[Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par antonin » mer. 22 oct. 2008, 21:18

Perso je ne me souviens pas y avoir touché :voyons:

Faut dire c'est une phase 2 et non pas 3 moi donc ça change peut-être :L Le mieux est d'attendre les explications et photos de Viaro :bien:

Avatar du membre
BENJI_vts
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 11:39
Voiture : saxo vtr

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » mer. 22 oct. 2008, 21:20

ouai mais merci quand même quand même pour l'astuce des T et Y ça va bien m'aider!
par contre autre souci les amis ya le bloc a droite du moteur (la bobine il me semble) ça gène pas mal le passage de l'écope à mon avis la durite qu'il fournisse est pas terrible un peu courte même pour une 8V!
ma sax' viewtopic.php?f=13&t=22337

le forum la sax c'est comme chuck norris...s'il il éxistait pas faudrait l'inventé!!

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par antonin » mer. 22 oct. 2008, 21:25

BENJI_vts a écrit : par contre autre souci les amis ya le bloc a droite du moteur (la bobine il me semble) ça gène pas mal le passage de l'écope à mon avis la durite qu'il fournisse est pas terrible un peu courte même pour une 8V!
Tu as une photo de ce qui te gêne?

Si tu parles du manchon au dessus, qui rejoins l'admi au boitier papillon, oui, il est souvent trop court, à ce moment là, pense aux durites de camion, ou comme dit avant, la fameuse pièce sur les Golf 3 :bien: :oui:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par rico5788 » mer. 22 oct. 2008, 21:32

antonin a écrit : Tu as une photo de ce qui te gêne?

Si tu parles du manchon au dessus, qui rejoins l'admi au boitier papillon, oui, il est souvent trop court, à ce moment là, pense aux durites de camion, ou comme dit avant, la fameuse pièce sur les Golf 3 :bien: :oui:
oui :oui: :bien:
tu peux regarder cette fameuse pièce dans ma présentation (lien dans ma signature) tu regarde en première page (fin du 1er message) il y a un lien qui renvoit vers le montage de mon admi et on y voit cette pièce en question ;)
En plus avec cette pièce tu n'as vraiment rien à modifier (juste couper à la bonne longeur) c'est souple et plug-n-play!
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
BENJI_vts
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 11:39
Voiture : saxo vtr

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » mer. 22 oct. 2008, 21:36

voila a gauche de l'écope de l'admi ya une platine avec 4 fil qui en parte en carré tu vois?

Image
ba ça sur ma sax ça gène lécope je comprend pas
ma sax' viewtopic.php?f=13&t=22337

le forum la sax c'est comme chuck norris...s'il il éxistait pas faudrait l'inventé!!

Avatar du membre
antonin
Membre présenté
Messages : 1622
Enregistré le : mar. 20 juin 2006, 00:50
Voiture : 206 RC & Mini Cooper R50
Localisation : Langres (52)
Contact :

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par antonin » mer. 22 oct. 2008, 21:37

Ah bah là je sèche, car je n'ai pas ça moi :beuh:

Avatar du membre
BENJI_vts
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 11:39
Voiture : saxo vtr

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » mer. 22 oct. 2008, 21:40

lol j'ai vraiment du bol moi!! non mais à mon avis avec une durite plus longue ça devrai passé bien mais c'est surtout le problème de sonde température qui m'embête sérieusement si quelqu'un est libre dans ma région (lyon bourgoin) ce week end ça me rendrais vraiment service qu'il vienne me filer la patte!
ma sax' viewtopic.php?f=13&t=22337

le forum la sax c'est comme chuck norris...s'il il éxistait pas faudrait l'inventé!!

Avatar du membre
viaro
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
Localisation : 44

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par viaro » mer. 22 oct. 2008, 22:20

Re-salut,

Montage mode d'emploi sur vtr (à ma façon) :oui: :

On part du principe que tu as dejà tout démonté, tu te retrouves avec trois durites, une sonde et une bobine qui prend beaucoup de place.

Pour la bobine, tu la démontes et tu la replaces un peu plus haut à la verticale, il y a déjà des trous avec le filetage qui t'attendent :W, mais comme le filetage est plus gros que les trous de ta bobine, tu vas être obligé de te confectionner une petite patte, n'oublies pas de refixer sur une des vis de la bobine, le petit truc noir (je ne sais pas ce que c'est :roll: en rouge sur la photo).

Tu découpes la partie du support d'origine qui te gène (en bleu sur la photo) et le tour est joué.

Photo
Image


Tu doit aussi décaler ton bocal de D.A., vers la droite il y a déjà un trou, même pas besoin de percer.
Oups j'ai oublié de prendre une photo :roll:



Pour les trois durites il y en à une qui est remplacé par le reniflard :W.

Une autre qui sert à rien dixit violatorade (la n°3 de sa photo), c'est celle qui était à côté de la grosse durite que l'on vient de remplacer par le reniflard, elle abouti au niveau du rond rouge à gauche de cette photo :

Image

moi je l'ai gardé, je ne savais pas quelle ne servait à rien :evil:.

Pour l'autre durite, tu peut la mettre à l'emplacement prévu (sur ton admi.) pour recevoir la durite que l'on à remplacé par le reniflard, emplacement que je n'ai pas sur mon admi. :pff: (je l'ai mis sur le même tube que la sonde).

Et maintenant il te reste la fameuse sonde :oui:

Ma version bricolage :

La sonde ce situe en dessous de la grosse durite noir :

Image

la voilà

Image

pour pouvoir fixer la sonde, j'ai découpé le couvercle de la boite à air d'origine, pour pouvoir récuperer la partie qui la relier au boitier papillon, je l'ai percer, et y ai fixé la sonde ainsi que mes durites, pour toi la sonde suffira vu que l'on a réussi à tout caser autre part :W .

J'éspère que tu as compris avec mes éxplications à 2 cents, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

Avatar du membre
BENJI_vts
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 11:39
Voiture : saxo vtr

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » jeu. 23 oct. 2008, 08:50

salut viaro merci pour les explications ça m'aidera ce week end!
bon récapitulatif:
Image

la n°1 sur la photo de la rta elle sert à rien?
la n°2 je branche le reniflard
la n°3 je la branche sur mon admi
la sonde j'avais prévu de la branché dans la durite qui reli le BP à l'admi en faisan un petit trou j'ai éssayé et ça marche bien vu que je voulais janger la durite d'origine pour une de golf plus longue!

bon toujours pas de réponse si y'en a qui sont chaud pour venir m'aider ce week end!
ma sax' viewtopic.php?f=13&t=22337

le forum la sax c'est comme chuck norris...s'il il éxistait pas faudrait l'inventé!!

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par Violatorade » jeu. 23 oct. 2008, 09:43

Hop hop,
Oh un p'ti Lyonnais désespéré!!
J'te dirais bien de venir par chez moi samedi, je vais monter des ressorts sur la Sax' d'Héliodie....
On sera 3 pour bricoler, ça peut être sympa!
Envoies-moi un MP si tu veux.



Alors Viaro, cette durite je ne dis pas qu'elle sert à rien, elle sert pour le ralenti.
Quand ton papillon est fermé (pédale de gaz position normale) ben ton moteur calerait sans air, et comme le moteur pas-à-pas qui régule cette arrivée d'air est à gauche, ben y'a une durite qui fait le tour ;)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
viaro
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
Localisation : 44

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par viaro » jeu. 23 oct. 2008, 19:10

Violatorade a écrit : Hop hop,
Oh un p'ti Lyonnais désespéré!!
J'te dirais bien de venir par chez moi samedi, je vais monter des ressorts sur la Sax' d'Héliodie....
On sera 3 pour bricoler, ça peut être sympa!
Envoies-moi un MP si tu veux.



Alors Viaro, cette durite je ne dis pas qu'elle sert à rien, elle sert pour le ralenti.
Quand ton papillon est fermé (pédale de gaz position normale) ben ton moteur calerait sans air, et comme le moteur pas-à-pas qui régule cette arrivée d'air est à gauche, ben y'a une durite qui fait le tour ;)
Salut,

merdecredi, vu que tu avais dit de ne pas s'en occupé, pour moi cela voulais dire poubelle :lol:.
Modifié en dernier par viaro le jeu. 23 oct. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

Avatar du membre
viaro
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
Localisation : 44

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par viaro » jeu. 23 oct. 2008, 19:25

BENJI_vts a écrit : salut viaro merci pour les explications ça m'aidera ce week end!
bon récapitulatif:
Image

la n°1 sur la photo de la rta elle sert à rien?
la n°2 je branche le reniflard
la n°3 je la branche sur mon admi
la sonde j'avais prévu de la branché dans la durite qui reli le BP à l'admi en faisan un petit trou j'ai éssayé et ça marche bien vu que je voulais janger la durite d'origine pour une de golf plus longue!

bon toujours pas de réponse si y'en a qui sont chaud pour venir m'aider ce week end!
Salut,

la numéro 1, c'est la fameuse durite dont je viens de parler avec violatorade, celle qui va au moteur pas à pas et non qui sert à rien :roll:, sinon le reste et ok.

Pour la la fixer (la n° 1 de ton schémas) tu peux la relier sur la même durite que la sonde et la fixer avec une valve de roue (le diamètre et pil poil le bon) que tu perce au milieu avec un petit forêt :oui:.
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

Avatar du membre
BENJI_vts
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 11:39
Voiture : saxo vtr

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » lun. 27 oct. 2008, 10:22

salut à tous bon ce week end je me suis donné du courage et je me suis lancé dans le montage!! conclusion on à commencé a 16h et on à fini a ..23h30 lol mais on à réussi!
alors pour faire court on à du déplacé la bobine grosse galère une vis était vissé de traver 30min pour l'enlever!
ensuite fixation de la bobine comme prévu enfin en attendan que j'ai fait une equerre on la bien serrer avec 2 vis çà tien bien!
pour la suite montage de la durite avec un petit trou pour la sonde t° et durite de ralenti (petit raccord en plastique trouvé par hasard dans mon garage :bien: )

ensuite montage de l'écope elle frotte un peu sur le support de bobine alors je savai pas si je pouvais la couper ou pas alors j'ai mi un petit bou de joint d'étanchéité pour éviter de bouffer l'écope..
et voila résultat une vrai bombe!! beau bruit et une belle accélération dans les tours!!

petits problèmes:
- y'avai des projections d'huile au niveau des perçage de fixation de la bobine j'ai remi les vis pour boucher ça tient ça fuit plus mais c'est bizarre??
- quel produit prendre pour isoler l'écope du dessous de la chaleur pour éviter qu'elle fonde?

à venir:
- modification du support de bobine!
- découpe de la traverse ( je sais pas si je fais celui prévu pour citroen sport ou celui avec des foret à cloche) j'attend vos avis?



voila je suis désolé j'ai aps de photo on y voyait pas grand chose mais je mettrais les photos du montage final et des grosse modif (découpe support bobine, isolation écope, modif durite d'admission )
voila merci pour vos conseils précieux!
ma sax' viewtopic.php?f=13&t=22337

le forum la sax c'est comme chuck norris...s'il il éxistait pas faudrait l'inventé!!

Avatar du membre
BENJI_vts
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : mer. 27 août 2008, 11:39
Voiture : saxo vtr

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » lun. 27 oct. 2008, 15:05

salut à tous! message pour viaro la durite qui relie le BP à ton admission tu la trouvé ou il es flexible et c'est ce qu'il me faudrait! merci
ma sax' viewtopic.php?f=13&t=22337

le forum la sax c'est comme chuck norris...s'il il éxistait pas faudrait l'inventé!!

Avatar du membre
viaro
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
Localisation : 44

Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par viaro » lun. 27 oct. 2008, 19:03

BENJI_vts a écrit : salut à tous! message pour viaro la durite qui relie le BP à ton admission tu la trouvé ou il es flexible et c'est ce qu'il me faudrait! merci
Salut,

:bien: je vois que ça tourne, pour le support de bobine coupe le, si tu ne veux pas voir ton admi. avec un joli trou.

Sinon pour l'isolation, ruban adésifs haute température en alu., castomama ou leray melun :d.

Et pour finir les durites qui fond la liaison BP admi, les bleues c'est durites silicone venair de chez autoaxe (vendu au mètre)et la noir (celle en acordéon) récup. sur la boite à air d'origine :W.

Si c'est la durite bleu dont tu as besoin, renseigne toi sur le forum je pense que tu devrais trouver ton bonheur ;)
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

Répondre