[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti

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john94260
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Message par john94260 » dim. 26 nov. 2006, 02:29

Sur ma 100ch 8s ces pas la meme chose le pas a pas on peu pas le viré comme sa faut tous demonter car ces en un seul bloc......

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seb_vts
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Message par seb_vts » dim. 26 nov. 2006, 14:44

Moi j'ai démonté et nétoyé le mien sur ma 90CH 8V, et depuis plus de problème le ralenti est stable !

Voiçi avant :
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Aprés:
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jey974
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Message par jey974 » mer. 29 nov. 2006, 10:55

je l'ai nettoye mais jai toujours des problemes de ralenti et souvent le moteur cale: est ce que dapres vous je dois changer le pas a pas carrement, ou le probleme pourrait venir dailleurs? :L
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Div'
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Message par Div' » mer. 29 nov. 2006, 11:40

saxotom a écrit :Salut

Moi j'ai aussi démonté mon moteuer pas a pas de ma saxo 1.4 pour le nettoyer.
Mais maintenant j'ai un souci car je crois l'avoir bouge un peu en le nottoyant.
Quand j'ai démaré la voiture elle montait jusque a 3000 t/min et jai coupe le motuer. Puis j'ai redemarai la voiture et elle continuait normalement a 1000 t/min.
Et maintenant quand je coupe le moteur apres quelques secondes j'entends le moteur pas a pas de bouger et de faire du bruit pendant quelques secondes :L

Qu'est ce que je peux faire pour que ca disparait?


merci
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maxou54
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Message par maxou54 » ven. 22 déc. 2006, 18:37

Merci pour ce tuto ;)

J'ai nettoyer le mien aujourd'hui,c'est vraiment pas compliquer et il était bien sale,reste a rouler un peu pour voir si le ralenti c'est améliorer :)

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Message par poulout02 » ven. 22 déc. 2006, 18:57

salut,j ai nettoye le miens et franchement sa ma pris 30min!
le resultat est surprenant,plus de regulation au ralenti et la voiture ne reste plus acceleré!c cool,merci les saxistes ! :)

john94260
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Message par john94260 » sam. 23 déc. 2006, 12:23

Moi j'ai saxo de 2002 de 100ch soit un 8V seulement sa ne se presente absolument pas comme sa pour le pas a pas alors si quelqu'un peu m'aider un peu....

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VtSeB
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Message par VtSeB » sam. 23 déc. 2006, 22:36

J'ai voulu le faire ce soir mais comme ca se présentait pas comme sur le tuto et qu'en plus il fesait noir j'ai laissé tombé pour aujourd'hui.

Sauf que j'avais enlever les 2 prises et j'ai oublié de les remettre , mon ralenti à froid déconnait et je me demandais pourquoi et en relisant le topic je me suis souvenue que j'avais pas remis les 2 prises :eek:

J'espere que c'est pas trop grave ,j'ai du faire 15km et mis a par le ralenti bizar à froid apres j'ai rien vu de différent :bah:
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Message par Sam51 » dim. 24 déc. 2006, 12:25

Comment fait on sur une sax 8s VTR?

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VtSeB
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Message par VtSeB » dim. 24 déc. 2006, 16:03

Ben alors j'ai réussi à retirer le mien ( 8s 100ch) en fait c'est tout simple encore plus rapide que pour les 16v

Image

Au cas ou vous ne vous reconnaissez pas l'endroit dans le moteur, le truc bleu à droite c'est le départ de l'admi ;)

Donc sur la photo le pas à pas c'est la piéce de couleur euh bizar :d ( la ou on voit la prise avec les fils de couleurs )

Il y a juste 2 ptites vis torx à retirer qui j'avoue sont un peu chiante à enlever :L

Donc voici une photo une fois le pas à pas retiré ( il faut débrancher la prise pour pouvoir l'enlever :roll: )
Image

Et voila la bete
Image

Ma voiture approche des 80000km et il n'était pas sale du tout , bon ou mauvais ?
Sur la photo on le voit quand il est sale apres j'ai juste essuyer le bout mais il y avait vraiment rien du tout .

Ben voila si ca peut aider quelqu'un :bah:

:coucou:
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Message par Neo » dim. 24 déc. 2006, 18:04

Merci Seb, vais p'etre pouvoir tenté de le faire, si t'as réussi je devrais aussi :lol: ;)

Div'
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Message par Div' » dim. 24 déc. 2006, 19:09

VtSeB a écrit :J'ai voulu le faire ce soir mais comme ca se présentait pas comme sur le tuto et qu'en plus il fesait noir j'ai laissé tombé pour aujourd'hui.

Sauf que j'avais enlever les 2 prises et j'ai oublié de les remettre , mon ralenti à froid déconnait et je me demandais pourquoi et en relisant le topic je me suis souvenue que j'avais pas remis les 2 prises :eek:

J'espere que c'est pas trop grave ,j'ai du faire 15km et mis a par le ralenti bizar à froid apres j'ai rien vu de différent :bah:
Rien de grave, tu as simplement débranché le capteur de position papillon et la broche du régulateur de ralenti.
Le moteur tournait donc avec le programme de base du calculo, à l'un peu près. Ton ralenti devait être cahotique.
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Message par VtSeB » dim. 24 déc. 2006, 19:14

Bah juste à froid en fait la voiture avait du mal à ne pas caler :L
Mais une fois chaude je voyais aucune diférence :bah:

Enfin facon j'ai tout rebranché et nettoyé :)
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Message par PitBaccardi95 » dim. 24 déc. 2006, 19:58

Sur le 16 aussi on peut l'enlever de cette façon, sauf que c'est préférable de tout démonter pour tout nettoyer en même temps ;)
www.saxo-vts.com

Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite.

Dams
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Message par Dams » dim. 24 déc. 2006, 20:03

Seb > Ton pointeau est bien sale quand meme ;)

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