[Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

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N!NuX
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par N!NuX » mer. 11 févr. 2009, 09:55

3 vis 6x100 30mm , ref. 692569 chez Citroën ;)

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Romano
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par Romano » mer. 11 févr. 2009, 12:34

N!NuX a écrit : 3 vis 6x100 30mm , ref. 692569 chez Citroën ;)



Nikel c skil me fallait!!! :) Merci bcp ninux!! Je vais essayer de les trouver ailleurs que chez citron kar y son tro lon (2semaines de délai pour 4 vis)!!!! Merci :bien:
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par Mattboulet91 » sam. 14 févr. 2009, 01:42

Je vais virer mon déport de filtre dans la semaine et j'ai 2-3 petites questions:

Le pâte joint qui va dans le trou a boucher sous la petite plaque est de la pâte a joint de bricolage lambda ?
Est-ce que on peut l'enlever facilement après ?

Ensuite j'aurais voulu savoir si pour passer le CT l'année prochaine j'aurais besoin de remettre le déport ou si on peut rester sans ?

Et dernière question je vais en profiter tant que la voiture sera sur la fosse pour faire ma vidange mais il est préférable de la faire avant de virer le déport et changer le filtre à huile ou il est mieux de le faire après ?

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N!NuX
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par N!NuX » lun. 16 févr. 2009, 09:18

Mattboulet91 a écrit : Je vais virer mon déport de filtre dans la semaine et j'ai 2-3 petites questions:

Le pâte joint qui va dans le trou a boucher sous la petite plaque est de la pâte a joint de bricolage lambda ?
Est-ce que on peut l'enlever facilement après ?
Mettre une petite vis du diamètre du trou a peu près, badigeonner de Loctite Autojoint Or (en vente dans toutes les bonnes crémeries) mettre la vis et mettre une petite plaque qui tiendra la vis appuyé.
Mattboulet91 a écrit :Ensuite j'aurais voulu savoir si pour passer le CT l'année prochaine j'aurais besoin de remettre le déport ou si on peut rester sans ?
Ben ca dépend, si tu dois remettre le catalyseur de 100ch oui tu sera obligé ;)
Mattboulet91 a écrit :Et dernière question je vais en profiter tant que la voiture sera sur la fosse pour faire ma vidange mais il est préférable de la faire avant de virer le déport et changer le filtre à huile ou il est mieux de le faire après ?
Vide l'huile au début, ca va pisser sinon ;)

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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par Mattboulet91 » lun. 16 févr. 2009, 15:44

Ok tout est clair maintenant ^^

Merci N!Nux :bien:

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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par Mattboulet91 » mer. 18 févr. 2009, 00:19

Pour la nouvelle sonde je la branche comment ? en coupant le fil de l'ancienne et en le soudant direct sur la patte de la nouvelle ?

Et petite question je dois bancher quelle sonde lambda sur mon 4/2/1 ? celle du haut (avec la fiche verte) ou celle du bas (avec la fiche bleue) ?

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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par N!NuX » mer. 18 févr. 2009, 09:08

Tu met une cosse normale style HP
Celle du haut ;)

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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par sircyr14 » mer. 18 févr. 2009, 17:54

Moi j'ai coupé le fil de l'ancienne sonde et mit un domino d'où partent le restant du fil de l'ancienne sonde et un fil avec une cosse femelle. Je doute que je le fasse un jour mais si je veux remettre mon déport, j'aurais toujours mon ancienne connectique sous la main :!:
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par schumaker77 » mer. 18 févr. 2009, 19:39

Salut
Dit moi quel sont les collecteurs que je peut monter sur ma 100Ch a part le raceland pour ne pas faire la modif
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par N!NuX » mer. 18 févr. 2009, 23:02

Ce n'est pas le sujet ;)
Merci de ne pas dériver du tuto, cherche dans la section moteur :)

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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par Mattboulet91 » mer. 18 févr. 2009, 23:29

Bon et bien déport effectuer, trou tarauder, vis visser dans le trou ayant été badigeonner d'autojoint et pâte en inox visser sur le trou du déport juste en dessous .... si la sa bouge je sais pas quoi faire ^^

Il y a plus qu'à réussir a démonter le conduit de la jauge a huile pour pouvoir passer le collecteur et récupérer une sonde lambda amont pour essayer de la brancher tout en bas du nouveau collecteur ....

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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par N!NuX » jeu. 19 févr. 2009, 10:35

Dévisse la vis du haut, et tire dessus, ca se démanche le tube est en 2 parties ;)

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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par sircyr14 » jeu. 19 févr. 2009, 16:06

Ouais t'as fait le plus dur :!: ça bougera pas, moi j'ai mit en plus du frein filet sur le pas de la vis qui tient la plaque en alu.
Tu verras le couple gagné se sent nettement, surtout entre les passages de rapports. Bonne route.
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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par sboub95 » sam. 28 févr. 2009, 18:34

:coucou:

voia, tout est pret dans le garage, donc je vais bientot me lancer dans le montage du raceland 4/2/1.
j'ai lu toutes les pages, j'ai donc compris on va dire les 85% du montage.

Pöur les problemes d'adpation, qu'est ce qu'il faut faire ? repercer comme il faut le trou du collecteur raceland pour l'adapter au trou du moteur ?

J'aimerai juste savoir, sur les collecteurs origine, il y a 2 sondes c'est sa, en haut et en bas. ( vert et bleue ).
une fois le raceland monté, il faut remettre la verte en bas si j'ai bien compris ? et la bleu on en fait quoi ?

et j'ai juste la derniere question, personne aurait une photo de l'endroit de la plaque alu et la vis a mettre ? car j'ai pas tout a fait compris ce qui s'est dit sur le bouchage de se trou.


merci.
******************
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La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

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Re: [Moteur] Suppression du déport filtre à huile moteur 8v/L4

Message par sircyr14 » sam. 28 févr. 2009, 20:11

Salut Sboub, t'as bien compris pour les sondes, la bleue, je l'ai laissé sur le dessus du moteur, entre le cache culbu et le KAD. Je sais pas si c'est la chaleur, mais le voyant moteur s'allume pas.
Pour la plaque, mets le contact, tu verras le trou d'où gicle l'huile! :lol:
En fait juste au dessus t'as un trou taraudé diamètre 6, la plaque sera fixée par cette vis et plaquera le trou du dessous pour le boucher. Mets de la pate à joint en complément.
Bon montage.
Tu pourras savoir combien t'as fait gagné le collecteur, suffit de repasser au banc.
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