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Manu_VTS
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par Manu_VTS » ven. 27 févr. 2009, 15:08
TurboSnake a écrit : commenseb a écrit : peux tu me donner la ref et le prix de cette sonde stp ? le changement necessite une purge ?
Sur 8s ça ne nécessite pas de purge car
la sonde est vissée dans la culasse sans contact direct avec l'eau 
T'es sur ?

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TurboSnake
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Message
par TurboSnake » ven. 27 févr. 2009, 16:07
Manu_VTS a écrit : TurboSnake a écrit : commenseb a écrit : peux tu me donner la ref et le prix de cette sonde stp ? le changement necessite une purge ?
Sur 8s ça ne nécessite pas de purge car
la sonde est vissée dans la culasse sans contact direct avec l'eau 
T'es sur ?

Certain, va vérifier c'est la sonde bleue

A moins que ça soit la verte sur le calorstat, celle ci baigne bel et bien dans l'eau
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Message
par Manu_VTS » ven. 27 févr. 2009, 16:51
La verte donne l'info au calculo.
La bleu c'est pour la jauge du TDB
La marron (pour ceux qui ont la clim) gère les ventilo et la clim
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Message
par TurboSnake » ven. 27 févr. 2009, 16:58
Ok donc la bleue mono borne ne fait qu'office d'alerte voyant au tableau de bord (type de sonde sur mon ax)
et la sonde à 2 bornes sert d'indicateur de jauge au tableau de bord en plus du voyant

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Message
par commenseb » ven. 27 févr. 2009, 19:24
sauf que j ai une 16v l ami

voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

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Message
par TurboSnake » ven. 27 févr. 2009, 21:46
commenseb a écrit : sauf que j ai une 16v l ami

Sonde pareilles

On regardera ce soir
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Message
par escape » lun. 02 mars 2009, 19:14
TurboSnake a écrit : commenseb a écrit : peux tu me donner la ref et le prix de cette sonde stp ? le changement necessite une purge ?
Sur 8s ça ne nécessite pas de purge car la sonde est vissée dans la culasse sans contact direct avec l'eau

Si tu fais ça à froid oui, à chaud ça refoule et ça pique les doigts

Sinon, j'ai pas la ref là, désolé. Puis ça dépends de la version de ton moteur...
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Message
par commenseb » lun. 02 mars 2009, 19:25
as tu une photo du coté du moteur ou il y a cette sonde ? que je puisse la localiser ? merci .
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp

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Mr_Since
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Message
par Mr_Since » sam. 21 mars 2009, 23:14
Bonsoir,
J'est donc moi aussi un problème de ralenti, mais une fois que la voiture est chaude : il oscille entre 600 trs/min et 1200 trs/min (la voiture a même calé une fois). Lorsqu'elle est froide le ralenti est à 900 / 1000trs/min, normal.
Ca le fait depuis une centaine de km seulement, avant aucun problèmes.
L'autre problème est peut être plus embêtant : des fois, lorsque je débraye et que je laisse la pédale d'embrayage enfoncé (en roulant, voiture chaude aussi), le régime moteur reste a une certaine valeur, et monte même d'environ 1000 trs/min ! Sans que je touche la pédale d'accélérateur. Ca n'a jamais accélerer vitesse enclenché. Et je n'ai presque plus de frein moteur au passage...
J'ai donc entrepris le nettoyage du moteur pas à pas et du papillon. Au passage je ne l'ai pas trouvé bien sale... Mais bon j'ai toujours les mêmes problèmes : à chaud seulement. Aucun changement après 100km de parcourus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
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pullup73
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Message
par pullup73 » mar. 05 mai 2009, 01:58
Bon bah je vais m'attaquer au nettoyage de ce petit bidule
En esperant que la saxo broute moins (ralentie oscille) et ne se coupe pas au feu rouge

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jodrom57
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par jodrom57 » lun. 03 août 2009, 19:45
bon j'apporte une petite contribution ,je ne sais pas si sa a deja été dit mais sur le 1.6 100 ch ,on a pa besoin de demonté tou le bloc papillon.
il suffi juste de debranché la pise du moteur pas a pas et de devisser le deux petite vis torx du moteur pas a pas .avec un embout trx une petite ralonge et un petit cliquet on y arrive et le moteur vien tous seul ,après il suffi de bien le netoyé avec une bombe de degraissant et du papier. Moi j'en est profité pour netoyé le conduit où se loge le "bitoniau" du moteur pas a pas et puis voila.
Ma Sax' a un regime de ralenti bien stable en une acceleration au point mort bien franche.

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clément,33
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par clément,33 » lun. 10 août 2009, 09:20
merci je vais faire ça ce matin,
ps tuto trés bien expliqué
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-Smurf.
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Message
par -Smurf. » mer. 19 août 2009, 15:03
J'ai nettoyé le mien, il n'était vraiment pas très sale et ça n'a pas l'aire d'avoir changé grand chose (en même temps ça va, le ralenti est moyen mais ça reste correct). Au moins il est propre ^^
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Matthieu91
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Message
par Matthieu91 » mer. 19 août 2009, 16:10
-Smurf. a écrit :J'ai nettoyé le mien, il n'était vraiment pas très sale et ça n'a pas l'aire d'avoir changé grand chose (en même temps ça va, le ralenti est moyen mais ça reste correct). Au moins il est propre ^^
C'est bien, tu vas pouvoir faire le mien

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cyzier
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Message
par cyzier » mer. 19 août 2009, 16:12
et le mien
Faut je fasse le mien aussi, ça à l'air simple, faut juste prendre le temps de le faire

~Te@M FuRiOuS BiC~