[Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

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kelig
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Message par kelig » lun. 09 juil. 2007, 19:51

Déjà le scotch autour du goulot de la bouteille ça marche pas, même avec du scotch spécial étanchéité; moi ça a coulé sur l'alternateur. Donc la seconde fois , j'ai remplis le bocal à fond en laissant la bouteille presque vide dessus et je forçais vers le bas avec ma main gauche pour éviter que ça fuit trop, mais c'est pas top. Je dois en faire une semaine prochaine j'essayerai en mettant un préservatif autour du goulot, il parait que ça marche.
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LaurenT-2a
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Message par LaurenT-2a » lun. 09 juil. 2007, 23:25

Bah, la bouteille coupée, c'est pour que le liquide arrive en pression et chasse l'air des durites... Maintenant moi je l'ai fait comme écrit précédement, en ouvrant tout et en remplissant, je peux te dire que pression ou non l'eau prend la place de l'air, donc ca purge.. Une fois que ca sort de partout, tu démarre en laissant la vis de purge la plus haute (celle du chauffage habitacle) ouverte, ca va pisser à ce moment tu ferme et ensuite tu laisse chauffer...
Tu fais l'appoint et ensuite tu regarde le lendemain apres avoir roulé et tu rajoute ce qu'il manque... De toute facon c'est des bulles d'air dans de l'eau.. Tu risque absolument rien... Sauf si tu roule sans eau :L

saxotom
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Message par saxotom » mar. 10 juil. 2007, 13:28

Ah ok, merci beaucoup :tourne:

saxotom
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Message par saxotom » mar. 10 juil. 2007, 14:41

je trouve pas cette vis chez ma 1.4l
les deux autres j'ai trouve sans problem

Image


et il faut ouvrir quelle vis pour vider le radiateur? a qqn une photo?

keitaro
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Message par keitaro » mar. 10 juil. 2007, 16:36

pour vider celui d'origine normalement tu as un bouchon en dessous du radiateur a droite et tu doit ouvrir tout les vis de purge ,
pour vider completement le moteur tu as un gros écrou sur le bas moteur "pas loin a droite " du filtre huile
mais où va t'on

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kelig
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Message par kelig » mar. 10 juil. 2007, 18:31

keitaro a écrit :pour vider celui d'origine normalement tu as un bouchon en dessous du radiateur a droite et tu doit ouvrir tout les vis de purge ,
pour vider completement le moteur tu as un gros écrou sur le bas moteur "pas loin a droite " du filtre huile
Photo stp?
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doul_8
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Message par doul_8 » mer. 11 juil. 2007, 14:33

Image

Ce thermo contact est brancher a quelque chose? au pas?
Je suis en train de changé mon radiateur, et je ne trouve pas de prise pour le rebranché! Est-ce normal :roll:
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Message par LaurenT-2a » mer. 11 juil. 2007, 14:41

Ben à l'origine il est branché déjà, donc quand tu remet oui, ca doit etre brancher... Sinon la température n'apparaitrait pas au compteur...

En ce qui concerne la vis de purge du radiateur elle est au dessus de la durite qui arrive en haut a droite (quand tu es face au radiateur)...

Et kélig, la photo ou la vis est entourée en rouge est la vis de purge du bas moteur...

Page 1 les 3 vis de purges sont prises en photo de toute facon...

Mais il n'y a rien de bien sorcier à changer le radiateur... Tu vois ou ca bloque et tu défais, par contre fait ca à froid... Ca brule sinon :roll:

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doul_8
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Message par doul_8 » mer. 11 juil. 2007, 16:49

Mince alors moi y a rien de branché dessu! Et rien qui pend dans le compartiment moteur....bizard bizard, faudra ke je regarde sur la voiture d'un pote.
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Message par keitaro » mer. 11 juil. 2007, 17:49

Pour le bouchon sous le radiateur j'ai pas de photos puisque j'ai plus la radiateur d'origine ,

les vis de purges ce sont celles que laurent montre

et l'autre pour le bas moteur photo :) :

Image
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Message par doul_8 » jeu. 12 juil. 2007, 12:04

Je comprends pas! La sonde n'est pas branché mais mon mano de température d'eau fonctionne tres bien! Mon ventilo se déclanche bien au bou d'un moment. A quoi sert ce capteur alors???
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Message par Malib » sam. 28 juil. 2007, 18:48

C'est normal, tu n'as pas besoin de la brancher à quoique ce soit Doul ;) (c'est bien un 16 phase 3 que tu as? )
Sur le mien rien n'était vissé dessus et j'ai dû mettre un bouchon :oui:
D'ailleurs je ne m'en étais pas aperçu et je ne le savais pas :L heureusement qu'on a trouvé quelquechose à mettre parce que sinon je me serais bien retrouvé comme un c** :L
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...une 16v noire dans la forêt noire...

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Message par houplineur » mar. 18 sept. 2007, 10:47

Et on n'oublie pas de remettre la vis qui tiens le radiateur sur la traverse.

Ensuite la purge.

Pour la purge, on laisse les 3 vis de purges ouvertes et on rempli le bocal du radiateur, on rempli, on rempli, lorsque ca déborde des vis on les ferme.
Uniquement une fois que ca coule sans air, l'ordre de mon montage était :

1) La vis du radiateur
2) La vis a coté du cache culbuteur
3) La vis a coté du boitié papillion, la vis de chauffage habitacle (logique la plus haute)
Je comprends pas trop cette étape.

On tire les 3 vis en même temps ou on fait couler le liquide une par une comme une purge de liquide de frein ? Si c'est pas le cas pourquoi donner un ordre de dévissage vu que les 3 sont à enlever en même temps :voyons:

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Message par Sam51 » mar. 18 sept. 2007, 11:00

y'a un ordre c'est car en fait tu ferme la plus basse en premier et tu remonte à la plus haute ;)

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Message par houplineur » mar. 18 sept. 2007, 11:12

Sam51 a écrit :y'a un ordre c'est car en fait tu ferme la plus basse en premier et tu remonte à la plus haute ;)
Donc les 3 vis ne sont jamais dévisser à 3 en même temps ?
Y'a toujours une vis ouverte 2 fermée ?

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