[Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.
- kelig
- Membre présenté
Déjà le scotch autour du goulot de la bouteille ça marche pas, même avec du scotch spécial étanchéité; moi ça a coulé sur l'alternateur. Donc la seconde fois , j'ai remplis le bocal à fond en laissant la bouteille presque vide dessus et je forçais vers le bas avec ma main gauche pour éviter que ça fuit trop, mais c'est pas top. Je dois en faire une semaine prochaine j'essayerai en mettant un préservatif autour du goulot, il parait que ça marche.
106s16 admi kosei, jantes kosei, 850kg
-
- Membre présenté
Bah, la bouteille coupée, c'est pour que le liquide arrive en pression et chasse l'air des durites... Maintenant moi je l'ai fait comme écrit précédement, en ouvrant tout et en remplissant, je peux te dire que pression ou non l'eau prend la place de l'air, donc ca purge.. Une fois que ca sort de partout, tu démarre en laissant la vis de purge la plus haute (celle du chauffage habitacle) ouverte, ca va pisser à ce moment tu ferme et ensuite tu laisse chauffer...
Tu fais l'appoint et ensuite tu regarde le lendemain apres avoir roulé et tu rajoute ce qu'il manque... De toute facon c'est des bulles d'air dans de l'eau.. Tu risque absolument rien... Sauf si tu roule sans eau
Tu fais l'appoint et ensuite tu regarde le lendemain apres avoir roulé et tu rajoute ce qu'il manque... De toute facon c'est des bulles d'air dans de l'eau.. Tu risque absolument rien... Sauf si tu roule sans eau

-
- Actuellement Banni
pour vider celui d'origine normalement tu as un bouchon en dessous du radiateur a droite et tu doit ouvrir tout les vis de purge ,
pour vider completement le moteur tu as un gros écrou sur le bas moteur "pas loin a droite " du filtre huile
pour vider completement le moteur tu as un gros écrou sur le bas moteur "pas loin a droite " du filtre huile
mais où va t'on
bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
bonne route ma ptite sax'...
Fiesta S a vendre ! URGENT
- kelig
- Membre présenté
Photo stp?keitaro a écrit :pour vider celui d'origine normalement tu as un bouchon en dessous du radiateur a droite et tu doit ouvrir tout les vis de purge ,
106s16 admi kosei, jantes kosei, 850kg
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : 106s16

Ce thermo contact est brancher a quelque chose? au pas?
Je suis en train de changé mon radiateur, et je ne trouve pas de prise pour le rebranché! Est-ce normal

~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
-
- Membre présenté
Ben à l'origine il est branché déjà, donc quand tu remet oui, ca doit etre brancher... Sinon la température n'apparaitrait pas au compteur...
En ce qui concerne la vis de purge du radiateur elle est au dessus de la durite qui arrive en haut a droite (quand tu es face au radiateur)...
Et kélig, la photo ou la vis est entourée en rouge est la vis de purge du bas moteur...
Page 1 les 3 vis de purges sont prises en photo de toute facon...
Mais il n'y a rien de bien sorcier à changer le radiateur... Tu vois ou ca bloque et tu défais, par contre fait ca à froid... Ca brule sinon
En ce qui concerne la vis de purge du radiateur elle est au dessus de la durite qui arrive en haut a droite (quand tu es face au radiateur)...
Et kélig, la photo ou la vis est entourée en rouge est la vis de purge du bas moteur...
Page 1 les 3 vis de purges sont prises en photo de toute facon...
Mais il n'y a rien de bien sorcier à changer le radiateur... Tu vois ou ca bloque et tu défais, par contre fait ca à froid... Ca brule sinon

- doul_8
Mince alors moi y a rien de branché dessu! Et rien qui pend dans le compartiment moteur....bizard bizard, faudra ke je regarde sur la voiture d'un pote.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- doul_8
Je comprends pas! La sonde n'est pas branché mais mon mano de température d'eau fonctionne tres bien! Mon ventilo se déclanche bien au bou d'un moment. A quoi sert ce capteur alors???
- Malib
C'est normal, tu n'as pas besoin de la brancher à quoique ce soit Doul
(c'est bien un 16 phase 3 que tu as? )
Sur le mien rien n'était vissé dessus et j'ai dû mettre un bouchon
D'ailleurs je ne m'en étais pas aperçu et je ne le savais pas
heureusement qu'on a trouvé quelquechose à mettre parce que sinon je me serais bien retrouvé comme un c** 

Sur le mien rien n'était vissé dessus et j'ai dû mettre un bouchon

D'ailleurs je ne m'en étais pas aperçu et je ne le savais pas

Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient

- houplineur
- Membre présenté
Je comprends pas trop cette étape.Et on n'oublie pas de remettre la vis qui tiens le radiateur sur la traverse.
Ensuite la purge.
Pour la purge, on laisse les 3 vis de purges ouvertes et on rempli le bocal du radiateur, on rempli, on rempli, lorsque ca déborde des vis on les ferme.
Uniquement une fois que ca coule sans air, l'ordre de mon montage était :
1) La vis du radiateur
2) La vis a coté du cache culbuteur
3) La vis a coté du boitié papillion, la vis de chauffage habitacle (logique la plus haute)
On tire les 3 vis en même temps ou on fait couler le liquide une par une comme une purge de liquide de frein ? Si c'est pas le cas pourquoi donner un ordre de dévissage vu que les 3 sont à enlever en même temps

- houplineur
- Membre présenté