[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

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VtSeB
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Message par VtSeB » dim. 24 déc. 2006, 21:20

Dams a écrit :Seb > Ton pointeau est bien sale quand meme ;)
Ah bon ? bah pourtant j'ai pris un bou d'essui tout et j'ai essuyé , résultat bah pratiquement rien :bah:

Quand je vois certain qui sont tout noir :eek:
http://amrott.skyrock.com Jetez un oeil svp :)

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ThiballicA
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Message par ThiballicA » lun. 25 déc. 2006, 02:34

Suffit pas d'essuyer, il faut aussi le passer au dégraissant, genre nettoyant frein, sinon tu en laisse la moitié je pense. ;)

Maintenant c'est pas forcément anormal qu'il soit propre comme ça, sur les 16v c'est un classique le pas à pas encraissé, alors que sur les 100ch on a rarement ce souci.

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seb_vts
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Message par seb_vts » lun. 25 déc. 2006, 20:42

Dams a écrit :Seb > Ton pointeau est bien sale quand meme ;)
Heuu pas vraiment je trouve ! Le mien été bien plus noire :eek:

keitaro
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Message par keitaro » jeu. 04 janv. 2007, 12:15

slt , j'ai une 1.6L 8s de fin 1998 est pas facile de trouver le moteur pas à pas .. quelqu'un peu m'aider ?
merci

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escape
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Message par escape » jeu. 04 janv. 2007, 12:29

keitaro a écrit :slt , j'ai une 1.6L 8s de fin 1998 est pas facile de trouver le moteur pas à pas .. quelqu'un peu m'aider ?
merci
As tu regardé comme expliqué ici?
viewtopic.php?p=125036#125036
SaxPowa

keitaro
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Message par keitaro » jeu. 04 janv. 2007, 12:36

oui justement aucune explication de correspond a mon moteur , je vous mettrez des photos si j'y arrive

keitaro
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Message par keitaro » jeu. 04 janv. 2007, 20:07

aparement j'ai une éléctrovanne , donc si quequ'un sai quelque chose ?

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Message par Sax' Optimal » ven. 09 févr. 2007, 00:14

slt tous le monde alors j'ai une petite questions je vais démonté mon moteur pas à pas pour le néttoyé et je voudrais savoir si il y avais un réglage de sonde ou autres a faire en remontent le moteur pas à pas ?

je présise que j'ai une VTS16V

Merci de votre aide
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Message par Cri STi » lun. 12 févr. 2007, 11:05

Bonjour, petit nouveau ici, je profite de ce topic pour poser ma première question.

Sur ma 8s GPLi, le régime moteur reste très souvent bloqué aux environs de 2000 tours (et parfois même, grimpe de 2000 à 2500 comme si j'accélerais encore).
Ca peut durer plusieurs dizaine de secondes, j'essaye de faire tomber le régime en mettant un rapport et le frein à main mais dès que je rappuie sur l'embrayage, ça remonte...
J'ai aussi très peu de frein moteur je trouve et des accoups si je n'appuie qu'un peu sur la pédale de droite...

Au début, ça ne le faisait qu'à l'essence mais ça le fait également au gaz maintenant, la seule chose que j'ai trouver comme parade, c'est de changer de carburant, alors le régime tombe.

Je ne connait encore que très peu ma saxo que je viens d'acheter, et je ne sais pas trop quelles sondes ou autres reste utilisées lors de l'alimentation au gaz.

merci de vos réponses

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Message par GuillAuMeDu68 » lun. 12 févr. 2007, 11:08

Demande voir a WiL il a une saxo 1.6 8s au GPL il pourra peu être t'aider ;)
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Message par Cri STi » lun. 12 févr. 2007, 16:13

ok merci, mais je pense pas que ce probleme ci soit lié au GPL puisqu'en premier, ça m'arrivait que à l'essence (c'est pour ça j'avais pensé à la lambda)...

bon, je vais essayer de démonter ça prochainement en essayant de pas laisser tomber quoi que ce soit pcq je suis spécialiste du paumage de vis dans un moteur moi...

donc pour la 8s, pas besoin de tout sortir, juste 2 "vis" si j'ai bien suivi.

mais vous parlez tous de lubrifier... vous passez du nettoyant frein tout partout pour décrasser, vous frotter, ça brille, et...? wd40?

scuzé le noob

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Message par Sax' Optimal » mar. 13 févr. 2007, 02:45

Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

c'est pas dangeureux de faire cette manip avec un moteur froid ? :roll:
Puisque je pense pas que l'on démonte le moteur pas a pas quand le moteur est chaud sauf si on aime les brulures.

Merci de votre réponse
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Message par Cri STi » mar. 13 févr. 2007, 12:42

il faut juste remettre le contact, pas démarrer le moteur...

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Message par Sax' Optimal » mar. 13 févr. 2007, 12:45

ok merci ;)
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-NoNo-
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Message par -NoNo- » mar. 13 févr. 2007, 13:06

:W

Faut faire un rupteur à froid comme les kéké ouai :p

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