lolo54 a écrit :Salut, tu aurais une photo de l'ensemble une fois monté, parce que la, on voit pas trop ou tu fais passer les durites. Merci
Et beau boulot au passage, ça à l'air simple a installer.
Bonjour,Voila comme Je Debut dans le Monde de la Saxo et dans La Prepa Moteur,Je Ne Sais pas Grand Chose,lol
J'aurais Voulut Savoir ce que ca Apporte au Niveau Perf ou Alors c'est Juste pour un Meilleur Fonctionnement du Moteur ??
Et Si on peut l Faire sur une Saxo 1.4VTS de 98 ??
Merci d'avance et Super les Tutos sur Ce forum,Super bien Explique et Illustre.
Les tutos ne sont pas la pour expliquer pourquoi on monte telle ou telle pièce, mais comment on le fait, il y a des sections pour ca
Le Radiateur d'huile est la pour refroidir l'huile.
salut j'ai une question j'ai monter mon radiateur d'huile nikel avec un thermostat qui s'ouvre a 70°C et en faite des que ca ouvre ma voiture fait un bruit de roulement fort est ce que ca te le fait ou c qu'il ya de la longeur de durite aviation ?? du fait que ca genere un bruit avec la presion d'huile ?
Je pense pas sinon j'aurai le même problème...
Si ca fait du bruit qu'à 70° c'est peut être ta plaque thermostatique qui fait du bruit ... Tu as ciblé d'où vient le bruit ?
oui a droite mais je pense que c mes flexible car ca va jusqu'au pare boue et ca repart !!! faut que je change mon radiateur d'huile d'endroit car y refroidi pas assez sinon tu monte a combien max en temperature ?
Je pense que ton bruit peut peut etre venir de la qualité de l'huile, je m'explique: ton huile moteur est a 70° et la ton termocontact s'ouvre. A ce moment précis tu mélange de l'huile à 70° et la viscosité qui va avec, avec une huile de température completement différente et donc la viscosité très différente... Suivant la qualité de ton huile cette différence de viscosité peut etre brutale pour ta pompe à huile.... Est ce que ton bruit s'atenue après quelque minute? Si oui cela provient certainement de ce phénomène. Si non alors ce peut etre des vibrations dans la tuyauterie comme tu l'explique.
Sportivement,