[Moteur] Vidange huile BV

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spin
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[Moteur] Vidange huile BV

Message par spin » dim. 05 août 2007, 11:50

Voilà j'ai récupéré ce topic sur FA, et merci à Geyser pour ce tuto :jap:

:ecoutez: Vidange Boite BV :ecoutez:

Là encore, rien de compliqué.

La préconisation constructeur est: Graissage à vie avec contrôle du niveau tous les 60.000 Km...

Perso je fais une vidange tous les 2/3 ans, soit environs 30.000Km. Vu le prix (~15€) faut pas hésiter

Donc, il faut 2L d'huile 75w80, ici de la Total (préco constructeur) ~8€.
Plus, pour moi, un additif Bardahl anti-friction machinbiduletruc. En effet les boite PSA sont assez accrocheuses à froid et cet additif c'était révélé assez éfficace sur ma 106. Donc j'en mais un ici, prix ~12€

Ceci est donc pour les consommables



Outillage nécéssaire:
- Un carré de 8'
- Un bac (le même que pour la vidange moteur...)
- Une seringue, ~10€ chez Norauto. Ou alors l'entonoire façons Kazouille.


En image:
Image

Intervention:
Localisaton de ce qui nous intéresse:
Image

Image

Image

On commence:

Tout se passe par en dessous, on prépare le bac, on attrape le carré de 8', on dévisse le bouchon N°1 puis le bouchon N°2.

On laisse l'huile s'écoulée... Une fois celà fait on revisse le bouchon N°1 on utilise aolrs la seringue pour remplir la boite. Tout le monde sait comme fonctionne une seringue ?
On dévise son capuchon supérieur, on tire le piston, on rempli d'huile, on referme le capuchon, on met le tuyau dans le trou, on pousse le piston et l'on recommense.

On recommence jusqu'à ce que de l'huile ressorte par l'orifice de remplissage, c'est comme celà que s'effectu le niveau sur ces boites, niveau par débordement :jap:


Et voilà, 15 min c'est fait :)

Bon pas beaucoup de photos là j'étais un peu pressé mais le topic de Kazouille est là au cas où, c'est exactement la même chose ;)
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smiley
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Message par smiley » dim. 05 août 2007, 12:10

ou alors plus simple tu dévisse ton capteur de marche arrière et tu remplis par là, avec un entonnoir.

;)

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Message par SaXoInBlacK » dim. 05 août 2007, 13:04

ou simplemet enlever le capuchon noir du reniflar de la boîte et remplire avec un petit entonoire.

et si jamais c'est plus simple à remplir en chauffant l'huile avec un foeun pour qu'elle soit plus liquide es coule mieux ca prend moin de temps :)

Div'
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Message par Div' » dim. 05 août 2007, 14:38

Le capuchon noir du reniflard se trouve sur le dessus c'est bien ça?


Théoriquement, la contenance de la boite, c'est bien 2 litres?
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Message par SaXoInBlacK » dim. 05 août 2007, 14:57

oui sur le dessus à côté du capteur pour la marche arrière. et le principe est de remplir jusqu'a se que le bouchon du haut de côté déborde.

Avec les carters renforcés de 206 il y a plus deux trous de côté alors faut mettre 1.8l je crois mais pas sur :L

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Message par Geyser » dim. 05 août 2007, 15:38

Je l'avais déjà posté (c'est le mien) mais il a disparu...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... m#t9592967

Récupéré sur FA c'est bien, mais citer la source, surtout quand elle présente sur le forum c'est mieux :ange:

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Message par Geyser » dim. 05 août 2007, 15:42

smiley a écrit :ou alors plus simple tu dévisse ton capteur de marche arrière et tu remplis par là, avec un entonnoir.

;)
Plus simple ? :blague:

Rien que de démonter le contacteur de MA tu remplis au moins 2 boites via le bouchon prévu à cet effet :ddr:

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Re: [Boite] Vidange huile BV

Message par spin » dim. 05 août 2007, 16:08

Geyser a écrit :Je l'avais déjà posté (c'est le mien) mais il a disparu...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... m#t9592967

Récupéré sur FA c'est bien, mais citer la source, surtout quand elle présente sur le forum c'est mieux :ange:
:ho:
Et çà c'est quoi :voyons:
spin a écrit :Voilà j'ai récupéré ce topic sur FA, et merci à Geyser pour ce tuto :jap:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Re: [Boite] Vidange huile BV

Message par Geyser » dim. 05 août 2007, 16:13

spin a écrit :
Geyser a écrit :Je l'avais déjà posté (c'est le mien) mais il a disparu...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... m#t9592967

Récupéré sur FA c'est bien, mais citer la source, surtout quand elle présente sur le forum c'est mieux :ange:
:ho:
Et çà c'est quoi :voyons:
spin a écrit :Voilà j'ai récupéré ce topic sur FA, et merci à Geyser pour ce tuto :jap:
Roh la belle édition :cyp:

Il y avait aussi un autre tuto plus complet il me semble bien sur FA dans Saxo VTS d'un certain fred20 ou quelque chose comme çà :oui:

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Message par spin » dim. 05 août 2007, 19:51

Non non Geyser, çà serait marqué si j'avais édité, c'est toi qui a mal lu ;)
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Message par zad » mar. 11 sept. 2007, 09:55

Personnellement je conseillerais de désserrer le bouchon de remplissage en premier. Au cas ou il soit trop serré (ce qui m'est arrivé et un clé cassé Une !! :d ) Ce serait dommage de ne pas pouvoir remplir... ;)
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Message par Violatorade » mar. 11 sept. 2007, 11:12

zad a écrit :Personnellement je conseillerais de désserrer le bouchon de remplissage en premier. Au cas ou il soit trop serré (ce qui m'est arrivé et un clé cassé Une !! :d ) Ce serait dommage de ne pas pouvoir remplir... ;)
Si ca t'arrives, tu vidanges, et tu remplis avec 1.8l - 2.0l (elle est censée contenir 2l mais a chaque fois il m'en reste un fond dans le bidon)
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Message par zad » mar. 11 sept. 2007, 11:36

Violatorade a écrit :
zad a écrit :Personnellement je conseillerais de désserrer le bouchon de remplissage en premier. Au cas ou il soit trop serré (ce qui m'est arrivé et un clé cassé Une !! :d ) Ce serait dommage de ne pas pouvoir remplir... ;)
Si ca t'arrives, tu vidanges, et tu remplis avec 1.8l - 2.0l (elle est censée contenir 2l mais a chaque fois il m'en reste un fond dans le bidon)

:?: :voyons: Pas tout compris là...
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Message par vinvin » mar. 11 sept. 2007, 14:04

Il dit qu'il voit pas le rapport.

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Message par Violatorade » mar. 11 sept. 2007, 14:25

Ben moi si; si on peux pas ouvrir les 2 bouchons à cause d'un outil foiré, vaux mieux devisser celui de vidange; pour la dose on gère a la quantité.

Enfin j'dis ca........moi c'est ce que j'aurais fait en cas de pepin; mais comme on choisit pas......
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