[Moteur] Vidange huile BV

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rico5788
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Message par rico5788 » jeu. 17 juil. 2008, 22:57

et l'additif aussi? c'est pas toujours très conseillé :L
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Message par Psykospirit » ven. 18 juil. 2008, 08:30

Je sait pas j'ai acheter la voiture il y a un moi :-/
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Message par Psykospirit » ven. 18 juil. 2008, 08:52

L'additif c'est du bardhal anti usure c'est cencé rendre la boite plus souple normalement non!?
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Message par newnew95 » ven. 18 juil. 2008, 11:25

Ouais , le Bardhal est correct, je ne pense pas que ce soit lui qui rende la boite plus dure.

Il faut aussi qq temps pour que l'huile "se fasse", j'vois ma Motul Gear V300 m'a fait la même chose que toi, et maintenant ça passe mieux, même si c'est toujours aussi dur à froid :roll:

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Message par Psykospirit » ven. 18 juil. 2008, 11:35

Ouai j'espère que c'est sa alors,a froid c'est vraiment raide c'est clair!et meme a chaud la 3ème galère trop a passer
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Message par rico5788 » ven. 18 juil. 2008, 11:37

Psykospirit a écrit :Ouai j'espère que c'est sa alors,a froid c'est vraiment raide c'est clair!et meme a chaud la 3ème galère trop a passer

Moi j'ai exactement le même problème, pourtant il y a 2 mois, refection de boite par citroen donc vidange à la Totale 75w80
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Message par Manu_VTS » ven. 18 juil. 2008, 11:44

cassbonbon a écrit :dans tous les cas tu dois mettre deux litres d'huiles :p
moi je met la voiture legerement en devers(cric) :d comme ca je suis sur de mettre les deux litres, car a plat tu peu pas. :roll:
Je pense que comme tu procèdes tu mets plus de 2 litres vu qu'il en reste toujours dans la boite.

Moi je fais à plat en mettant une bassine sous la boite pour récupérer le surplus.

Dès que ça coule plus c'est que je suis au niveau. ;)


Sinon, ceux qui mettent de l'additif, ça change quelque chose ?
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Message par Psykospirit » ven. 18 juil. 2008, 12:26

Rico 57 toi aussi c'etait plus raide après la vidange qu'avant?et en 2mois il y a eu des ameliorations?
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Message par rico5788 » ven. 18 juil. 2008, 13:29

ben moi je peux pas trop dire car en même temps que la vidange il y a eu une refection de boite (synchros HS).
Sinon au moins de janvier j'avais juste fais une vidange et je n'avais pas vraiment remarqué de différence avant/après (grosse décéption...). Par contre une lubrification de la tringlerie de boite ça ça avait super bien amélioré ;)
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Message par Psykospirit » ven. 18 juil. 2008, 14:41

Okey merci :-) et pour la lubrification tu l'a faite toi meme?si oui comment?
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Message par rico5788 » ven. 18 juil. 2008, 17:09

une bombe d'huile de silicone, j'ai mis la voiture sur la fosse (si t'as pas de fosse, faut que tu mettes l'avant sur chandelles ou sur rampes) et j'ai lubrifié toutes les rotules de la tringlerie (il y en a 6) et bourré de graisse la toute grosse rotule (la première en partant du levier). J'ai pas hésiter à mettre la dose (que ce soit en huile ou en graisse). Certains te diront de mettre de la graisse partout en démontant les rotule, mais c'est très galère à remonter et puis c'est pas bon de les monter/démonter alors je préfère huiler tous les 6mois plutot que d'abimer les rotules, et puis l'huile ça pénètre bien ;)
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Message par Psykospirit » lun. 21 juil. 2008, 10:30

Merci je vais faire sa alors ;) sinon le passage des vitesse c'est un peu amelioré en l'espace dun wk end ou c'est peut etre moi qui m'habitue!lol
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Message par sauvageon93 » lun. 21 juil. 2008, 11:15

Manu_VTS a écrit :
cassbonbon a écrit :dans tous les cas tu dois mettre deux litres d'huiles :p
moi je met la voiture legerement en devers(cric) :d comme ca je suis sur de mettre les deux litres, car a plat tu peu pas. :roll:
Je pense que comme tu procèdes tu mets plus de 2 litres vu qu'il en reste toujours dans la boite.

Moi je fais à plat en mettant une bassine sous la boite pour récupérer le surplus.

Dès que ça coule plus c'est que je suis au niveau. ;)


Sinon, ceux qui mettent de l'additif, ça change quelque chose ?
Bonjour manu,
Je vais te répondre sur l'additif ! J'ai effectué une vidange de boite sur mon ex 306 huile de transmission total + additif. Vu la limaille présente dans la boite un mieux les rapport passaient mieux etc.
J'ai revendu ma 306 a un membre de ma famille, elle se plaignait de ne plus pouvoir par moment passé la 1ère. Donc elle l'a amené chez un ami garagiste et il lui a dit l'huile était trop épaisse !!!!

Donc moi je te retourne une question, existe-t-il différent type d'huile de boite ?

Sinon l'additif franchement je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose à partir du moment ou tu fait ta vidange de boite au kilométrage préconisé. Sinon j'ai entendu (mais pas testé) beaucoup de bien sur l'additif mécacyl. Si tu en met prend celui-ci car j'ai testé le mécacyl moteur et huile je peux te dire que c'est efficace véhicule bien décrassé ! (on voyait du noir sur la sortie du pot et une fumé impressionnante il faut que je retrouve la vidéo).

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Message par Psykospirit » lun. 21 juil. 2008, 11:57

C'est ce que je pencai mais maintenant que la vidange est faite :-s
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Message par Manu_VTS » lun. 21 juil. 2008, 12:16

sauvageon93 a écrit :


Donc moi je te retourne une question, existe-t-il différent type d'huile de boite ?

Sinon l'additif franchement je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose à partir du moment ou tu fait ta vidange de boite au kilométrage préconisé. Sinon j'ai entendu (mais pas testé) beaucoup de bien sur l'additif mécacyl.
Pour les différentes huile, il y a du 75w80 et 80w90, je crois.
et il y a différentes marques. moi je mets la moins chère (norauto ou carrouf)

Je n'ai pas vu de différences entre la 75w80 et 80w90 (à froid peut etre un peu plus dur la 80w90 et encore :L )

En 170 000km, j'ai fais 4 vidanges de boite et sans additif. Ma boite marche toujours très bien.

Donc l'additif, j'en vois pas trop l'intéret ;)
4 Roues :
R4 GTL, R12 TL Break, R19 16v 137ch
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BMW E30 320i 129ch, BMW E36 Cab 328i 197ch
405 MI16 147ch
Impreza WRX SW 225ch
2 Roues :
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