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Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : jeu. 30 juil. 2009, 19:49
par p027372
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Ce ne sont pas des photos de ma voiture mais en gros c'est ça, il faut que je fasse des photos de mon compartiment moteur, certains les attendent depuis un moment :oops:

Maintenant je pense comme Tugué qu'il faudrait une bonne paire d'aacs (et une culasse de JP4 préparée :ange: ) avec une bonne gestion pour exploiter le tout. La courbe de couple est déjà bien décalée dans les tours malgré la gestion stock.
Autant avec la pipe de c2, la gestion stock marche bien (pas optimal c'est sûr mais pas d'à-coups), autant là c'est chaotique sur tous les transitoires de charge (trop pauvre à priori sur des recharges d'accélérateur).
Une gestion serait la bienvenue mais bon ça douille, je pense qu'il doit y avoir à gagner dans les tours en pleine charge aussi.

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : jeu. 30 juil. 2009, 22:37
par juju psa16
persso je suis en train de monter la pipe de c2 avec le pap de clio sur ma 106 f2000 j'éspére ne pas etre decu ,en ce qui conserne la pipe de super 1600 je n'y trouve aucun intéré car super cher est oblige a découpe le tablié ,dans c'es condition je penche directe sur 4pap :cool:

si ont arrive a faire marcher powerdyn je vous métrais une courbe avec plaisir une foi le montage est les réglage terminer ;)

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : ven. 31 juil. 2009, 09:29
par p027372
juju psa16 a écrit :persso je suis en train de monter la pipe de c2 avec le pap de clio sur ma 106 f2000 j'éspére ne pas etre decu ,en ce qui conserne la pipe de super 1600 je n'y trouve aucun intéré car super cher est oblige a découpe le tablié ,dans c'es condition je penche directe sur 4pap :cool:

si ont arrive a faire marcher powerdyn je vous métrais une courbe avec plaisir une foi le montage est les réglage terminer ;)
Si jamais tu as une courbe avant, tu pourras bien comparer, c'est ce qu'il me manque!
Pour la pipe de S1600, le potentiel doit être proche/identique à une 4 pap étant donné que les 206 arrivaient à 225ch et la majorité des 4 paps obligent aussi à découper le tablier. Pour le prix, j'ai payé la mienne 80euros de plus que celle de C2, ce qui la rend intéressante.
Tiens-nous au courant.

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : ven. 31 juil. 2009, 12:35
par juju psa16
pas de probléme si ont arrive a faire marcher powerdyn je ferais une mesure avant est aprés ;)

pour la pipe de s1600 quand j'ai regardé les prix sa ma tué ,y'en a qui te font péter sa a 1300 1500 la je trouve sa hort de prix .

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : dim. 02 août 2009, 10:05
par Tugué-21
Le problème du Plénum de 206S1600, c'est que pour en tirer pleinement partie, faut des AAC sacrément velu et ensuite monter à des régimes bien supérieurs aux 7200 autorisés par la gestion de série...

Aprés entre ca et un 4 pap, je pense que niveau perf, doit pas y avoir un potentiel équivalant, c'est plus simple à mettre en oeuvre en plus : le plénum, un pap de RS, la boite à air est plus simple à concevoir en plus.

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : dim. 02 août 2009, 11:01
par p027372
juju psa16 a écrit :pas de probléme si ont arrive a faire marcher powerdyn je ferais une mesure avant est aprés ;)

pour la pipe de s1600 quand j'ai regardé les prix sa ma tué ,y'en a qui te font péter sa a 1300 1500 la je trouve sa hort de prix .
C'est clair qu'il y a de l'abus, enfin à 1300 euros, je ne pense pas qu'elle se vende!

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : dim. 02 août 2009, 12:55
par vins75
N!NuX a écrit :
Avec fafou, on s'est penché un peu sur la chose, car il arrivait pas a mettre le potar de papillon comme il faut, je me suis penché sur le mien et... :eek: Horreur !

J'explique:
Le capteur de position pap de clio ne va pas pour la gestion 1 broche car la valeur diffère de ceux toléré par le boitier.
Mais, et ça on l'a vu que maintenant, le capteur de saxo lui va bien, mais n'est pas entrainé par la patte du papillon :beuh:

Ceci explique beaucoup de choses dans les problèmes de carto... Il y'a peut être une ref pour le bon potar, mais la, c'est trop, et j'ai pas envie de dépenser encore des ronds pour un truc où on est pas sur que ca marche a 100% !!! :mad:
Alors à priori je dis bien à priori car j'ai pas encore tester, le capteur du pap de 206 lui aurait les mêmes valeurs que celui de saxo donc éviterais de se retrouver en mode dégrader ou de devoir le mettre sur un certain angle.

Enfin si j'ai bien compris, je vous dirais ça quand je pourrais tester :buzz:

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : lun. 03 août 2009, 10:33
par N!NuX
Il faut voir aussi s'il a le même angle d'utilisation que celui de Clio RS... Tiens nous au jus :fleur:

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : lun. 03 août 2009, 18:55
par vins75
N!NuX a écrit :Il faut voir aussi s'il a le même angle d'utilisation que celui de Clio RS... Tiens nous au jus :fleur:
A priori il n'y aurait pas de pb d'angle enfin je vous tiens au jus quand je la récupère :buzz:

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : lun. 03 août 2009, 20:00
par p027372
Elle va partir en wheeling ta caisse Vins :buzz: :buzz: :buzz:

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : lun. 03 août 2009, 23:10
par vins75
p027372 a écrit :Elle va partir en wheeling ta caisse Vins :buzz: :buzz: :buzz:
C'est pour compenser la vente de ma meule :cry:

J'ai eu ton message pierrot ms suis en déplacement en tunisie :roll:

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : mer. 09 sept. 2009, 19:33
par juju psa16
salut , donc casiment tout est pret pour le montage du plénum de c2 j'ai tout en téte sauf niveau des durites d'essence avais vous gardé celle d'origine ou faut en prendre d'autre sur une autre model ?

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : ven. 11 sept. 2009, 11:42
par SkiZoSnaKe
vins75 a écrit : Alors à priori je dis bien à priori car j'ai pas encore tester, le capteur du pap de 206 lui aurait les mêmes valeurs que celui de saxo donc éviterais de se retrouver en mode dégrader ou de devoir le mettre sur un certain angle.

Enfin si j'ai bien compris, je vous dirais ça quand je pourrais tester :buzz:
UP! :D
Qu'en est il du capteur papillon?

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : ven. 11 sept. 2009, 13:48
par vins75
Bien ecoute ç part que mon ralenti est haut, avec le potar de saxo sur le pap de 206 a l'air de bien fonctionne aucune couille :rs:

Re: [Moteur] Montage du plenum de C2 VTS sur TU5J4

Posté : ven. 11 sept. 2009, 19:36
par juju psa16
sinon perssonne peut me rensseigner sur les tuyaux d'essence avant j'attaque le montage :???: