[Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
yarno
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 18:43
Voiture : saxo 16v
Localisation : 62

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par yarno » mar. 05 août 2014, 08:38

:coucou:

En supprimant la pompe, avez vous le voyant d'anomalie d'allumé?

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par Mat59 » mar. 05 août 2014, 09:07

Non aucun défaut pour moi :bien:

Avatar du membre
yarno
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 18:43
Voiture : saxo 16v
Localisation : 62

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par yarno » mar. 05 août 2014, 09:20

Ok merci, je posais la question car dans la RTA, la pompe d'insuflation d'air est mentionné dans la liste des causes de l'allumage du voyant d'anomalie.

Avatar du membre
aito56
Membre présenté
Messages : 453
Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 19:28
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Lorient

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par aito56 » dim. 10 août 2014, 22:46

Jai redémarrer la saxo apres 1an de montage, jai supprimer la pompe et depuis quand je démarre à froid je suis obligé de rester accélérer sinon elle cale, elle fume énormément et sent très mauvais. Je pense que mon problème vient de la car c'est la seul modif que j'ai fait pour l'instant avec un decata. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Héliodor vts 16V projet f2000: viewtopic.php?f=13&t=46155" onclick="window.open(this.href);return false;

Thom76
Membre présenté
Messages : 1456
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par Thom76 » lun. 11 août 2014, 09:01

aito56 a écrit :Jai redémarrer la saxo apres 1an de montage, jai supprimer la pompe et depuis quand je démarre à froid je suis obligé de rester accélérer sinon elle cale, elle fume énormément et sent très mauvais. Je pense que mon problème vient de la car c'est la seul modif que j'ai fait pour l'instant avec un decata. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?
Moi je suis sans Pompe Pulsair depuis un moment aussi et pourtant je n'ai jamais eu de probleme a froid ... tu roules pas a l'ethanol ? sinon un soucis de moteur pas-a-pas grippé ?
elle "sent" quoi ? :)

Edit : redémarrer après 1an , il se peut que faille attendre un peu avant que toutes les sondes se recalibrent bien ? ^^
regardes sur plusieurs jours et plusieurs démarrages si le ralenti instable persiste !
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
--> Clio 3 RS F1 Team

"VOTRE DIESEL TUE !..." ici -> http://www.facebook.com/group.php?gid=4 ... 426&ref=mf" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 596
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par sebcssa » mar. 12 août 2014, 19:43

oui à l’éthanol les ralenti sont assez galère :L

Avatar du membre
Guimove
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
Voiture : Saxo VTS 16V BGP
Localisation : 69 Quincieux

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par Guimove » ven. 19 juin 2015, 13:19

Hello :coucou:

J'ai lu tout le topic, j'ai vu que tout le monde en a une d'origine et sur ma sax je n'en ai pas.
Je ne sais pas si les proprio d'avant l'ont enlevée mais il n'y a pas de bouchon devant.
Donc j'ai un trou, mais moteur tournant, je ne ressens ni d'aspiration ni de souffle.

Ma sax' vient de suisse.

Est ce que les sax' suisse ne l'ont pas d'origine ?

Merci d'avance :bien:
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par tosam » ven. 19 juin 2015, 14:10

Ca dépend de l'année.
Les L3 ne l'ont pas ;)

Avatar du membre
Guimove
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
Voiture : Saxo VTS 16V BGP
Localisation : 69 Quincieux

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par Guimove » ven. 19 juin 2015, 18:51

elle est de 2001 donc l4 non ?
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

Avatar du membre
Guimove
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
Voiture : Saxo VTS 16V BGP
Localisation : 69 Quincieux

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par Guimove » ven. 19 juin 2015, 19:05

Le moteur est comme ca :

Image
Image
Image
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 18811
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par viper01 » sam. 20 juin 2015, 15:39

Donc tu n'en a pas. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Guimove
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014, 15:47
Voiture : Saxo VTS 16V BGP
Localisation : 69 Quincieux

Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v

Message par Guimove » sam. 20 juin 2015, 21:23

Ah bonne nouvelle :d
:meuh: Ma Sax' --> http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=54041 :meuh:

Répondre