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carlsax
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par carlsax » lun. 08 mai 2006, 11:59
Merci Pit !!
Je vais également fair ça.. netoyer mon moteur pas à pas ( comme cité précédament, j pensais que c'était une marche a suivre pour netoyer son moteur .. mdr.. newbee inside

)
Enfin, ça réglera peut être mes problèmes de variations au ralenti.
Surtout que mon admyssion d'air a un coude en caoutchouk séparé en 2. Et j'pense que ça a du bien boufer de la poussière et j'en passe :P en plus elle tourne pas mal carré ma voiture ces temps
Enfin, conclusion : MERCHII !
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vins75
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par vins75 » mar. 09 mai 2006, 11:59
Opération effectué ce week, ralenti beaucoup moins instable.
Merci PIT

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Subasax
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par Subasax » lun. 15 mai 2006, 09:39
J'ai un petit soucis suite au nettoyage du pas à pas
En fait hier une fois l'opération terminée je suis allé faire un petit tour pour vérifier et un vrai bonheur : ralenti stable et plus d'à-coups en gros tout était normal.
Hier soir j'ai repris la voiture, après 10 km tranquilou j'ai accéléré la cadence sur une petite route de campagne et surprise au 1er patelin rencontré, j'ai l'impression que je n'ai presque plus de frein moteur et mon ralenti est à 1500 voir 2000 tr/min, il est stable à cette valeur pendant 20/30 sec puis redescend péniblement autour de 900 tr/min.
perso je pense que ça vient de l'espèce de plot (piston) en bout du moteur pas à pas qui doit faire ventouse dans son logement, peut être un reste d'humidité due au nettoyant frein ou bien fallait il le lubrifier légèrement.
J'attends votre avis la dessus avant de redémonter le tout

Même pas peur !
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par -NoNo- » lun. 15 mai 2006, 09:41
Vérifie la connection du potentiomètre de papillon, ça ressemble typiquement à ce genre de problème.
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par Subasax » lun. 15 mai 2006, 09:47
D'accord merci
surtout que j'avais une petite crainte au niveau connectique car le nettoyant frein c'est super mais avec la pression ça en fout un peu partout.
Je vérifierai ça vite fait ce midi si j'ai le temps.
Même pas peur !
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Manson
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par Manson » mar. 08 août 2006, 03:31
Subasax a écrit :D'accord merci
surtout que j'avais une petite crainte au niveau connectique car le nettoyant frein c'est super mais avec la pression ça en fout un peu partout.
Je vérifierai ça vite fait ce midi si j'ai le temps.
Tu as reussi à regler le probleme ?
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par 16 sous le pape » sam. 19 août 2006, 17:18
La sax' la derniere vraie GTI...

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Message
par 16 sous le pape » dim. 20 août 2006, 18:01
Petite question
Pour les apprentissages auto adaptatifs le type du moteur est bien un TU...../
L4 (saxo16v fin 2002)

?
La sax' la derniere vraie GTI...

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m.dia
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par m.dia » dim. 20 août 2006, 18:18
je viens de netoyer mon moteur pas a pas
rien de bien compliqué, que des vises a enlever et a remettre.
mais il faut faire attention a bien remettre le cable d'accelerateur, sinon, ca marche moins bien ...
sinon, les petits trous a bas regime ont disparu : impeccable
merci pour le tuto

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Manson
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par Manson » dim. 20 août 2006, 18:53
16 sous le pape a écrit :Petite question
Pour les apprentissages auto adaptatifs le type du moteur est bien un TU...../
L4 (saxo16v fin 2002)

?
Saxo debut 2001 = L4
Donc toutes les bi sondes lambda sont des L4
"Apprentissage auto adaptatifs"

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par PitBaccardi95 » dim. 20 août 2006, 19:09
Apprentissage auto-adaptatif :
/ \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \ / \
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs aprés le débranchement de la batterie.
Réinitialisation du calculateur
Après la réinitialisation du calculatuer de gestion moteir, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractérisqtiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti
Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"
Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.
Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur
Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.
Modifié en dernier par
PitBaccardi95 le mer. 03 janv. 2007, 23:53, modifié 1 fois.
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par Manson » dim. 20 août 2006, 19:10
ah oui c'est dans la revue technique. J'ai debranché ma batterie pendant une semaine, puis je l'ai rebranché et je n'ai pas eu besoin de faire tout ca...
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par 16 sous le pape » dim. 20 août 2006, 22:19
Merci pît et manson

mais j' ai fait cet apprentissage et le ralenti reste instable
Je sais pas trop quoi faire de plus

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par Manson » lun. 21 août 2006, 17:12
Mais il me semble que les vts n'on pas un ralenti super stable d'origine...
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par 16 sous le pape » lun. 21 août 2006, 18:18
Manson a écrit :Mais il me semble que les vts n'on pas un ralenti super stable d'origine...
Oui mais justement il est moins stable qu' avant le nettoyage
J' ai peu etre mis trop de WD40

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