[Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
j'ai po pigé votre histoire de boucher le trou avec une plaque
Tu fourres le trou de pate à joint et tu plaques le tout avec une plaque alu fixée à l'aide d'un des trou de l'ancien déport? Il n'y a po de risques que la pate ne rentre dans le carter?
Tu fourres le trou de pate à joint et tu plaques le tout avec une plaque alu fixée à l'aide d'un des trou de l'ancien déport? Il n'y a po de risques que la pate ne rentre dans le carter?
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- sircyr14
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
Moi j'ai d'abord fixé la plaque, et beurré l'extérieur de pâte à joint, t'attends 24h qu'elle sèche avant de démarrer etle tour est joué!
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
Salut
petite question:Avec l'alu profilé, on fabrique une patte pour boucher le trou mais le morceau d'alu suffit a faire l'étenchéité?ou tu a mis autre chose ,Car je suis actuellement entrin de faire cette modif mais je trouve un peu léger,j'ai peur que sa fuit??
petite question:Avec l'alu profilé, on fabrique une patte pour boucher le trou mais le morceau d'alu suffit a faire l'étenchéité?ou tu a mis autre chose ,Car je suis actuellement entrin de faire cette modif mais je trouve un peu léger,j'ai peur que sa fuit??
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
La platine alu sert a tenir une vis qui est mis dans le trou avec de l'autojoint, la plaque sert juste a la faire tenir dedans .
- sircyr14
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
Ah j'ai même pas mis de vis dans le trou moi
T'as mis une vis assez grosse pour qu'elle parte pas dans le carter c'est ça t'as ptet taraudé aussi
La plaque et de la pâte à joint et no problemo depuis 14 000 kms, sauf qu'il faut que je me trouve un cata de 16v ou 90ch avant fin janvier
T'as mis une vis assez grosse pour qu'elle parte pas dans le carter c'est ça t'as ptet taraudé aussi
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
C'est bon j'ai fini la motif ,le tuto est vrément bien fait (j'ai eu peur pour la petite patte en alu mais pour l'instant sa ne fuit pas) ,niquel merci de l'aide^^
J'ai mis un 4/2/1 de chez raceland avec te la bande thermique autour Mais j'ai vrément eu du mal a l'assemblé ,la finission n'est pas terrible
J'ai peut être un cata de 106 s16 pour "sircyr14",car j'ai un pote qui roule en 106 S16 et qui a mis une ligne supersprint ,et il me semble qu'il cherche a le vendre,je peut me renseigner si vous intéresse?
J'ai mis un 4/2/1 de chez raceland avec te la bande thermique autour Mais j'ai vrément eu du mal a l'assemblé ,la finission n'est pas terrible
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
Carrément que le tuto est bien fait, mon collecteur n'est pas un raceland, mais un MHM tuning, la finition semble meilleure car tous ceux qui ont mit un Raceland ont un peu galéré, genre les goujons à retordre. En plus j'avais le joint tressé, pour 190€.
Sinon pour le cata, faut que je mesure le "tube afrique" de ma ligne Oreca pour savoir quelle longueur doit faire le cata. Je sais qu'il y'a une histoire de 5 cm de différence entre la dépo L3 et L4. Tiens moi au courant en MP stp, merci.
Sinon pour le cata, faut que je mesure le "tube afrique" de ma ligne Oreca pour savoir quelle longueur doit faire le cata. Je sais qu'il y'a une histoire de 5 cm de différence entre la dépo L3 et L4. Tiens moi au courant en MP stp, merci.
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
euh salut, j'ai une question a 1M d'€uros.
la j'ai mon collecteur 4/2/1 raceland, les goujons, les 8 écrous, le nouveaux filtre à huile ( pour le déport ),
la question est, que me manque t'il ??? car je fais ca dimanche prochain, et j'aimerais bien rien oublié,
je sais qu'apparement il faut un mamelon, quel est la reférence, car en survolant le topic, j'ai vu qqn dire qu'il y en avais des trop court, etc !!!
sinon il me manquerais quoi ???
ps : dites pas les outils ca aussi j'ai
merci d'avance
la j'ai mon collecteur 4/2/1 raceland, les goujons, les 8 écrous, le nouveaux filtre à huile ( pour le déport ),
la question est, que me manque t'il ??? car je fais ca dimanche prochain, et j'aimerais bien rien oublié,
je sais qu'apparement il faut un mamelon, quel est la reférence, car en survolant le topic, j'ai vu qqn dire qu'il y en avais des trop court, etc !!!
sinon il me manquerais quoi ???
ps : dites pas les outils ca aussi j'ai
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SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe...
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
La référence est indiquée par Thib. et c'est la bonne pour le mamelon, c'est à dire réf 00001103A7.
Il te faut aussi une plaque alu percée pour qu'elle bouche le trou du dessous.
Prévois aussi de la pâte à joint pour étanchéifier encore mieux, et laisse sécher 24h avant de redémarrer.
J'ai du racheter une clé carrée que je n'avais pas et des vis longues pour changer celles au niveau du raccord collecteur-tube afique.
T'as la sonde pour 90 chevaux aussi?
Voilà, bon courage.
Il te faut aussi une plaque alu percée pour qu'elle bouche le trou du dessous.
Prévois aussi de la pâte à joint pour étanchéifier encore mieux, et laisse sécher 24h avant de redémarrer.
J'ai du racheter une clé carrée que je n'avais pas et des vis longues pour changer celles au niveau du raccord collecteur-tube afique.
T'as la sonde pour 90 chevaux aussi?
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
euh non, j'ai pas de sonde 90 ch
c'est grave docteur
sinon, euh la plaque en alu percé hein ??
merci
ah et, en plus j'ai vu... manocontact d'huile, euh
c'est grave docteur
sinon, euh la plaque en alu percé hein ??
merci
ah et, en plus j'ai vu... manocontact d'huile, euh
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
Mais t'as bien lu le tuto au moins Parce que là tu me fais peur
C'est bien expliqué pourtant alors achète ce qui est indiqué et y'a pas de soucis.
Le mano contact c'est la sonde de pression d'huile de 90 chevaux.
C'est bien expliqué pourtant alors achète ce qui est indiqué et y'a pas de soucis.
Le mano contact c'est la sonde de pression d'huile de 90 chevaux.
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
ouais j'ai bien lu, mais le soucis, c'est que les images, pour expliquer le tout, elle marche po
Mais je me suis renseigné aupres de guigui90, qui ma dis qu'il n'y avais pas besoin de sonde,
donc ca c'est bon.
maintenant le truc c'est qu'il ma bien parlé du mamelon, mais y savais pas exactement a quoi ca servais, et pour la plaque en alu percé, y ma dis que ca servais à bouché un trou... mais voila rien de plus
Mais je me suis renseigné aupres de guigui90, qui ma dis qu'il n'y avais pas besoin de sonde,
donc ca c'est bon.
maintenant le truc c'est qu'il ma bien parlé du mamelon, mais y savais pas exactement a quoi ca servais, et pour la plaque en alu percé, y ma dis que ca servais à bouché un trou... mais voila rien de plus
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
Lol, guigui90 le dit lui même, il a 2 mains gauche
Je dèc, m'enfin je suis pas d'accord avec lui pour la sonde, en plus s'il sait pas à quoi sert le mamelon, ben je pense qu'il n'a tjs pas fait la modif'
En effet, sans mamelon, pas de filtre à huile et je doute qu'il roule sans
Le mamelon est une tige filetée creuse, d'un coté t'en visse un bout dans le carter, et l'autre bout accueille le pas de vis du flitre à huile.
C'est vrai que les images du premier post de Thib s'affichent plus heureusement pour moi j'avais imprimé le tuto sous l'ancien fofo. Mais pour toi c'est plus chiant forcément.
Si tu bouches pas le trou, mets le contact ou démarre vite fait (je sais plus), tu verras pourquoi faut le boucher
Enfin pour la sonde, celle des 90 chevaux est plus courte que celle sur le déport des 100ch. J'ai jamais essayé la sonde du déport, mais déjà la 90 passe pas loin du tout du collecteur.
Moi j'me suis pas pris la tête j'ai fait comme indiqué et ça marche. A toi de voir.
J'espère avoir été clair.
Je dèc, m'enfin je suis pas d'accord avec lui pour la sonde, en plus s'il sait pas à quoi sert le mamelon, ben je pense qu'il n'a tjs pas fait la modif'
En effet, sans mamelon, pas de filtre à huile et je doute qu'il roule sans
Le mamelon est une tige filetée creuse, d'un coté t'en visse un bout dans le carter, et l'autre bout accueille le pas de vis du flitre à huile.
C'est vrai que les images du premier post de Thib s'affichent plus heureusement pour moi j'avais imprimé le tuto sous l'ancien fofo. Mais pour toi c'est plus chiant forcément.
Si tu bouches pas le trou, mets le contact ou démarre vite fait (je sais plus), tu verras pourquoi faut le boucher
Enfin pour la sonde, celle des 90 chevaux est plus courte que celle sur le déport des 100ch. J'ai jamais essayé la sonde du déport, mais déjà la 90 passe pas loin du tout du collecteur.
Moi j'me suis pas pris la tête j'ai fait comme indiqué et ça marche. A toi de voir.
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
en effet sircyr14 a raison avec la sonde des 100ch le collecteur ne passe pas ,il faut acheter un sonde de 90ch ou de 16V (elles sont identique)le tarif et d'environ 15 euro chez cirtroen
- d3w3y_vTs
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4
merci, vous m'avez bien aidé, je voi un peu mieux maintenant
je recois la sonde demain !!!
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