viaro a écrit : Re-salut,
Montage mode d'emploi sur vtr (à ma façon)

:
On part du principe que tu as dejà tout démonté, tu te retrouves avec trois durites, une sonde et une bobine qui prend beaucoup de place.
Pour la bobine, tu la démontes et tu la replaces un peu plus haut à la verticale, il y a déjà des trous avec le filetage qui t'attendent

, mais comme le filetage est plus gros que les trous de ta bobine, tu vas être obligé de te confectionner une petite patte, n'oublies pas de refixer sur une des vis de la bobine, le petit truc noir (je ne sais pas ce que c'est

en rouge sur la photo).
Tu découpes la partie du support d'origine qui te gène (en bleu sur la photo) et le tour est joué.
Photo
Tu doit aussi décaler ton bocal de D.A., vers la droite il y a déjà un trou, même pas besoin de percer.
Oups j'ai oublié de prendre une photo
Pour les trois durites il y en à une qui est remplacé par le reniflard

.
Une autre qui sert à rien dixit violatorade (la n°3 de sa photo), c'est celle qui était à côté de la grosse durite que l'on vient de remplacer par le reniflard, elle abouti au niveau du rond rouge à gauche de cette photo :
moi je l'ai gardé, je ne savais pas quelle ne servait à rien

.
Pour l'autre durite, tu peut la mettre à l'emplacement prévu (sur ton admi.) pour recevoir la durite que l'on à remplacé par le reniflard, emplacement que je n'ai pas sur mon admi.

(je l'ai mis sur le même tube que la sonde).
Et maintenant il te reste la fameuse sonde
Ma version bricolage :
La sonde ce situe en dessous de la grosse durite noir :
la voilà
pour pouvoir fixer la sonde, j'ai découpé le couvercle de la boite à air d'origine, pour pouvoir récuperer la partie qui la relier au boitier papillon, je l'ai percer, et y ai fixé la sonde ainsi que mes durites, pour toi la sonde suffira vu que l'on a réussi à tout caser autre part

.
J'éspère que tu as compris avec mes éxplications à 2 cents, n'hésite pas si tu as d'autres questions.