Je crois qu'il faut les rallonger mais suis pas surjuju psa16 a écrit :sinon perssonne peut me rensseigner sur les tuyaux d'essence avant j'attaque le montage
[Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
- vins75
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 2456
- Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
- Localisation : 41
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Tugué-21 a écrit :Le problème du Plénum de 206S1600, c'est que pour en tirer pleinement partie, faut des AAC sacrément velu et ensuite monter à des régimes bien supérieurs aux 7200 autorisés par la gestion de série...
Aprés entre ca et un 4 pap, je pense que niveau perf, doit pas y avoir un potentiel équivalant, c'est plus simple à mettre en oeuvre en plus : le plénum, un pap de RS, la boite à air est plus simple à concevoir en plus.
as ton avis mon petit tugué??? avec cette belle pipe


- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1307
- Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
- Localisation : Puy de Dôme (63)
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
C'était des AAC de TU5J4 qu'il y avait sur les XS il me semble...
Les soupapes d'admission des TU5JP4 sont plus grosses, ca nécessite moins de levée du coup, c'est surement aussi un choix "économique" de la par de PTS.
Avec une culasse de TU5J4 ca doit changer un peu la donne je pense... Vu la longueur des conduits de la pipe de 206 (assez court quand même) le régime d'accord doit être assez élevée, faut le diagramme des AAC et la pipe aient un rendement optimum dans le même plage de régime pour que ca marche au mieux.
Tu as déjà fait des gestions sur des moteurs qui avaient la pipe de 206, Thomas ?

Les soupapes d'admission des TU5JP4 sont plus grosses, ca nécessite moins de levée du coup, c'est surement aussi un choix "économique" de la par de PTS.

Avec une culasse de TU5J4 ca doit changer un peu la donne je pense... Vu la longueur des conduits de la pipe de 206 (assez court quand même) le régime d'accord doit être assez élevée, faut le diagramme des AAC et la pipe aient un rendement optimum dans le même plage de régime pour que ca marche au mieux.
Tu as déjà fait des gestions sur des moteurs qui avaient la pipe de 206, Thomas ?
- 106GTItom
- Membre présenté
- Messages : 943
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
- Voiture : 106 T16
- Localisation : Langres 52
- Contact :
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
nan j'ai pas eu l'occaz pour le moment
mais c'est pas un souci
mais c'est pas un souci

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
quelqu'un a déjà essayé de monter le plenum de C2 sans pour autant monter un plus gros papillon?
(en gardant celui de c2 vts ou celui de tu5j4?) pour savoir si il y a quand meme un gain?
(en gardant celui de c2 vts ou celui de tu5j4?) pour savoir si il y a quand meme un gain?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
papillon motorisé pour la c2.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
ah ouilemessy-92 a écrit :papillon motorisé pour la c2.

et avec le papillon de tu5j4? il se monte facilement ou faudrait faire une platine comme pour le pap de Rs?
en fait je me demandais "pourquoi un pap de Rs?" hormis le fait qu'il fasse 60mm? parce que vu que son capteur sort pas les memes infos position papillon et que c'est assez chiant d'adapter le capteur de tu5j4... (sutout pour les 3 broches...)
d'où ma question...

est-ce qu'on perdrai vraiment en perfs si on concervait le pap d'origine tu5j4 en le mettant sur le plenum de C2

- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
je dirais que tu ne perdra rien en montant le pap du tu5j4. mais faudra comme meme adapter une platine.
sinon regarde du coté des pap de xantia, picasso, tct, 306... devrais y avoir un pap qui se monte sans probleme dans be lot
sinon regarde du coté des pap de xantia, picasso, tct, 306... devrais y avoir un pap qui se monte sans probleme dans be lot
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- juju.a112
- Membre présenté
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
- Localisation : deux sevres
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
salut,je viens a toi car je veux monter un papillon de clio rs sur mon moteur saxo vts et par rapport a la reference que tu site dans tes premiers pages.la reference existe plus chez renault as tu des infos?
cordialement
cordialement
a fond a fond
- SkiZoSnaKe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 697
- Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
- Localisation : 93
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
Tu peux trouver le même papillon chez Peugeot Sport avec la référence suivante: 219021-01juju.a112 a écrit :salut,je viens a toi car je veux monter un papillon de clio rs sur mon moteur saxo vts et par rapport a la reference que tu site dans tes premiers pages.la reference existe plus chez renault as tu des infos?
cordialement
De plus ce papillon présente l'avantage d'avoir le stepper de déjà boucher

[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France
- juju.a112
- Membre présenté
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
- Localisation : deux sevres
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
salut tu appel quoi de le stepper?
renault vient de me telephoner, c est bon la piece est dispo chez renault sport j aurais ca demain
renault vient de me telephoner, c est bon la piece est dispo chez renault sport j aurais ca demain
a fond a fond
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
il a pas aussi le capteur dans le bon sens par rapport a nous?SkiZoSnaKe a écrit :Tu peux trouver le même papillon chez Peugeot Sport avec la référence suivante: 219021-01juju.a112 a écrit :salut,je viens a toi car je veux monter un papillon de clio rs sur mon moteur saxo vts et par rapport a la reference que tu site dans tes premiers pages.la reference existe plus chez renault as tu des infos?
cordialement
De plus ce papillon présente l'avantage d'avoir le stepper de déjà boucher
- juju.a112
- Membre présenté
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 01:04
- Localisation : deux sevres
Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4
mince j aurais dus me renseigner avant de comander,et le prix chez peugeot est de combien?
cordialement
cordialement
a fond a fond
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973