[Moteur] Nettoyage du régulateur de ralenti
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Rien d'anormal.saxotom a écrit :Salut
Moi j'ai aussi démonté mon moteuer pas a pas de ma saxo 1.4 pour le nettoyer.
Mais maintenant j'ai un souci car je crois l'avoir bouge un peu en le nottoyant.
Quand j'ai démaré la voiture elle montait jusque a 3000 t/min et jai coupe le motuer. Puis j'ai redemarai la voiture et elle continuait normalement a 1000 t/min.
Et maintenant quand je coupe le moteur apres quelques secondes j'entends le moteur pas a pas de bouger et de faire du bruit pendant quelques secondes
Qu'est ce que je peux faire pour que ca disparait?
merci
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- VtSeB
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 18:52
- Localisation : 76
- Contact :
J'ai voulu le faire ce soir mais comme ca se présentait pas comme sur le tuto et qu'en plus il fesait noir j'ai laissé tombé pour aujourd'hui.
Sauf que j'avais enlever les 2 prises et j'ai oublié de les remettre , mon ralenti à froid déconnait et je me demandais pourquoi et en relisant le topic je me suis souvenue que j'avais pas remis les 2 prises
J'espere que c'est pas trop grave ,j'ai du faire 15km et mis a par le ralenti bizar à froid apres j'ai rien vu de différent
Sauf que j'avais enlever les 2 prises et j'ai oublié de les remettre , mon ralenti à froid déconnait et je me demandais pourquoi et en relisant le topic je me suis souvenue que j'avais pas remis les 2 prises
J'espere que c'est pas trop grave ,j'ai du faire 15km et mis a par le ralenti bizar à froid apres j'ai rien vu de différent
http://amrott.skyrock.com Jetez un oeil svp
- VtSeB
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 18:52
- Localisation : 76
- Contact :
Ben alors j'ai réussi à retirer le mien ( 8s 100ch) en fait c'est tout simple encore plus rapide que pour les 16v
Au cas ou vous ne vous reconnaissez pas l'endroit dans le moteur, le truc bleu à droite c'est le départ de l'admi
Donc sur la photo le pas à pas c'est la piéce de couleur euh bizar ( la ou on voit la prise avec les fils de couleurs )
Il y a juste 2 ptites vis torx à retirer qui j'avoue sont un peu chiante à enlever
Donc voici une photo une fois le pas à pas retiré ( il faut débrancher la prise pour pouvoir l'enlever )
Et voila la bete
Ma voiture approche des 80000km et il n'était pas sale du tout , bon ou mauvais ?
Sur la photo on le voit quand il est sale apres j'ai juste essuyer le bout mais il y avait vraiment rien du tout .
Ben voila si ca peut aider quelqu'un
Au cas ou vous ne vous reconnaissez pas l'endroit dans le moteur, le truc bleu à droite c'est le départ de l'admi
Donc sur la photo le pas à pas c'est la piéce de couleur euh bizar ( la ou on voit la prise avec les fils de couleurs )
Il y a juste 2 ptites vis torx à retirer qui j'avoue sont un peu chiante à enlever
Donc voici une photo une fois le pas à pas retiré ( il faut débrancher la prise pour pouvoir l'enlever )
Et voila la bete
Ma voiture approche des 80000km et il n'était pas sale du tout , bon ou mauvais ?
Sur la photo on le voit quand il est sale apres j'ai juste essuyer le bout mais il y avait vraiment rien du tout .
Ben voila si ca peut aider quelqu'un
http://amrott.skyrock.com Jetez un oeil svp
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Rien de grave, tu as simplement débranché le capteur de position papillon et la broche du régulateur de ralenti.VtSeB a écrit :J'ai voulu le faire ce soir mais comme ca se présentait pas comme sur le tuto et qu'en plus il fesait noir j'ai laissé tombé pour aujourd'hui.
Sauf que j'avais enlever les 2 prises et j'ai oublié de les remettre , mon ralenti à froid déconnait et je me demandais pourquoi et en relisant le topic je me suis souvenue que j'avais pas remis les 2 prises
J'espere que c'est pas trop grave ,j'ai du faire 15km et mis a par le ralenti bizar à froid apres j'ai rien vu de différent
Le moteur tournait donc avec le programme de base du calculo, à l'un peu près. Ton ralenti devait être cahotique.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- VtSeB
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 271
- Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 18:52
- Localisation : 76
- Contact :
Bah juste à froid en fait la voiture avait du mal à ne pas caler
Mais une fois chaude je voyais aucune diférence
Enfin facon j'ai tout rebranché et nettoyé
Mais une fois chaude je voyais aucune diférence
Enfin facon j'ai tout rebranché et nettoyé
http://amrott.skyrock.com Jetez un oeil svp
- PitBaccardi95
- Membre d'honneur
- Messages : 992
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:24
- Voiture : Audi TT TFSI
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :