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Re: re

Posté : dim. 01 juin 2008, 12:26
par yaneuh
francky37 a écrit :effectivement , tres bon tuto , mais pour en faire assez souvent ( je travaille chez Peugeot ) , on n'enleve pas le support moteur , c'est vrai que c'est un peut plu galere mais ca passe assez bien . je sait se que vous allez me dire que c'est facile a dire et moins a faire , et je suis d'accord avec vous !! le temps baremé constructeur ( en gros le temps que l'on facture au client et que l'on doit respecter pour etre rentable) est de environ 2h30 pour le remplacement de la pompe a eau , et avec un peut d'habitude en 1h c'est faisable (au bout de 10 distribution , on y arrive !! :p ) . non sans rire , c'est genial de faire des tutos comme ca pour que tout le monde puisse le faire soit meme et + 1 pour les reperes au blanco !!
Merci a toi ca fait plaisir ;)

C'etait notre premiere distribution et on s'est pas mal debrouillé.
Maintenant si on avait pas enlevé le SM, on aurait pas pu a notre guise monter et baisser le moteur pour enlever certaines pieces ( commes les caches distri galère a enlever a cause du faisceau) , mais si tu nous dis que c'est possible ;)
Et quand on a une clim et que du cou beaucoup moins de place...

Posté : lun. 02 juin 2008, 22:01
par francky37
c'est clair que avec la clim c'est encore lus galere pour enlever les caches sans enlever le suport moteur . mais sans la clim et sans monter et descendre le moteur ca se fait , j'ai fait la mienne (c'est un 1.6 16) sans enlever le support et ca passe quand meme . mais je suis d'accord avec toi , la premiere fois c'est galere , on a peur de faire des connerie !!

Posté : dim. 29 juin 2008, 13:05
par Morpa
Hello à tous :)

Fait hier après midi avec mon frère.

Ca nous à également pris 5-6h, on partait aussi à l'inconnu :)

Pour ma part pas besoin de démonter le support moteur, mais comme indiqué dans la RTA ca dépend du modèle.

Petit point qui nous on fait perdre du temps :

-une vis caché sur le cache de la distrib qu'on a mis un bon moment a trouvé
-la pige pour le volant moteur qui est vraiment bien caché
-la remise en place de la courroie

Voila sinon ma courroie couine un peu, on rereglera la tension.

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : mer. 20 août 2008, 15:03
par TurboSnake
Comment vous avez callé votre volant moteur? parce que le trou est assez gros pour une pige de 6mm :L J'ai peur de décaller mon volant :oops:

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : mer. 20 août 2008, 21:04
par Geyser
Avec une vraie de 6mm y a pas de soucis :ho:

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : jeu. 21 août 2008, 09:37
par Momo
Je cherche à acheter un kit distri, que faut-il avoir dedans ?

j'en ai trouvé avec :

1 X Galet enrouleur de courroie de distribution
1 X Courroie de distribution
1 X Galet tendeur de courroie de distribution


Lesquels sont indispensable ?

Merci !

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : jeu. 21 août 2008, 12:43
par Geyser
Ben@Killer a écrit :Lesquels sont indispensable ?
TOUS !

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : jeu. 21 août 2008, 13:16
par Momo
Oki parce que quand je regarde lé définition des kit distri sur oscaro par exemple, soit il n'y a que la courroie (kit ???) soit courroie et galet tendeur...

Soit la définition est mal faite soit je sais pas ... lol

En tout cas merci ;)

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : jeu. 21 août 2008, 14:01
par Geyser
Mais sur 8v il n'y a pas de galet enrouleur, juste le tendeur.

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : sam. 30 août 2008, 11:50
par TurboSnake
Quelqu'un aurait une photo de l'endroit exact où il faut piger? C'est pas clair du tout dans la rta...

EDIT: je l'ai trouvé le ptit salop, caché sous la crasse :cyp:

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : dim. 31 août 2008, 12:54
par Morpa
TurboSnake a écrit : Quelqu'un aurait une photo de l'endroit exact où il faut piger? C'est pas clair du tout dans la rta...

EDIT: je l'ai trouvé le ptit salop, caché sous la crasse :cyp:
Ca me rassure de pas être le seul à avoir galeré =)

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : dim. 22 févr. 2009, 00:13
par rico5788
Bonsoir,

Je cherche à savoir quelle est la référence à commander sur Oscaro pour avoir un kit complet de distri comprenant:

- La courroie :d
- Pompe à eau
- Galet tendeur (s'il y en a un :???:)


Il y a plusieurs réf:

Un soi-disant kit distri+pompe à eau mais le contenu de l'article est compsé de seulement "1 X courroie" :voyons:
http://www.oscaro.fr/fiche.asp?ID_OSC_L ... ES=1762339

Des kit distri sans pompe à eau (certains avec galet tendeur, d'autres sans :???:)
http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENER ... EVELS=1906


Ou bien il faut tout acheter à part? J'avoue ne pas m'en sortir entre toutes ces réf :L

En prenant à part le galet tendeur + courroie + pompe à eau, même en prenant les réf les plus chères, ça reste moins cher que de prendre le kit distri + pompe à eau dont on ne connait même pas le détail du contenu...


Merci :)

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : dim. 22 févr. 2009, 00:43
par Manu_VTS
Chez oscaro quand ils disent kit c'est courroie + galet.

Ton deuxième lien est bon . A toi de chosir ta marque. (Moi je prends souvent du gates.)

Je prends toujours la pompe à eau à part

http://www.oscaro.fr/liste.asp?ID_GENER ... EVELS=1906

La somme des deux est moins cher que ton premier lien :bien:

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : dim. 22 févr. 2009, 13:58
par rico5788
ok merci Manu :)

Donc dans leur kit, même si c'est parfois précisé seulement << 1 X courroie >> , il y a quand même le galet avec?

Sinon pour la pompe à eau je prend la quelle? parce que de 22 à 40€ ça passe du simple au double...

Re: [Moteur] Distribution 1.6l 8S

Posté : dim. 22 févr. 2009, 14:03
par Manu_VTS
La pompe je prends toujours la marque "saleri" (sur la 405 ou la saxo) .

J'ai jamais eu à m'en plaindre mais c'est vrai que j'en change tous les deux ans aussi :d