Bonjour,
Merci beaucoup "Geyser" pour ce tuto qui ma évité de me poser trop de questions avant de faire.
J'ai pas trop compris pourquoi dévisser les vis 4 et 5 puisque grâce à la 6 il est possible de détendre jus'qu'à enlever la courroie?
Tu serais m'expliquer? Quoi qu'il en soit j'ai suivi les consignes (au passage impossible de faire avec des embouts torx sur un cliquet ou autre car pas assez de place, donc avant de commencer il faut posséder un jeu de clés comme les clés allen du genre
et non comme j'avais !
Sinon j'ai commencé par démonter le pare-boue pour avoir un accès plus facile mais en soulevant assez haut la voiture avec un bon cric l'accès sous le pare-choc suffit.
Néanmoins je me suis aperçut en l'enlevant que un point de rouille existait, il sera traité au remontage si j'ai ce qui faut, et il tenais avec la moitié des agrafes plastiques donc je dois en retrouver, si vous savez où ça m'intéresse!
Alors pareil que certains, petit bruit au démarrage, on se dit faudra resserré la courroie d’accessoire, même pas 500 km après, poulie damper complètement morte! Même photos que "cocolinho".
Je viens d'en commander une sur pieceautofrance.com car moins chère que sur yakarouler.com, au prix de 34€. J'en ai profiter pour prendre un bouchon de réservoir d'huile à 5€ puisque le mien est pas super étanche, et les frais de port son gratuits.
Je ne suis pas parti sur une poulie alu car je ne suis pas assez calé sur le sujet et donc j'ai peur d’abîmer le moteur.
Pour info si vous avez une saxo 16v phase 1 sans clim comme moi, la ref de la poulie est : 0515K8
Nombre de nervures : 5
Diamètre extérieur [mm] : 137
Diamètre intérieur [mm] : 44
Largeur : 23.20 mm
Poids [kg] : 1.30
Et la ref de la courroie est : 5PK780
J'en ai profiter pour regarder s'il y avait un point dur au niveau des autres poulies et nickel pas de soucis!
Je remonter la neuve ce week-end, si des gens veulent des photos ou ont des questions c'est le moment!