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par saxogt57 » dim. 08 mai 2022, 03:51
Salut tout le monde, je regardais ce tuto, car j'aimerais bien changer mon collecteur aussi, le problème c'est que je ne vois pas les photos du tuto en page 1, quelqu'un saurait pourquoi ?
J'étais faire un petit coucou chez EMS motorsport, en moselle si quelqu'un connais, ils font des vidéos sympas sur youtube, apparemment ils sont spécialisés dans la préparation moteur, du coup je leurs ai demandé conseil pour une légère optimisation moteur + passage à l'ethanol, ils m'ont dit, à moindre prix : changement du collecteur d'échappement, une bonne admission d'air (écope + tube), injecteurs plus gros genre xantia 1.8 16v, et reprog, d'aprés eux, avec sa je pourrais espérer un gain entre 5 et 10ch et un meilleur agrément de conduite... vous en pensez quoi ?
Du coup je suis à la recherche de ces pièces si quelqu'un à un tuyau, n'hésitez pas, les injos je les ai déja trouvé, je voulais les montés au départ juste pour pouvoir rouler à l'éthanol, apparemment, certains ont se montage, et sa convient bien...
Pour l'instant je tourne à 10l de sans plomb 95 et 30l d'éthanol, j'ai le voyant moteur qui s'allume, et le ralenti qui monte à l'arret, puis se stabilise, à part sa, elle roule trés bien, d'aprés EMS si j'ai le voyant moteur, je dois tourner trop pauvre, donc pas terrible...
Sur lbc, pour l'instant, j'ai juste vu en vente un bitube inox marque wredling à 200e, je sais pas trop quoi prendre du coup, 4 - 1 ou alors 4-2-1.
J'ai une saxo vts 1,6l 8s 90 année 2000 entièrement d'origine, merci de m'avoir lu...
Sportivement