Le mec m'a répondu, ce n'est pas un raceland mais un "mhm tuning", ils fabriquent ou les font fabriquer indépendamment, ce ne serait donc pas un raceland, c'est surement pour ça qu'il s'est si bien présenté, rien ne génait. JE VOUS LE RECOMMANDE.N!NuX a écrit :MHM font du Raceland oui
Pour pas m'embêter j'avais changé les goujons
[Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- SeriousCed
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 19:32
- Localisation : Orléans
Euh
les outils que thib à indiqué ne corresponde pas pour moi:
Au lieu de la clé carré de 8 qui ne passait pas, j'ai du utilisé une pince étau et à la place de la douille de 17, j'ai dû faire avec une clé plate de 23
le mamelon, on le visse jusqu'a ce qu'il se bloque ??

Au lieu de la clé carré de 8 qui ne passait pas, j'ai du utilisé une pince étau et à la place de la douille de 17, j'ai dû faire avec une clé plate de 23

le mamelon, on le visse jusqu'a ce qu'il se bloque ??
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" 
Le pneu est le seul contact avec la route...

Le pneu est le seul contact avec la route...
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Ouais de mémoire c'est jusqu'à ce qu'il se bloque. En tout cas, visse assez pour que le mamelon tienne au bloc moteur et qu'il reste assez de pas pour le filtre. Pour le carré, j'ai acheté une clé avec carré de 8 et de 10 à l'autre bout, je ne sais plus lequel j'ai dû utiliser.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
salut a toi!
pour les 1,4L, le filtre se déporte nikel, ainsi que la sonde...
le seul problème est le trou qu'il y'a qu'on ne peut po boucher... j'ai déja fait l'essai... je ne sais po trop comment boucher ce trou la mais d'ici 1semaine, j'aurais peut-être une reponse...
pour les 1,4L, le filtre se déporte nikel, ainsi que la sonde...
le seul problème est le trou qu'il y'a qu'on ne peut po boucher... j'ai déja fait l'essai... je ne sais po trop comment boucher ce trou la mais d'ici 1semaine, j'aurais peut-être une reponse...

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Il suffit de tarauder un filtage dedans et d'y mettre une vis avec une rondelle en téflon, c'est ce que j'ai fait c'est très propre.itof'saxo a écrit :salut a toi!
pour les 1,4L, le filtre se déporte nikel, ainsi que la sonde...
le seul problème est le trou qu'il y'a qu'on ne peut po boucher... j'ai déja fait l'essai... je ne sais po trop comment boucher ce trou la mais d'ici 1semaine, j'aurais peut-être une reponse...
Pour éviter que la limaille parte dans le moteur, il faut mettre de la graisse sur le taraud

- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Non pas besoin106powa a écrit :oki tu pourai faire une foto stp
sinon la sonde elle se remet nikel la pas besoin d'en acheter une nouvelle comme il et dit dans le tuto ?
car j ai un peu peur de le faire kan meme et de tout abimer

Par contre moi j'ai du faire passer le faisceau de la sonde par en dessous car il était trop car...
- Alex_25260
- Membre présenté
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 20:25
- Localisation : Doubs(25) : Montbeliard
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
coucou tout le monde106powa a écrit :des que tu as des new itof'sax je suis preneur merci

pour ma part, le déport de filtre a été effectué... le trou a été taraudé mais po jusqu'au bout pour mettre une visse dont la tête a était légèrement meulée pour qu'ele ne passe sans problème... je ferai a l'occas' des photos car faute de temps, le collecteur inox n'ets po encore sur ma mienne mais ce sera pour bientot

voili voilou


- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- itof'saxo
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 912
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
- Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
- Localisation : Moselle (57)
- Contact :
ben bon courage, non,
, c'est fait donc bon... et apparement ca tient bien...
quant a toi, je ne pense po que tu dois avoir peur, beaucoup d'autres ont fait cette déportation sur les 1,6L 100cv et je n'ai po entendu parler de soucis a cause de cela...


quant a toi, je ne pense po que tu dois avoir peur, beaucoup d'autres ont fait cette déportation sur les 1,6L 100cv et je n'ai po entendu parler de soucis a cause de cela...

- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -
- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -