[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
- Sax' Optimal
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Non merci pour le rupteur si je pouvais évité sa m'arangerais lol sa éviterais d'attiré les kéké de mon quartier ca raplique vite ces choses là lol
Avant...Sax' VTS 16V Noir Onyx / Inoxcar Ho 90mm/ Admi Dyn Kosei / BAR sup Aluform/ Kayaba Ultra SR et Eibach -30 / AmbiPur Car senteur Aqua Kiscool
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Subasax a écrit :J'ai un petit soucis suite au nettoyage du pas à pas
En fait hier une fois l'opération terminée je suis allé faire un petit tour pour vérifier et un vrai bonheur : ralenti stable et plus d'à-coups en gros tout était normal.
Hier soir j'ai repris la voiture, après 10 km tranquilou j'ai accéléré la cadence sur une petite route de campagne et surprise au 1er patelin rencontré, j'ai l'impression que je n'ai presque plus de frein moteur et mon ralenti est à 1500 voir 2000 tr/min, il est stable à cette valeur pendant 20/30 sec puis redescend péniblement autour de 900 tr/min.
perso je pense que ça vient de l'espèce de plot (piston) en bout du moteur pas à pas qui doit faire ventouse dans son logement, peut être un reste d'humidité due au nettoyant frein ou bien fallait il le lubrifier légèrement.
J'attends votre avis la dessus avant de redémonter le tout
J'arrive longtemps après la guerre mais savez vous si ce problème a été résolu (je suppose que oui vu le délai entre son post et le mien ) pcq j'ai exactement le même et j'aimerai savoir que vérifié en plus du moteur pas à pas tant qu'à faire de tout résoudre en une fois...
merci
- Sax' Optimal
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Néttoyage de mon moteur pas à pas fait !!! et ca marche niquel plus de problème de ralenti
Merci pour ce tuto super bien expliqué
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- rico5788
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moi aussi, opération réussie avec succès du moins pour le moment! la voiture démarre et le ralentit est stable (d'un coté, il n'etais pas instable avant ). J'avais pas spécialement de problème sauf très rarement le ralentit qui monte parfois jusqu'a 2000tr/min à un stop ou feu rouge... sinon à part ça aucun souci, mais ça peut pas faire de mal de le nettoyer un p'tit coup
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Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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- rufus
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Il y a 2 versions si j'ai bonne mémoire.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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- Sax' Optimal
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Re- Bonjour tout le monde alors j'ai néttoyé mon moteur pas à pas il y a quelques semaines est depuis 2semaines la sax' tousse au ralentis comme si elle allait calé mais elle ne calle pas ca fait de gros toussotement je sens le moteur bougé dans l'habitacle tellement ca tousse fort.
Quelqu'un à deja eu sa ? si vous pouviez m'aider ca serais sympa c'est trop bizar
Merci
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salut..
Idem pour moi.. au ralentit toussotement comme si elle allait caler mais elle ne cale pas.. parfois ralentit instable aussi.. motuer pas a pas nettoyé ainsi que boitier papillon avec nettoyant frein.. aucun résultat..
Idem pour moi.. au ralentit toussotement comme si elle allait caler mais elle ne cale pas.. parfois ralentit instable aussi.. motuer pas a pas nettoyé ainsi que boitier papillon avec nettoyant frein.. aucun résultat..
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon onyx
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Moi c pareil pour moi ça va faire maintenant deux fois que je le nettoie.
Au debut c nikel le ralenti est stable et la voiture tourne rond, mais apres 1000 bornes ça recommence : Mon ralenti n'est plus stable et reste systematiquement dans les tours à chaque passage de vitesse.
Est ce qu'il faut que j'envisage de le changer selon vous.
Au debut c nikel le ralenti est stable et la voiture tourne rond, mais apres 1000 bornes ça recommence : Mon ralenti n'est plus stable et reste systematiquement dans les tours à chaque passage de vitesse.
Est ce qu'il faut que j'envisage de le changer selon vous.
- bardaf
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Encrasser je sais pas mais je me demande si les gens qui ont des problèmes en ayant une admy ça ne viendrait pas du reniflard non branché sur l'admy (y'a des admis qui ne comportent pas de prise reniflard).Ben@Killer a écrit :Moi le mien a été changé, ca tourne nickel pour le moment mais j'ai peur que l'admi dyn encrasse plus vite le pas a pas en fait.
Hors, si je me souviens bien, le reniflard distile des vapeurs d'huile qui permettent la lubrification du papillon et, logiquement du moteur pas à pas.
Si en nettoyant on vire tout ce qui "lubrifie" en même temps que la crasse et que rien ne vient "relubrifier" l'ensemble c'est possible que ça passe mal non?