[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

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Cri STi
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Message par Cri STi » dim. 20 mai 2007, 19:54

donc si je comprend bien, on dégraisse/nettoie à mort avec de nettoyant frein et on lubrifie avec du wd40?

[EDIT]
bon, que ce soit comme ça ou pas, trop tard je l'ai fait :p

ben oui, je viens d'aller faire qq courses et la voiture accélerrait jusqu'à 4000rpm :mad:

Le truc le plus chiant, c'est que pour etre à l'aise, faut sortir la boite à air (du coup en ai profiter pour mettre mon K&N dedans) et encore, on déssère qu'1/8 de tour à la fois...

Mais bon, premier redémarage, j'ai cru qu'elle calait tellement le régime est tombé bas (-750 tours) :W :W

S16addict
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Message par S16addict » jeu. 28 juin 2007, 14:41

est ce que l'on peut le nettoyer a l'essence?

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Gaël
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Message par Gaël » jeu. 28 juin 2007, 23:33

Salut,

Fait aujourd'hui, nickel :)

Merci pour le tutoriel

Gaël

Clem78
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Message par Clem78 » ven. 13 juil. 2007, 17:09

Bonjours tout le monde, sur les conseils de quelqu'un sur ma 106 s16 j'ai démonté mon moteurs pas a pas pour le nétoyer sauf qu'en le nétoyant j'ai sortit betement le capuchon noir de son logement! Et oui j'ai vu trop tard ce topic qui disait bien qu'il ne falait pas le faire.
Quand j'ai remonté le tout en premier lieu tout semblait marché normalement ralantis stable a 900tours, je l'ai laissé chauffé 10 minute et j'ai coupé le contact. Vous me direz jusqu'ici rien d'anormal sauf que maintenant mon ralantis n'est plus a 900 tours mais oscille entre 1500 et 2000!
Donc résultat j'ai cassé mon moteur pas a pas?

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ludo77193
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Message par ludo77193 » sam. 14 juil. 2007, 13:31

:eek:

Moteur pas a pas HS je pense :L
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Momo
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Message par Momo » sam. 14 juil. 2007, 16:27

Moi je dirais que même en nettoyant le pas a pas ca ne change pas forcément les choses, pour mon frere son regime oscille toujours...

Cri STi
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Message par Cri STi » sam. 14 juil. 2007, 16:54

et moi je l'ai fait y'a vraiment pas longtemps et ça recommence à prendre des tours pour rien si je tire un peu la bourre...

solution magique, je marrete, je fais vibrer le logement (je suppose que le moteur est "collé") et ça repart niquel

qui a dit que j'étais un barbare?

Clem78
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Message par Clem78 » lun. 16 juil. 2007, 22:30

ludo77193 a écrit ::eek:

Moteur pas a pas HS je pense :L
150 euro merci peugeot :evil:

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gaz78
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Message par gaz78 » dim. 09 sept. 2007, 21:37

Subasax a écrit :J'ai un petit soucis suite au nettoyage du pas à pas

En fait hier une fois l'opération terminée je suis allé faire un petit tour pour vérifier et un vrai bonheur : ralenti stable et plus d'à-coups en gros tout était normal.
Hier soir j'ai repris la voiture, après 10 km tranquilou j'ai accéléré la cadence sur une petite route de campagne et surprise au 1er patelin rencontré, j'ai l'impression que je n'ai presque plus de frein moteur et mon ralenti est à 1500 voir 2000 tr/min, il est stable à cette valeur pendant 20/30 sec puis redescend péniblement autour de 900 tr/min.

perso je pense que ça vient de l'espèce de plot (piston) en bout du moteur pas à pas qui doit faire ventouse dans son logement, peut être un reste d'humidité due au nettoyant frein ou bien fallait il le lubrifier légèrement.

J'attends votre avis la dessus avant de redémonter le tout :L
+1 J'ai nettoyé ce soir car j'avais un ralenti à froid plus qu'inexistant... Mais par contre j'ai nettoyé avec du nettoyant à frein (classique chez norauto) j'ai remonté les 2 capteurs demonté (celui de l'axe du pap et celui cité dans ce tuto) et là au redemerrage... ralenti stable mais... à 3000trs/min...

Je redemonterais demain pour lubrifier un peu l'axe du moteur, et faire la manip de reglage du capteur.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

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rico5788
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Message par rico5788 » dim. 09 sept. 2007, 21:47

attends, c'est le temps que le calculateur s'habitue au pas à pas propre :d
roule un peu et ça devrait aller après ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Message par carolothew » mar. 18 sept. 2007, 22:35

Bonjour à tous. Voilà, je viens d'acheter une saxo 1.4i et biensur, comme tout le monde, le ralenti oscille... Je voulais savoir si ça vallait vraiment le coup de nettoyer le moteur pas à pas... car je lis que certains ont plus de problèmes après :L
Mon but étant d'avoir une voiture nickel, j'attend vos réponses.

J'ai lu aussi ailleurs que la saleté sur le bas moteur pouvait influer sur le CO de la voiture. Possible ? Merci :L

Merci pour le tuto qui est simple à comprendre. :W

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gaz78
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Message par gaz78 » mar. 18 sept. 2007, 22:44

C'est vite fait, ca coute rien ;) Et ca marche mieux apres!
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Message par OkCmoua » mer. 19 sept. 2007, 07:58

gaz78 a écrit :C'est vite fait, ca coute rien ;) Et ca marche mieux apres!
Tout pareil

;)
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carolothew
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Message par carolothew » lun. 24 sept. 2007, 09:34

Donc voilà, pour réexpliquer mon problème plus en détail.

A froid, le ralenti est stable à 1250tr/min, ce qui me parait déja beaucoup.

A chaud, la c'est vraiment la galère! Ca monte et ça descend 1250 à 2250tr/min ... Je me retrouve donc avec un frein moteur inexistant... Tu parles pour la conduite comme c'est trop emmerdant...
Lorsque j'accélère légèrement, là, ça saccade... Par contre si j'enfonce le pied sur l'accélérateur, là, aucun problème, ça ne saccade pas du tout...

Que faire? Le nettoyage est-il conseillé dans mon cas?
Merci pour votre aide précieuse!

Je pense avoir trouvé mon pas à pas sur ma 1.4i. J'attend tout de même confirmation. :W
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Encore merci. Bientôt je présenterai ma saxo 1.4i phase I transformée en phase II :oops: :love:

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Message par gaz78 » lun. 24 sept. 2007, 12:37

carolothew a écrit :Donc voilà, pour réexpliquer mon problème plus en détail.

A froid, le ralenti est stable à 1250tr/min, ce qui me parait déja beaucoup.

A chaud, la c'est vraiment la galère! Ca monte et ça descend 1250 à 2250tr/min ... Je me retrouve donc avec un frein moteur inexistant... Tu parles pour la conduite comme c'est trop emmerdant...
Lorsque j'accélère légèrement, là, ça saccade... Par contre si j'enfonce le pied sur l'accélérateur, là, aucun problème, ça ne saccade pas du tout...

Que faire? Le nettoyage est-il conseillé dans mon cas?
Merci pour votre aide précieuse!

Je pense avoir trouvé mon pas à pas sur ma 1.4i. J'attend tout de même confirmation. :W
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Encore merci. Bientôt je présenterai ma saxo 1.4i phase I transformée en phase II :oops: :love:
C'est ca ;)
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