en inox 304L, ce qui permet une bonne tenue dans le temps....

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cortex
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Message par cortex » mer. 13 déc. 2006, 09:40

Salut,
voilà j'ai trouvé plus d'info sur le quickshift, je n'ai toujours pas trouvé les tolérances de fabrication mais une plan bien cotée!!:
http://subasax.free.fr/quickshift2.jpg

comme dit yannouh_95 on peut le faire en inox, mais j'ai vu que d'autres l'avaient fait en acier XC38 ou en Alu AU4G.

J'ai trouvé mes infos sur le site ci-dessous:
http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 153556.htm

Et apparament il peut être fait en deux partie (voir page 7)!!

bonne journée
A++
;)

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Message par ptitom78 » mer. 10 janv. 2007, 20:50

Quelqu'un saurait qu'elle est la référence exacte de l'acier utilisé pour le quickshift?
Je me rappel l'avoir vu mais ya longtemps déja et je ne le retrouve plus :L

Merci
Clio 3 RS après 5 ans en saxo vts, que de bons souvenirs !!!

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Momo
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Message par Momo » mer. 10 janv. 2007, 21:59

Deux post plus haut :p :
Au fait c'est de l'inox.
yannouh_95 a écrit :Oui tout à fait je l'ai fait en inox 304L, ce qui permet une bonne tenue dans le temps....

keyd
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Message par keyd » dim. 14 janv. 2007, 15:26

salut all!
voila je viens "d'essayer de monter mon quickshift" mais je n'arrive pas a extraire la bielle! enfaite j'arrive seulement a enlever une partie!

la partie en plastique noir reste sur la petite rotule es normale?

merci
[/img]

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Message par saxodu74 » dim. 14 janv. 2007, 20:39

Tu a du bousiller ta biellette si le morceau t rester sur la rotules !!!
Ils y a encore des quickshift de dispo sur le forum S16 ?

merci bye a+
Team saxouille haute savoie !

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Message par newnew95 » mar. 06 févr. 2007, 01:21

Bon , j'attaque le mien cette semaine , en espérant que tout ce passe bien :peur:

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rufus
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Message par rufus » mar. 06 févr. 2007, 04:05

Je vais allumer un cierge pour toi alors...


:arrow: :d
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par newnew95 » mar. 06 févr. 2007, 10:43

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Message par GuillAuMeDu68 » mar. 06 févr. 2007, 15:38

C'est vraiment rien de compliquer ;)
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Momo
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Message par Momo » mar. 06 févr. 2007, 16:04

euh non pas compliqué du tout ! tu sors la biellette avec une grosse clé bien solide et tu emboite fort la nouvelle !

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newnew95
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Message par newnew95 » mar. 06 févr. 2007, 17:15

Vous m'connaissez pas en mécano , ça s'voit :W

Chacun ces trucs , moi c'est l'electronique :ho:

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