Il se peut qu'un mauvais fonctionnement de votre machine soit due à une connexion pas très efficace.
Je crée ce sujet afin d'avoir les méthodes pour réparer ces connexions, car bien souvent une fois qu'on a tout cassé on se dit qu'en fait il y avait bien moyen de démonter proprement........
Je commence par mon expérience, mais si vous faites pareil sur un autre connecteur, continuez le sujet

Symptômes: Ratés vers 2000/3000 lorsque l'on roule en mode croisière (accélérateur très peu enfoncé).
Cause possible: Prise du capteur de pression d'admission "trop lâche".
Matériel nécessaire: 2 petits tournevis plats
Solution:
On commence par libérer un peu de fil en retroussant la gaine noire,
puis on ouvre le capot au cul de la prise avec un mini tournevis.

Ensuite on dégage le coussin étanche orange avec notre petit tournevis.
Attention à ne pas le déchirer bien sur, ca protège toujours un peu de l'humidité.

Retournez la prise pour retirer le cache gris de devant

Là il va falloir un 2e petit tournevis, car chaque brin est indépendant et tenu par 2 clip de chaque coté
Vous soulevez doucement 1 clip de chaque coté avec les tournevis et tirez par l'arrière de la prise, tout vient.

Enfin ce qui nous intéresse: il suffit d'appuyer sur les trous de chaque cotés avec votre fidèle mini tournevis pour resserrer les pattes de contact.

Et voilà,
pour le remontage, rengagez les connecteurs dans leur logement et vérifiez bien que les clips les maintiennent bien.
Et puis on refait tout en sens inverse.
Maryse étant en vacances je fais ce tuto sans elle........
Bye les saxistes