[Moteur] Changer le joint-spy de boite coté droit
- Manu_VTS
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[Moteur] Changer le joint-spy de boite coté droit
Changement du joint-spy de boite coté droit.
On commence par enlever la roue du coté concerné
On vidange la boite.
Voila la fuite de mon joint de boite.
Pour l'enlever, il faut virer le cardan et comme sur les 1.6 et 1.6 16v, il y a un palier pour soutenir le cardan droit, je dois dévisser les deux vis qui tiennent le roulement de palier.
On tourne les 2 vis d'un quart de tour pour permettre au roulement de sortir.
On enlève la vis du pivot.
Avec une bonne barre, on fait sauter le triangle.
J'ai aussi enlevé l'écrou du cardan et hop on l'enlève.
Voila le joint à changer.
Une bonne pince et il sort
Voila le nouveau et l'ancien. On l'huile un peu avec de l'huile de boite et on le met en place.
On tapote tout autour pour le faire rentrer avec une rallonge à cliquet.
Il n'y a plus qu'à graisser un peu le joint et on remet le cardan.
ça m'a couté 5 euros de joint et 7 euros d'huile de boite (2 litres de marque norauto)
Conseil: changer de joint-spy à chaque fois que l'on enlève un cardan car il va fuir après.
On commence par enlever la roue du coté concerné
On vidange la boite.
Voila la fuite de mon joint de boite.
Pour l'enlever, il faut virer le cardan et comme sur les 1.6 et 1.6 16v, il y a un palier pour soutenir le cardan droit, je dois dévisser les deux vis qui tiennent le roulement de palier.
On tourne les 2 vis d'un quart de tour pour permettre au roulement de sortir.
On enlève la vis du pivot.
Avec une bonne barre, on fait sauter le triangle.
J'ai aussi enlevé l'écrou du cardan et hop on l'enlève.
Voila le joint à changer.
Une bonne pince et il sort
Voila le nouveau et l'ancien. On l'huile un peu avec de l'huile de boite et on le met en place.
On tapote tout autour pour le faire rentrer avec une rallonge à cliquet.
Il n'y a plus qu'à graisser un peu le joint et on remet le cardan.
ça m'a couté 5 euros de joint et 7 euros d'huile de boite (2 litres de marque norauto)
Conseil: changer de joint-spy à chaque fois que l'on enlève un cardan car il va fuir après.
Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 03 oct. 2016, 19:54, modifié 1 fois.
- doul_8
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Super tuto.
Et pour l'autre coté c'est aussi simple? ou il y a une subtilité?
J'ai les deux cotés qui fuit depuis que j'ai fais l'embrayage...
Et pour l'autre coté c'est aussi simple? ou il y a une subtilité?
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~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- doul_8
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Merci, bon y plus qu'a si mettre! ton impec le tuto
Je ferai ça en même temps que le montage de mes news freins
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salut amis saxistes!
je vais changer mes joint de cardan et je m'apercois que sur les carsdans que l'on vient de me fournir, celui coté passager, il n'y a pas l'espece de petites cercles blanc a "aillettes". il ressemble plus au joint noir que lon voir sur la photo.
c'est grave ou je peux le monter comme sa? merci!
je vais changer mes joint de cardan et je m'apercois que sur les carsdans que l'on vient de me fournir, celui coté passager, il n'y a pas l'espece de petites cercles blanc a "aillettes". il ressemble plus au joint noir que lon voir sur la photo.
c'est grave ou je peux le monter comme sa? merci!
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Re: [Moteur] Changer le joint-spy de boite coté droit
Bonjour, ce week end j'ai fais une vidange de boite sur ma 106 1.1 et j'ai profité pour changer les 2 joints spy de boite. Mais hier, je me suis apercu que celui coté passager fuit donc je pense que j'ai du mal le monté. Le joint spy je l'ai fait entré limite par rapport a la boite et mon tonton ma dit que il fallait prendre une douille pour frapper pour le faire entré en profondeur. Vous avez une solution pour résoudre ce probllème ? merci d'avance de votre aide. Je pense que je vais redémonté le cardan et faire le joint entré plus fond.