[Moteur] Fabriquer un anti cabrage

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Need4Speed
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage

Message par Need4Speed » mar. 21 mai 2013, 21:50

ca y est, c'est changé. Depuis le temps que je traine! Effectivement pas eu besoin de démonter la barre inf. On sent bien la rigidité au premier coup de clé dans le neimann! Un peu déroutant au début, mais on s'y fait... Ca fait sport! :d Par contre j'ai l'impression d'entendre plus la BV depuis le changement fait en même temps que les biellettes de boites rotulées. Vous avez aussi le même ressenti?
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Violatorade
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage

Message par Violatorade » jeu. 30 oct. 2014, 20:10

Salut tout le monde,

voici un petit tuto pour recycler et se fabriquer un petit silent-bloc anti cabrage.

Tout d'abord, je tiens à remercier mon frère Arno, lui-même saxiste 16V, pour cette ingéniosité. ;)

Cet été, après voir fait ma distribution complet, il me reste bien évidemment quelques pièces usées; en bon écolo :buzz: mon frère fouine et fais le rapprochement entre le diamètre de notre cher anti cabrage et le galet tendeur d'alternateur, ET LÀ, ils ont le même diamètre! :eek: :d

Donc démonte le support et on compare :

Image


Pas de commentaire sur l'ancien. :ange:

Après, afin de l'ajuster, petit coup de meulage; ça peut se faire à la lime, juste attaquer le bord.

Image


Après ça, on passe à la partie mise en cage du galet:
- Faire un petite amorce sur un coin, par contre il faut étau car sinon au marteau c'est presque impossible. :L
- Utiliser de la graisse.

Image

Image


Pour pouvoir le mettre à fond, utiliser une grosse douille.

Image


Voilà c'est mis. Veiller à ce que le galet soit bien au milieu de la cage, car il ne fait pas la même largeur.

Image


Maintenant faire deux petites entretoise avec du tube en cuivre ou avec plusieurs rondelles afin de combler l'espace et remonter le silent-bloc sur le support.

Image


Et pour finir le remettre sur la voiture dans le même sens, la vis est la même et le centre du roulement identique au silent-bloc d'origine.

Là je peux vous dire que ça ne cabre pas :W , il y a une légère vibration comme si c'était un Powerflex , mais entre vibrations et a-coups y a pas photos. :tourne:

Mon frère roule depuis plusieurs milliers de kilomètres comme ça et pas de problème avec le roulement ça tiens le coup.


Voilà j’espère avoir contribué un peu à l’écologie :lol: , pour me pardonner de rouler decata ...


:ecoutez: Tuto corrigé avec le retour des photos.
Merci à un modo de récupérer la citation et la remettre dans le premier post. :jap:
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Re: [Moteur] Fabriquer un anti cabrage

Message par keny » jeu. 30 oct. 2014, 20:21

Fait
Merci viola :bien:
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

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