[Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
viaro
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 22:38
Localisation : 44

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par viaro » mer. 12 nov. 2008, 23:39

juchapel a écrit :
viaro a écrit : salut à tous,

j'avais cru comprendre que celui des mazouts avait une taille quasi identique, voir identique au cs :blague: .
a tout hasrd, de quel mazout tu parles: 106/saxo ou des hdi des 206 par exemple?
Salut,

le problème, c'est que je ne me souvient plus :voyons:, cela date de F.A. trop loin pour moi.

Par contre tu peux regarder là viewtopic.php?f=11&t=23212, on parle des différents modèles équivalents au cs ;)
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

Aymeric
Membre présenté
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 avr. 2006, 19:25
Localisation : Châteauroux
Contact :

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par Aymeric » sam. 22 août 2009, 09:07

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire des photos des prises electriques qui se branchent sur le ventilo? J'ai cru comprendre que sur les 8s il faut bidouiller, des détails?
Merci

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par vts-crash » mer. 28 oct. 2009, 18:59

Bonjour :coucou: ,

propriétaire d'une Saxo VTR 8v de 1997 :fier: , je souhaiterai améliorer mon refroidissement moteur en acquérant un radiateur et un ventilateur CS :maitre: . Seulement le motoventilateur voulu n'est plus au catalogue :cry: :cry: :cry: , en effet sur les VTR le ventilateur se trouve coté moteur :hum: , donc je ne peux pas monter de ventilateur de phase suivante :nanana: . Que me conseillez-vous :voyons: ?

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par vts-crash » sam. 28 nov. 2009, 13:48

Re-

Quelques conseils :ho: ... ...le célèbre radiateur Citroen Sport :maitre: ... ...peut s'acheter chez Citroen :oui: , pas besoin d'aller sur CS.fr... :voyons: ; d'autant plus qu'ils ne vendent plus le motoventilateur adéquat :colere: . Le radiateur CS est en fait le radiateur des Sax' du desert :ho: , le radiateur prévu pour les Sax des pays chauds :ho: , donc on peut le trouver chez Citroen et avec son motoventilateur :ho: . Le seul hic c'est les références :voyons: ... ...mais bon, je pense que ça peut se trouver :hum: ...

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par Violatorade » dim. 29 nov. 2009, 13:48

vts-crash a écrit :Re-

Quelques conseils :ho: ... ...le célèbre radiateur Citroen Sport :maitre: ... ...peut s'acheter chez Citroen :oui: , pas besoin d'aller sur CS.fr... :voyons: ; d'autant plus qu'ils ne vendent plus le motoventilateur adéquat :colere: . Le radiateur CS est en fait le radiateur des Sax' du desert :ho: , le radiateur prévu pour les Sax des pays chauds :ho: , donc on peut le trouver chez Citroen et avec son motoventilateur :ho: . Le seul hic c'est les références :voyons: ... ...mais bon, je pense que ça peut se trouver :hum: ...
Le hic n'est pas la référence, facile à trouver sur citroën service (faut chercher celui de 200W), mais que le ventilateur est vendu +300 € alors qu'il en coutait moins de 100 sur la boutique CS :L

Tu peux monter un SPAL aspirant à la place:
Image
Modifié en dernier par Violatorade le jeu. 07 janv. 2010, 20:37, modifié 1 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

VTS2000
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 22:32
Voiture : Saxo 1,4 vts

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par VTS2000 » lun. 21 déc. 2009, 19:19

bonjour, désolé de déterrer se post, mais j'aurais voulu savoir si le radiateur cs 200w se monte aussi facilement dans une 1,4 8V de 2000 phase 2 kit vts, que dans une 1,6l 16v ??

Pas trop envie d'acheter et de démonter et de me rendre compte que ces pas compatible...

Merci d'avance.

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par zany » lun. 21 déc. 2009, 19:22

Tu auras juste à couper un bout de la durite inférieur et c'est tout :bien:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par Violatorade » mar. 22 déc. 2009, 20:24

Relis bien la 1e page...... ;)

il est montré comment le monter dans les 2 cas. Au début en remplacement d'un autre grand modèle et ensuite dans une 8V équipée à la base d'un modèle court.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

VTS2000
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 janv. 2009, 22:32
Voiture : Saxo 1,4 vts

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par VTS2000 » jeu. 24 déc. 2009, 09:51

Oki oki c'était pour ètre certain.

Merci beaucoup

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par vts-crash » jeu. 31 déc. 2009, 20:09

Violatorade a écrit :
vts-crash a écrit :Re-

Quelques conseils :ho: ... ...le célèbre radiateur Citroen Sport :maitre: ... ...peut s'acheter chez Citroen :oui: , pas besoin d'aller sur CS.fr... :voyons: ; d'autant plus qu'ils ne vendent plus le motoventilateur adéquat :colere: . Le radiateur CS est en fait le radiateur des Sax' du desert :ho: , le radiateur prévu pour les Sax des pays chauds :ho: , donc on peut le trouver chez Citroen et avec son motoventilateur :ho: . Le seul hic c'est les références :voyons: ... ...mais bon, je pense que ça peut se trouver :hum: ...
Le hic n'est pas la référence, facile à trouver sur citroën service (faut chercher celui de 200W), mais que le ventilateur est vendu +300 € alors qu'il en coutait moins de 100 sur la boutique CS :L

Tu peux monter un SPAL aspirant à la place:
Image





OK :jap: . Merci :bien: . Je commencais à desespérer :pff: . Par hasard :hum: tu n'aurais pas les références du motoventilateur SPAL adéquat ?

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par Violatorade » ven. 01 janv. 2010, 04:36

Je lis l'étiquette (j'ai la photo en hi def):

VA11-AP7/C-29A 12V.....
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par vts-crash » ven. 01 janv. 2010, 11:03

Violatorade a écrit :Je lis l'étiquette (j'ai la photo en hi def):

VA11-AP7/C-29A 12V.....

Merci :bien: . J'avais mis de coté :dodo: mon projet "radiateur CS" faute de "solution motoventilateur" me satisfaisant entièrement :q . A premiere vue un combiné radiateur CS/SPAL serait la solution idéale pour ma VTR (motoventilateur d'origine aspirant...). Encore merci ;) .

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par vts-crash » ven. 01 janv. 2010, 11:37

Bon... ...ben :oops: ... ...je vais encore avoir besoin d'un peu d'aide :W ... ...Google et moi on galère un peu pour trouver le SPAL voulu (VA11-AP7/C-29A 12V) :hum: . Ou qu'il est le ventilo :voyons: ? Le systéme de fixation du motoventilateur sur le radiateur est-il vendu avec :hum: ? Celui sur la photo m'apparait vraiment solide et bien fait :bien: ... ...j'veux l'même :lover: ...

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par Violatorade » ven. 01 janv. 2010, 22:54

vts-crash a écrit :Bon... ...ben :oops: ... ...je vais encore avoir besoin d'un peu d'aide :W ... ...Google et moi on galère un peu pour trouver le SPAL voulu (VA11-AP7/C-29A 12V) :hum: . Ou qu'il est le ventilo :voyons: ? Le systéme de fixation du motoventilateur sur le radiateur est-il vendu avec :hum: ? Celui sur la photo m'apparait vraiment solide et bien fait :bien: ... ...j'veux l'même :lover: ...
Euuh j'ai pas plus de références, la facture est assez brève......mais ce qu'il y a a savoir c'est sa puissance: 200W, son sens: Aspirant/Soufflant et son diamètre (j'ai inscrit la mesure sur la photo au dessus)

Pour le support, il n'est pas vendu avec, c'est moi qui l'ai fabriqué :tourne:
J'ai vu qu'ils vendaient ca: (a voir si il existe plusieurs tailles...)
http://www.gt2i-competition.com/Kit_Fix ... -t-30.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Modifié en dernier par Violatorade le jeu. 07 janv. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
vts-crash
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 16:51

Re: [Moteur] Montage d'un radiateur Citroen Sport.

Message par vts-crash » lun. 04 janv. 2010, 15:46

Merci ;) . Le site gt2i a l'air d'etre le bon pour une future commande :bien: , bon bien sur les références ne correspondent pas :colere: . Je vais essayer de leur envoyer un mail, avec un peu de chance mon interlocuteur sera compétent :bah: .
Pour ce qui est de ta fixation, je m'en doutais un peu à la vue de la photo :wahoo: , super travail :maitre: , le genre de truc que je suis incapable de faire...

Répondre