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[Moteur] Montage d'un kit radiateur d'huile

Posté : jeu. 28 juin 2007, 16:32
par ludo77193
Bonjour

Alors dans ce tuto je vais vous expliquer comment monter un Kit Radiateur d'huile.

Les Outils :

- Une clé à sangle pour le filtre à huile
- Une clé plate de 26 et une de 27
- Une clé à molette
- Une douille de 27 mm
- Une clé Dynamométrique.
- Un foret de 6 mm
- Une cloche de perçage de 19 mm de diamètre
- Une perceuse
- Une meuleuse avec un disque bien fin

Les consommables :

- Frein filet bleu
- Antirouille (je conseil du Frameto)
- De la visserie en diamètre 6 mm et des petits joints caoutchouc de diamètre 6 mm
- En option une bombe de nettoyant freins

Pour commencer il faut déposer le par choque avant.

Maintenant on positionne le radiateur et on repère pour percer les 2 petits trous de 6mm, qui vont permettras de mettre les vis pour maintenir le radiateur, une fois percé on met le radiateur en place, sans oublier les petit silentblocs.

On obtient ceci :

Image
Image

Maintenant on va utiliser la cloche de perçage de diamètre environ 19 mm pour faire les 2 trous de passage des durites.

Une fois percé on obtient ceci :
Image
Et on oubli pas de mettre un petit coup d’anti rouille.

Ensuite il va falloir mesurer la longueur des durites, et il va falloir une meuleuse avec un disque bien fin pour faire une découpe propre.
Image

Maintenant on raccorde les durites aux raccords :

Explication tirée du catalogue GT2i :
Image

Voila, maintenant il faut mettre en place la plaque sandwich.

Donc on met du Frein Filet Bleu et on serre à environ 20 DaN.
Image


Et pour finir on remet le filtre à huile et on le serre comme à l’habitude.
Une fois fini on démarre la voiture et on laisse tourner environ 2/3 minutes, pour contrôler l’absence de fuites et pour remplir le nouveau circuit d’huile. Couper le moteur et attendre 5 minutes pour controler son niveau d’huile, et compléter (Contenance d’un kit comme celui-ci environ 0.6 L)

Voilà c’est fini, si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer ce tutoriel n’hésitez pas

;) :d

Posté : jeu. 28 juin 2007, 17:23
par newnew95
Super ;)

Posté : jeu. 28 juin 2007, 18:30
par Div'
:bien:


Ca me fait trop chier d'avoir un filtre déporté, il me faudrait quand même une solution. :L

Posté : jeu. 28 juin 2007, 19:51
par ThiballicA
Moi je peux monter ça nananère. :p

Merci beaucoup Ludo pour ton topic, encore du boulot très propre, comme à ton habitude. :bien:

Posté : jeu. 26 juil. 2007, 18:24
par SealS76
Et comment peut t'on le placé si on a la clim?? :p

Posté : dim. 29 juil. 2007, 14:54
par mmz97441
SealS76 a écrit :Et comment peut t'on le placé si on a la clim?? :p
lorsqu'on installe un radiateur d'huile sur son auto c kon à une bonne prépa et donc dans ce cas la clim ne sert plus à grand chose sof à te bouffer ton energie et du poid :tourne:

Posté : dim. 29 juil. 2007, 22:38
par SealS76
mmz97441 a écrit :
SealS76 a écrit :Et comment peut t'on le placé si on a la clim?? :p
lorsqu'on installe un radiateur d'huile sur son auto c kon à une bonne prépa et donc dans ce cas la clim ne sert plus à grand chose sof à te bouffer ton energie et du poid :tourne:
Bon je suis d'accord avec toi mais si je veut me faire plaisir avec mon auto sur circuit de temps a autres et gardé un minimum de confort lors de mes trajets routiers l'été, cela est mon choix.....

Apres je n'ai en aucun cas demandé le pourquoi de cette utilisation mais j'ai juste posée une question simple.... si j'ai la clim, est t'il possible de placer ce radiateur???

Voila

Sportivement :)

Posté : lun. 30 juil. 2007, 00:24
par niethen nicolas
Petite question, combien coute un radiateur d'huile et ou peut on en avoir un, site internet, citroen...??? merci :)

Posté : lun. 30 juil. 2007, 09:16
par SealS76
chez BPS, GT2i ou autres revendeur ca doit se trouver

Posté : ven. 14 déc. 2007, 22:04
par Paco
SealS76 a écrit : Bon je suis d'accord avec toi mais si je veut me faire plaisir avec mon auto sur circuit de temps a autres et gardé un minimum de confort lors de mes trajets routiers l'été, cela est mon choix.....

Apres je n'ai en aucun cas demandé le pourquoi de cette utilisation mais j'ai juste posée une question simple.... si j'ai la clim, est t'il possible de placer ce radiateur???

Voila

Sportivement :)
Bien dit !

+1 Jai ma 106 Et en aucun cas je ne veut retirer la clim ! :d

Posté : sam. 15 déc. 2007, 11:17
par ludo77193
Par contre avec la clim, il faudra pas que la coupure compresseur merde, sinon........ :eek: :L :lol:

Posté : sam. 15 déc. 2007, 11:57
par lolo54
Salut, tu aurais une photo de l'ensemble une fois monté, parce que la, on voit pas trop ou tu fais passer les durites. Merci ;)
Et beau boulot au passage, ça à l'air simple a installer.

Posté : sam. 15 déc. 2007, 13:57
par crazyburn
ludo77193 a écrit :Par contre avec la clim, il faudra pas que la coupure compresseur merde, sinon........ :eek: :L :lol:
Sinon quoi ?
Ca arrive souvent qu'elle merde ?

Posté : sam. 15 déc. 2007, 16:01
par Guigui90
J'ai une petite question :
Lorsque l'huile passe dans le radiateur a huile, elle repart dans le moteur sans etre passé par le filtre?
Car je ne comprend pas le principe du "truc" gris clair ou vien ce viser le filtre et d'ou parte les 2 durites. Car le filtre et le radiateur ont l'air en "derivation" et non en "série"
DSL pour mon ignorance. :L

Sinon tres beau tuto et tres bien fait! :bien:

Posté : lun. 17 déc. 2007, 18:52
par vinvin
Non ils sont bien en série. Ca arrive par le trou qui est sur le coté, et ça revient dans le moteur par le trou du milieu. Le filtre prend l'huile de l'extérieur et la filtre vers l'intérieur. Donc si je comprends bien l'image, l'huile passe par le truc gris par le trou du coté de sortie du moteur qu'on ne voit pas, qui l'envoie dans le radiateur par la durite de droite de la photo, ça revient par celle de gauche, ça passe dans le filtre et ça retourne dans le moteur par le trou du milieu (l'espèce de vis en cuivre).
Donc tout va bien :)