[Moteur] Fabriquer un anti cabrage
- saxo78
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[Moteur] Fabriquer un anti cabrage
Salut tout le monde,
voici un petit tuto pour recycler et se fabriquer un petit silent-bloc anti cabrage.
Tout d'abord, je tiens à remercier mon frère Arno, lui-même saxiste 16V, pour cette ingéniosité.
Cet été, après voir fait ma distribution complet, il me reste bien évidemment quelques pièces usées; en bon écolo mon frère fouine et fais le rapprochement entre le diamètre de notre cher anti cabrage et le galet tendeur d'alternateur, ET LÀ, ils ont le même diamètre!
Donc démonte le support et on compare :
Pas de commentaire sur l'ancien.
Après, afin de l'ajuster, petit coup de meulage; ça peut se faire à la lime, juste attaquer le bord.
Après ça, on passe à la partie mise en cage du galet:
- Faire un petite amorce sur un coin, par contre il faut étau car sinon au marteau c'est presque impossible.
- Utiliser de la graisse.
Pour pouvoir le mettre à fond, utiliser une grosse douille.
Voilà c'est mis. Veiller à ce que le galet soit bien au milieu de la cage, car il ne fait pas la même largeur.
Maintenant faire deux petites entretoise avec du tube en cuivre ou avec plusieurs rondelles afin de combler l'espace et remonter le silent-bloc sur le support.
Et pour finir le remettre sur la voiture dans le même sens, la vis est la même et le centre du roulement identique au silent-bloc d'origine.
Là je peux vous dire que ça ne cabre pas , il y a une légère vibration comme si c'était un Powerflex , mais entre vibrations et a-coups y a pas photos.
Mon frère roule depuis plusieurs milliers de kilomètres comme ça et pas de problème avec le roulement ça tiens le coup.
Voilà j’espère avoir contribué un peu à l’écologie , pour me pardonner de rouler decata ...
voici un petit tuto pour recycler et se fabriquer un petit silent-bloc anti cabrage.
Tout d'abord, je tiens à remercier mon frère Arno, lui-même saxiste 16V, pour cette ingéniosité.
Cet été, après voir fait ma distribution complet, il me reste bien évidemment quelques pièces usées; en bon écolo mon frère fouine et fais le rapprochement entre le diamètre de notre cher anti cabrage et le galet tendeur d'alternateur, ET LÀ, ils ont le même diamètre!
Donc démonte le support et on compare :
Pas de commentaire sur l'ancien.
Après, afin de l'ajuster, petit coup de meulage; ça peut se faire à la lime, juste attaquer le bord.
Après ça, on passe à la partie mise en cage du galet:
- Faire un petite amorce sur un coin, par contre il faut étau car sinon au marteau c'est presque impossible.
- Utiliser de la graisse.
Pour pouvoir le mettre à fond, utiliser une grosse douille.
Voilà c'est mis. Veiller à ce que le galet soit bien au milieu de la cage, car il ne fait pas la même largeur.
Maintenant faire deux petites entretoise avec du tube en cuivre ou avec plusieurs rondelles afin de combler l'espace et remonter le silent-bloc sur le support.
Et pour finir le remettre sur la voiture dans le même sens, la vis est la même et le centre du roulement identique au silent-bloc d'origine.
Là je peux vous dire que ça ne cabre pas , il y a une légère vibration comme si c'était un Powerflex , mais entre vibrations et a-coups y a pas photos.
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- rufus
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Je suis curieux de voir ce que ça donne en usage intensif je vais essayer de trouver ça pour voir tiens.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
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- Djouxx
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salut j'ai commencé la modif par contre un mec au taf ma conseillé de soudé le roulement au galet, pour apparament évité qu il éclate , donc je les fait j'attent juste de le monté sur ma petite 106 voial
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
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- axgti.insane
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
alors des nouvelle ça tien toujours le coup??????
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
salut je voudrai réalisé la modif vous avez une idée du prix d'un galet ?
ClioRs For Lunch, Vr6 For Breakfast !!
- le crabe
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
environ 50€ sur oscaro donc autan récupéré un ancien galet je pense. sinon pas mal ce tuto j'aime bienG2o a écrit :salut je voudrai réalisé la modif vous avez une idée du prix d'un galet ?
saxo 100cv - 205 GTI 2L16
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
c'est pas mal l'idée , mais je pence qu'il faut faire atention au carter de boite qui est assez fragile a cet endroit , et le fait que se soit en rigide ,c'est lui qui va tous prendre.je pence qu'il faut associe un renfort de carter de boite avec sa.
- Alex47
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
Mince, moi qui ete sous la voiture tout se weekend, pour changer ma boite, j'aurai peut etre pu le faire... on vera quand je vais repasser dessous, dans pas longtemps..
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
Bonsoir j'ai mon Anti couple powerflex a monter et j'aideja une barre inf sous l'auto. Dois je la démonter pour installer l'anticouple ou ca passe comme ça? Merci
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
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- viper01
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage
Rien a voir l'un avec l'autre, l'anti couple est derriere la boite de vitesse donc tu n'as pas besoinde demonté ta barre inf
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans