


Là encore, rien de compliqué.
La préconisation constructeur est: Graissage à vie avec contrôle du niveau tous les 60.000 Km...
Perso je fais une vidange tous les 2/3 ans, soit environs 30.000Km. Vu le prix (~15€) faut pas hésiter
Donc, il faut 2L d'huile 75w80, ici de la Total (préco constructeur) ~8€.
Plus, pour moi, un additif Bardahl anti-friction machinbiduletruc. En effet les boite PSA sont assez accrocheuses à froid et cet additif c'était révélé assez éfficace sur ma 106. Donc j'en mais un ici, prix ~12€
Ceci est donc pour les consommables
Outillage nécéssaire:
- Un carré de 8'
- Un bac (le même que pour la vidange moteur...)
- Une seringue, ~10€ chez Norauto. Ou alors l'entonoire façons Kazouille.
En image:

Intervention:
Localisaton de ce qui nous intéresse:



On commence:
Tout se passe par en dessous, on prépare le bac, on attrape le carré de 8', on dévisse le bouchon N°1 puis le bouchon N°2.
On laisse l'huile s'écoulée... Une fois celà fait on revisse le bouchon N°1 on utilise aolrs la seringue pour remplir la boite. Tout le monde sait comme fonctionne une seringue ?
On dévise son capuchon supérieur, on tire le piston, on rempli d'huile, on referme le capuchon, on met le tuyau dans le trou, on pousse le piston et l'on recommense.
On recommence jusqu'à ce que de l'huile ressorte par l'orifice de remplissage, c'est comme celà que s'effectu le niveau sur ces boites, niveau par débordement

Et voilà, 15 min c'est fait

Bon pas beaucoup de photos là j'étais un peu pressé mais le topic de Kazouille est là au cas où, c'est exactement la même chose
