[Moteur] Nettoyage d'un filtre à air

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Guigui90
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[Moteur] Nettoyage d'un filtre à air

Message par Guigui90 » dim. 07 oct. 2007, 23:32

Bonjour,

Petit Tuto pour ceux qui ne savent pas nettoyer leur filtre a air sport (admission dynamique).
Je tien a remercier Manson qui m'a donné de très bon conseils! :coucou:

Donc, pour faire un bon nettoyage il faut compter 1 heure + 1 nuit de séchage.

Donc pour commencé il faut démonter sont admission dynamique.

J'en ai profité pour essuyer l'huile qui dégoulinait dans le manchon... :L

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Puis j'ai bouché le manchon de manière a ce qu'il n'y ai aucune saleté qui y rentre...

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Donc, une fois le filtre démonté du manchon vous pouvez lui passer un coup de souflette, puis il faut le faire tremper dans un sceau avec un produit de nettoyage Green ou du liquide vaisselle dilué dans de l'eau chaude.
Le laissé tremper au moin 25 minutes.

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En le retournant de temps en temps.

Puis si vous le désiré vous pouvez le frotter légèrement avec un pinceau.

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Vien ensuite l'étape du rinçage.
Toujours commencé a rincer le filtre de l'intérieur vers l'extérieur et encore une fois a l'eau chaude.

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Puis inversement.

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J'ai renouvelé plusieurs fois l'opération car mon filtre était vraiment très sale (17 000 kms sans avoir vu un lavage...)

Puis il faut le rincer abondement dans un sceau et au robinet de manière a enlever toute trace de produit de lavage.

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Puis il faut bien le laisser séché, l'idéal comme dit plus haut une nuit.

Ensuite il faut le graisser légèrement avec de l'huile spécial.

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Puis le remonter et le tour est joué!

Il faut le nettoyer approximativement tous les 7000 a 10 000 kms.
Modifié en dernier par Guigui90 le jeu. 11 oct. 2007, 13:32, modifié 1 fois.
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Message par Neo » lun. 08 oct. 2007, 11:03

Bonne idée cousin, merci ;)

PS : A qd un vrai filtre CS ? :D

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Message par Superjay » mar. 09 oct. 2007, 13:43

Sympa ce petit tuto :bien:
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Message par Dams » mar. 09 oct. 2007, 14:10

Merci c'est trés clair moi je suis passé au jetable ITG :love:

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Message par Guigui90 » mar. 09 oct. 2007, 22:57

Merci les gars!
Ca fais plaisir! :d :bien:
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Message par rico5788 » mer. 17 oct. 2007, 16:59

super ce petit tuto :bien:

surtout que le mien je ne vais pas tarder à devoir le nettoyer :d (à moins que je le change par un CS bicouches :ange: ). Le produit de nettoyage ainsi que l'huile tu trouves ça où? Et ça vaut dans les combiens?

Merci A+
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
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Message par Guigui90 » mer. 17 oct. 2007, 17:02

Le kit de nettoyage a été acheté dans un petit magazin de pieces auto.
Sinon j'en ai deja vu chez Norauto. ;)
Dans la boutique j'avais du le payer 15€ et je les ai vu a 20€ en centre auto. ;)
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Message par rico5788 » mer. 17 oct. 2007, 17:05

oki merci ;)

j'irais voir ça à l'ocaz'
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Message par JJPP » ven. 19 oct. 2007, 19:39

N'ayant encore jamais nettoyé le filtre, je trouve ici réponse à toutes mes questions. Merci !
Dams a écrit :Merci c'est trés clair moi je suis passé au jetable ITG :love:
Jetable ITG ? :voyons:

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Message par neo1920 » lun. 22 oct. 2007, 19:16

Perso j'utilise le néttoyant KN il faut l'aspergé sur le filtre et non le laissé tremper, pis il fonctionne bien mieu ;)
Parcontre après c'est de l'huile green que je met et non kn vue que l'huile kn est rouge ;)
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Message par commenseb » mer. 24 oct. 2007, 23:08

salut guiggui pour ton admi je te conseil un cs double couche c est carement mieux que ces truc là ... un ami ( saxovsx ) en a quelques un tout neufs a vendre pas cheres du tout ce sont des cs double couche green de boite a air cs il les vends aux alentours de 25-30E ci ca t interesse et pour les autres aussis biensur ;) a plus les mecs et ton tutos est nikel ;)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par Guigui90 » jeu. 25 oct. 2007, 00:05

Merci Commenseb :jap: ca fait plaisir de savoir que c'est bien fait! :bien:
Pour les filtres, j'aurai bien aimé en prendre un, mais j'ai acheter pas mal de choses ces derniers temps, et il faut que je freine sur les sous-sous. :lol:

Sinon Nemo oui, j'ai oublier de preciser qu'il ne faut pas trop diluer le produit dans l'eau, moi j'ai fais 50/50 environ. :) Pur c'est l'ideal! :jap:
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Message par commenseb » jeu. 25 oct. 2007, 17:53

mais de rien . et sinon si ca tinteresse genre le mois prochain tu peux toujour aller le voir plus tard je pense qu il en aura encore ;)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par gaz78 » jeu. 25 oct. 2007, 18:07

La partie 'chromée' plastique de l'embout de ton filtre, tu peux la demonter, ca se devisse pour nettoyer les impuretés qui se mettent dedans ;)

Sinon perso j'utilise du produit vaiselle et une brosse à dent pour nettoyer le filtre, pas de soucis! A faire tous les 7500km, en même temps que les vidanges et autres points de contrôles ;)
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Une voiture qui n'a jamais roulée sur le RING n'est qu'une voiture parmis tant d'autres...

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 45-175.htm

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Message par martoolze76 » jeu. 27 déc. 2007, 12:57

Saloute! et pour les boites à air d'origine, est-ce qu'on peut faire pareil? (démontage/nettoyage du filtre)

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