[Habitacle] Enlever le jeu latéral du levier de vitesse
- djluxor
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[Habitacle] Enlever le jeu latéral du levier de vitesse
Salut à tous, avoir moi-même eu ce fameux jeu latéral du levier de vitesse je me suis attarder sur le sujet vers 17h cette aprem!
Je pensé qu'il fallait accéder pr le dessous de la sax' ce qui aurai amener à lever la voiture, enlever la ligne ( catalyseur et intermédiaire), enlever la plaque protectrice de chaleur ... enfin je vous explique pas le bordel
Alors j'ai trouver ! Désolé mais cela sera un tuto sans photos mais le manque de temps m'a empecher d'en prendre ! mais vous inquiétez pas cela n'est point difficile!
Bon je commence:
enlever le fourreau du levier de vitesse
dévisser la vis qui maintient et fixe le plastique du vide poche centrale (celui ou ya le levier )
débrancher les comodos de léves vitres ( en les repérant ça évite de galérer au remontage me suis fais avoir quand je voulais descendre, ça monté )
enlever le plastique centrale (allez y doucement ça passe sans forcer comme ue brute )
vous allez pouvoir passer un ptit coup d'aspi, jpense
ensuite on dévisse les 4 vis qui tient le slock du levier de vitesse
on soulever le tout et on aperçois une grande vis ( de 13 ) et un écrou ( de 10 ) qui maintient le bout du levier et relie la barre allant à la tringlerie de boite. En bougeant le levier on s'aperçois vite que c'est cette vis qui crée le jeu! Miracle, on ressere bien la vis et l'écrou ( utiliser des clefs à oeuil) et on en profite pour mettre un ptit peu de graisse (pour éviter que ca couine )
On revisse les 4 vis mais pas le reste !
Vous allez apercevoir une bague en plastique maintenue par 4 clips, on declipse celle-ci doucement (car fragile !!)
ensuite on deboite d'un coup la boule en tirant dessus et on graisse bien !!! cela évite que cela couine ou fasse des bruits par la suite
Et voilà on remonte le tout sans oublier de pièces ( ce n'est pas un meuble de confo. qu'on monte et qui à la fin nous reste toujours des pièces qu'on ne sais pas ou mettre )
Voilà si d'autre info n'hesitez pas,
ps: c'est un bonheur de ne plus avoir se jeu
Complément de phant0n090
bon moi j'ai pas opérer de la même manière que djluxor j'ai carrément enlever l'axe de guidage parce qu'il a cassé et j'en ai remonté un nouveau mais j'ai oublier de faire des photos du remontage mais bon je pense que les photos peuvent aider et aussi prouver que c'est vraiment pas très dur a faire
Conseil=> ne pas serrer l'ecrou trop fort sinon il casse ...
Info=> le prix chez mon concess' citroen de l'écrou est de 30cents
et le prix de l'axe environ 2,80€
Photos:
Je pensé qu'il fallait accéder pr le dessous de la sax' ce qui aurai amener à lever la voiture, enlever la ligne ( catalyseur et intermédiaire), enlever la plaque protectrice de chaleur ... enfin je vous explique pas le bordel
Alors j'ai trouver ! Désolé mais cela sera un tuto sans photos mais le manque de temps m'a empecher d'en prendre ! mais vous inquiétez pas cela n'est point difficile!
Bon je commence:
enlever le fourreau du levier de vitesse
dévisser la vis qui maintient et fixe le plastique du vide poche centrale (celui ou ya le levier )
débrancher les comodos de léves vitres ( en les repérant ça évite de galérer au remontage me suis fais avoir quand je voulais descendre, ça monté )
enlever le plastique centrale (allez y doucement ça passe sans forcer comme ue brute )
vous allez pouvoir passer un ptit coup d'aspi, jpense
ensuite on dévisse les 4 vis qui tient le slock du levier de vitesse
on soulever le tout et on aperçois une grande vis ( de 13 ) et un écrou ( de 10 ) qui maintient le bout du levier et relie la barre allant à la tringlerie de boite. En bougeant le levier on s'aperçois vite que c'est cette vis qui crée le jeu! Miracle, on ressere bien la vis et l'écrou ( utiliser des clefs à oeuil) et on en profite pour mettre un ptit peu de graisse (pour éviter que ca couine )
On revisse les 4 vis mais pas le reste !
Vous allez apercevoir une bague en plastique maintenue par 4 clips, on declipse celle-ci doucement (car fragile !!)
ensuite on deboite d'un coup la boule en tirant dessus et on graisse bien !!! cela évite que cela couine ou fasse des bruits par la suite
Et voilà on remonte le tout sans oublier de pièces ( ce n'est pas un meuble de confo. qu'on monte et qui à la fin nous reste toujours des pièces qu'on ne sais pas ou mettre )
Voilà si d'autre info n'hesitez pas,
ps: c'est un bonheur de ne plus avoir se jeu
Complément de phant0n090
bon moi j'ai pas opérer de la même manière que djluxor j'ai carrément enlever l'axe de guidage parce qu'il a cassé et j'en ai remonté un nouveau mais j'ai oublier de faire des photos du remontage mais bon je pense que les photos peuvent aider et aussi prouver que c'est vraiment pas très dur a faire
Conseil=> ne pas serrer l'ecrou trop fort sinon il casse ...
Info=> le prix chez mon concess' citroen de l'écrou est de 30cents
et le prix de l'axe environ 2,80€
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Saxo VTS 16V qui envoi le paté !
- spin
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Oué çà aurait été bien, celui qui le fait prend des photos on les ajoutera
Moi je vais devoir regarder çà quand j'aurais le temps
En tout cas merci
Moi je vais devoir regarder çà quand j'aurais le temps
En tout cas merci
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax'
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Ba! sinon tu peux la choper pare dessous cette visse
Mais ça implique de lever l'auto, de se trainner par terre et d'enlever la tole pare challeur au dessus de l'echappement
Mais ça implique de lever l'auto, de se trainner par terre et d'enlever la tole pare challeur au dessus de l'echappement
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- Manson
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c'est ce que j'avais fait aussi, jeu nettement diminué mais toujours present pour ma part Peut etre pas serré assez fort pourant je pense que oui. Le reste doit venir d'ailleur
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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Modifié en dernier par phant0n090 le jeu. 06 sept. 2007, 22:58, modifié 1 fois.
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mon pot de graisse il date lol il a presque le meme age que moi je sais pas du tout dans un mr.bricolage ou norauto etc il y a surement ...les réference j'ai celle de l'emballage de l'axe
2455.39
mais je sais pas si c'est correct car le mec a encoder un autre numéro a la caisse donc ...
l'ecrou est un simple écrou que tu trouve dans n'importe quel magasin d'outillage je pense que c'est un filet de 8mm
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mais je sais pas si c'est correct car le mec a encoder un autre numéro a la caisse donc ...
l'ecrou est un simple écrou que tu trouve dans n'importe quel magasin d'outillage je pense que c'est un filet de 8mm
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