 Poulie Damper Poulie Damper 
 
 
 
 
 
 
Outillage nécéssaire:
- - Clef plate de 13.
 - Clef Torx de 40.
 - Clef Allen de 5.
- Localisation des pièces:
 ):
 ):
Courroie et Accessoire(s):

Légende:
- 1) La poulie Damper.
 2) Le galet tendeur.
 3) L'alternateur.
Comment tout celà tient:


Légende:
- 4) Vis (Torx 40) supérieure de maintient du galet tendeur.
 5) Vis (de 13) inférieure de maintient du galet tendeur.
 6) Vis (Allen 5) de réglage du galet tendeur donc de réglage de la tension de la courroie.
 7) Vis de fixation (de 13 et au nombre de 3) de la poulie Damper.
Démontage:
Je commence par la vis supérieure du galet, vous noterez la facilité d'accès, surtout pour forcer sur une vis Torx
 , enfin y a pire...
, enfin y a pire...
Ensuite je passe dessous, et m'attaque à la deuxième vis du galet, aux vis de la poulie puis pour finir je détents la courroie en serrant (oui oui) la vis de réglage...



Une fois la courroie détendue, on la dégage assez facilement tout comme la poulie.
Une fois la poulie sortie, on peut constater les dégats:


Puis pour seulement 140€ TTC client
 on a une poulie neuve:
 on a une poulie neuve:
Voilà, reste plus qu'à remonter dans l'ordre inverse. Positionner la poulie et la seerer. Passer la courroie, la tendre en dévissant la vis (Allen de 5), ressérer les deux vis de maintient du galet, s'assurer du bon cheminement de la courroie puis démarrer et déguster l'absence de sifflement (du à l'état de la poulie)
 .
.Voilà, en espèrant être utile à quelques personnes et en attendant d'autres interventions...


 mais une foie remontée, la tension de la couroie se gère comment (quel instrument utiliser quand on a pas celui citroën ??)
 mais une foie remontée, la tension de la couroie se gère comment (quel instrument utiliser quand on a pas celui citroën ??)

 mais pour celle de distribution c'est pareil? Tu conseilles quoi?
  mais pour celle de distribution c'est pareil? Tu conseilles quoi?

 ...je sais pas comment faire
 ...je sais pas comment faire  