[Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Pour finir c etait pas la bonne poulie donc changement de prix qui monte a 115 euro
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Question très bête :
C'est quoi les symptomes de panne de cette poulie damper à remplacer ? j'ai 183000 et pas vu de problème de ce côté
C'est quoi les symptomes de panne de cette poulie damper à remplacer ? j'ai 183000 et pas vu de problème de ce côté

viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
pour moi la poulie tourner sur elle meme de ce fait ma batterie ne charger plus au dela de 12.5V
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
OK merci je voyais pas bien ce qui pouvait déconner...
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Bonjour,
je viens de changer cette poulie car elle était en deux partie.
Pour la démonter et en remettre une neuve, j'ai du désserer un peu les 4 vis du support moteur pour le faire descendre.
Pour ma part, clé de 13 aussi.
La vis pour tendre la courroie HS, je l'ai remplacée par une tige filtée et des écrous.
A+
Christophe
je viens de changer cette poulie car elle était en deux partie.
Pour la démonter et en remettre une neuve, j'ai du désserer un peu les 4 vis du support moteur pour le faire descendre.
Pour ma part, clé de 13 aussi.
La vis pour tendre la courroie HS, je l'ai remplacée par une tige filtée et des écrous.
A+

Christophe
- Mat13
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Bonjour,
Je profite de ce topic car je dois changer ma poulie (VTS 16v de 2002 avec clim) qui est HS.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Car en relisant le sujet, j'ai cru comprendre que oui, mais je n'ai pas trouvé d'éclaircissement sur ce point.
Y a t-il des difficultés particulières en plus des "non clim"
Je pose la question, mais je me doute de la réponse, je change poulie, courroie et galets ?
Merci de vos réponse

Je profite de ce topic car je dois changer ma poulie (VTS 16v de 2002 avec clim) qui est HS.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Car en relisant le sujet, j'ai cru comprendre que oui, mais je n'ai pas trouvé d'éclaircissement sur ce point.
Y a t-il des difficultés particulières en plus des "non clim"

Je pose la question, mais je me doute de la réponse, je change poulie, courroie et galets ?
Merci de vos réponse

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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Personne ne peut me répondre ? 
Est ce que je dois changer les galets ?

Est ce que je dois changer les galets ?

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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
j espere que depuis le 13 aout tu a répare ta poulie lol , sinon y a pas de galet a changer
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
salut!
Suite à une poulie qui ne tournait plus "droit" et qui frottait le cache de la distri, je m'y suis attaqué aujourd'hui.. et quelle fut ma surprise de voir l'état du truc:
Déjà une poulie damper séparée en 2, plus de joint entre, mais surtout des bouts de limaille et de caoutchouc brulé sur ce qui fait tourner la poulie damper :


Un bon nettoyage suffira ou pas?
Merci pour le tuto qui m'a bien aidé
, mais j'ai mis des plombes à enlever cette p@#& de vis du galet tendeur du haut car vraiment mal placée et le cliquet de ne passe pas (trop long)
Suite à une poulie qui ne tournait plus "droit" et qui frottait le cache de la distri, je m'y suis attaqué aujourd'hui.. et quelle fut ma surprise de voir l'état du truc:
Déjà une poulie damper séparée en 2, plus de joint entre, mais surtout des bouts de limaille et de caoutchouc brulé sur ce qui fait tourner la poulie damper :


Un bon nettoyage suffira ou pas?
Merci pour le tuto qui m'a bien aidé

- viper01
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Tu peu peut etre raclé le cache distri qui à pu fondre un peu avec un cutter pour plus que ca touche la poulie 

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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
merci de ta réponse.
c'est effectivement ce que j'ai fais, j'ai d'abord chauffé au briquet les gros pâtés , puis enlever au tournevis et cutter.
Et puis j'ai versé un peu de liquide pour laver les vitres qui contient de l'alcool à bruler, en frottant avec un chiffon, les traces sont parties
Il ne me reste plus qu'à vérifier la tension de la courroie car hier lors du remontage, le pas de la clé allen à rendu l'ame et je doute que ce soit ok meme si je n'ai pas le voyant allumé au tableau de bord.
D'ailleurs j'ai un doute sur la méthode de tension: faut il que les vis qui tiennent le galet tendeur soient serrées ou pas? J'ai du forcer anormalement sur la vis allen quand même.
PS: poulie FEBI + courroie Gates achetée sur Oscaro pour 77€ + 9€
c'est effectivement ce que j'ai fais, j'ai d'abord chauffé au briquet les gros pâtés , puis enlever au tournevis et cutter.
Et puis j'ai versé un peu de liquide pour laver les vitres qui contient de l'alcool à bruler, en frottant avec un chiffon, les traces sont parties

Il ne me reste plus qu'à vérifier la tension de la courroie car hier lors du remontage, le pas de la clé allen à rendu l'ame et je doute que ce soit ok meme si je n'ai pas le voyant allumé au tableau de bord.
D'ailleurs j'ai un doute sur la méthode de tension: faut il que les vis qui tiennent le galet tendeur soient serrées ou pas? J'ai du forcer anormalement sur la vis allen quand même.
PS: poulie FEBI + courroie Gates achetée sur Oscaro pour 77€ + 9€
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
J'ai comme l'impression qu'il doit manquer un sacré bout de cache distri !
moi, je remettrais un neuf, ou occaze car en zone bas moteur, les projections sont monnaie courante, et je crains qu'un cailloux se coince entre la distri et une poulie et ne finnisse par casser la courroie en roulant....
et çà, çà pique !

moi, je remettrais un neuf, ou occaze car en zone bas moteur, les projections sont monnaie courante, et je crains qu'un cailloux se coince entre la distri et une poulie et ne finnisse par casser la courroie en roulant....
et çà, çà pique !

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SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Bon j'ai enfin déposé ma poulie Damper...
effectivement, le caoutchouc entre les deux parties est HS, çà tourne dans le vide à la main...
morte à 183000km...
@+
effectivement, le caoutchouc entre les deux parties est HS, çà tourne dans le vide à la main...
morte à 183000km...
@+
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- L'abricot
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- Voiture : Saxo VTS 16v
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Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)
Salut, faut -il serrer la poulie avec un couple de serrage spécifique ou à la force des bras c'est bon ?? 

- francky593
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- Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 20:32
- Voiture : BM Double-Pied
- Localisation : 59310
Re: [Moteur] Changer la Poulie Damper (16v-99-sans clim)

Je voulais changer la courroie et le galet tendeur, mais je ne trouve pas la courroie pour la VTS sans clim'

Quelqu'un pour m'aider?
Edit : Quand on change la courroie, faut-il obligatoirement changer le galet tendeur?
En VTS maintenant ! 
