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Posté : ven. 20 avr. 2007, 16:10
par Momo
oui, et les deux canaux audio de la prise jack sont relié ensemble puis relier a une des patte de la résistance.
On a fait celle de mon frere avec les donnée de boite que tu m'a fournis : 105cv avec admi dynamique et découpe de la traverse, pas mal non ? Et très réaliste.
Posté : ven. 20 avr. 2007, 16:13
par hostyls
Nickel
Sa à l'air d'être assez réaliste quand même.
C'est sur que sa ne vaut pas un bon banc mais c'est super pour comparé avant/aprés modif'
En faite, ce que je ne comprend pas, c'est ta premiére photo ou normalement tu ne devrait avoir qu'1 seul fil alors que tu en as 3?
Posté : ven. 20 avr. 2007, 16:19
par Momo
Le dessin ? bah ca montre mais c'est pas encore relié en fait.
Simple tu fait comme j'ai dit tu relie les masses ensemble, et tu relie les deux canaux audio ensemble, tu relie ca a une patte de la resistance et tu obtient mon cable en photo.
La premiere photo sert a montrer ce qu'est le blindage.
Posté : ven. 20 avr. 2007, 16:34
par hostyls
Franchement, je sais pas pourquoi mais je suis perdu grave
Voila moi ce que j'ai, suivant ton schéma:
J'ai ma prise Jack qui part du PC.
Le fils bleu est relié aux 2 fils de prise de son et aura donc une résistance au bout puis connecter à la prise Diag.
Le fils marron est relié aux 2 fils de blindage et arrivera donc à l'allume cigare.
Au final, je n'ai que 2 fils au total.
Toi apparement, tu as déja 3 fils au niveau de la résistance
C'est sa que je ne comprend pas.
Posté : ven. 20 avr. 2007, 16:51
par Momo
ah mais non je t'explique :
Tu voie deux cable gris ce sont les deux cable audio (c'est un cable stereo) qui sont relié ensemble et a une patte de la resistance.
Le fil blanc c'est la masse que je fait repartir vers l'arriere.
Ton cable est bon
Posté : ven. 20 avr. 2007, 16:53
par ushergae
quelqu'un peut me dire ou est la prise de diag?
merci
Posté : ven. 20 avr. 2007, 16:58
par hostyls
Ben@Killer a écrit :ah mais non je t'explique :
Tu voie deux cable gris ce sont les deux cable audio (c'est un cable stereo) qui sont relié ensemble et a une patte de la resistance.
Le fil blanc c'est la masse que je fait repartir vers l'arriere.
Ton cable est bon
C'est pour sa que j'étais perdu
Je comprenais carrément pas ton montage par rapport au schéma
ushergae a écrit :quelqu'un peut me dire ou est la prise de diag?
merci
Sous le volant, à gauche, en enlevant la petite trappe
Posté : ven. 20 avr. 2007, 18:35
par ushergae
Moi c'est une 106
cest dans la boite a fusible?
Posté : ven. 20 avr. 2007, 18:48
par N!NuX
Posté : ven. 20 avr. 2007, 19:12
par kainry
Pour la 500 : Vert/noir/noir orange/marron
5 0 0 1k +-1%
Ou tu peux avoir une aproximative genre 499k/490k ou 510k
Pour la 1000 marron/noir/vert or +5%
1 0 x0.1 = 1M ohm
Posté : sam. 21 avr. 2007, 12:56
par WiL
Mon matériel est """""rangé""""" dans le garage pour le moment... disons que depuis le déménagement il se trouve la-bas, mais où ????
Bref, si je remets la main dessus, je te fais une photo, mais ça ressemble à un bête potar comme celui-ci
Posté : sam. 21 avr. 2007, 13:00
par hostyls
Ouais, en gros, c'est un potentiométre de lampe halogéne, nan?
Sa pourrais le faire sa?
Posté : dim. 22 avr. 2007, 01:25
par Momo
heu c'est un potentiometre quoi apres faut que les valeurs soit assez elevée, n'oubliez pas que si la résistance n'est pas assez forte, vous risquez de cramer l'entre micro du pc portable
Posté : dim. 22 avr. 2007, 11:49
par smiley
y a un truc que je pige pas, comment à partir d un signal électrique du compte tour vous pouvez avoir la puissance du véhicule.?
Posté : dim. 22 avr. 2007, 12:21
par WiL
C'est la physique Smiley :
Une puissance n'est qu'un calcul d'accélération (je résume beaucoup là
) combiné à tous les facteurs pouvant la modifier. C'est à dire les rapports de boite, taille des pneus, coefficient aerodynamique, poids de la voiture etc... Le Logiciel effectue ce calcul grace aux intervales de temps qu'il y a entre chaque signal de tour moteur et en prenant en compte tous les facteurs.