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Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : lun. 01 juil. 2013, 11:52
par mr-propre08
oui mais c'est mieux de faire un petit joint
moi j'ai acheter 2 vis "allen" plus petite c'est plus propre.
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : lun. 01 juil. 2013, 12:01
par Thom76
ou même, sans raccourcir les vis, si tu as une plaque fine, tu fais comme lui, tu gardes la plaque dorigine et tu mets ta plaque bouchée en dessous !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s" onclick="window.open(this.href);return false;
(18euros pour un bout d'inox, il s'fait pas chier qd meme
)
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : lun. 01 juil. 2013, 12:20
par mr-propre08
oui c'est claire
moi perso je trouve ça beaucoup trop épais, mais c'est mon avis
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : lun. 01 juil. 2013, 12:53
par jon08
J'avoue qu'il se touche
Je pense que je mettrais une plaque d'alu également, ça se trouve facilement
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : lun. 01 juil. 2013, 14:05
par Thom76
mr-propre08 a écrit :oui c'est claire
moi perso je trouve ça beaucoup trop épais, mais c'est mon avis
tu parles sur le plan "esthétique" ?
moi je viens de me faire un bout de 3mm d'épaisseur en alu, c'est identique à la plaque d'origine
un coup de peinture noir pour une finition propre, je pense que ca sera parfait ^^
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : mar. 02 juil. 2013, 23:45
par cassbonbon
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : mer. 03 juil. 2013, 09:36
par Thom76
tu m'étonneras toujours avec ta plaque CS ^^ j'en ai jamais revu d'autre
coté fuites, c'est que de l'air qui passe ici .... alors je pense pas que ca gene vraiment ! moi c'est juste pour éviter de laisser le trou à l'air (et qu'une ...araignée? rentre dedans
)
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : mer. 03 juil. 2013, 20:08
par cassbonbon
bah apparemment y a que moi qui en ai acheté une sur le forum
vu qu'a l’époque, j’étais avec un pote qui n'avait pas cette vanne(L3), donc on est aller voir directement chez eux pour leurs demander ce que eux faisaient lorsqu'ils bossaient sur un L4 (j'habitais à 5min à l'époque
)
et le technicien nous a parler de cette plaque que j'ai acheté de suite
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : dim. 24 nov. 2013, 00:42
par clemclem-vtr
Hello,
Sur le moteur que je viens d'acheter elle n'y est pas.
Quelqu'un aurait'il un plan avec des cotes ?
Merci
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : lun. 25 nov. 2013, 12:11
par Thom76
clemclem-vtr a écrit :Hello,
Sur le moteur que je viens d'acheter elle n'y est pas.
Quelqu'un aurait'il un plan avec des cotes ?
Merci
tu positionnes un bout de carton, tu fais 2 trous, tu auras tes cotes
(actuellement tu as le trou a lair libre ?)
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : lun. 25 nov. 2013, 13:00
par clemclem-vtr
Thom76 a écrit :clemclem-vtr a écrit :Hello,
Sur le moteur que je viens d'acheter elle n'y est pas.
Quelqu'un aurait'il un plan avec des cotes ?
Merci
tu positionnes un bout de carton, tu fais 2 trous, tu auras tes cotes
(actuellement tu as le trou a lair libre ?)
Le moteur n'est ma chez moi sinon il est évident que c'est ce que j'aurais fait
Merci
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : mer. 27 nov. 2013, 11:47
par halflex
[ HS on ] La photo du kit d'admission sur la photo es t'elle interessente ? car moins chez que la dynamique de chez green mais ne prend t'el pas l'air chaud?
Merci
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : mer. 27 nov. 2013, 17:52
par Violatorade
En effet, il n'y a pas l'écope, donc il prend un max d'air chaud.
Le mieux est d'avoir une "boite" autour qui prend de l'air frais ailleurs que dans le compartiment moteur (la calandre en général).
Et plus elle est face au flux d'air, plus l'effet dynamique est là.
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : mer. 27 nov. 2013, 17:55
par halflex
Violatorade a écrit :En effet, il n'y a pas l'écope, donc il prend un max d'air chaud.
Le mieux est d'avoir une "boite" autour qui prend de l'air frais ailleurs que dans le compartiment moteur (la calandre en général).
Et plus elle est face au flux d'air, plus l'effet dynamique est là.
ok merci je vais aller chez green l'usine es a coter de chez moi donc bonne remise
Re: [Moteur] Suppression de la vanne EGR sur un 16v
Posté : jeu. 20 mars 2014, 21:47
par willsax
Petite question, c'est possible d'avoir une saxo 16v de 2001 sans vanne egr d'origine sur le moteur?
Ou c'est présent obligatoirement a partir d'une certaine année?
merci